La Team Cap’ s’explique sur son choix de camp dans Civil War

Publié par Florian Mihu le 7 mars 2016 | Maj le 26 avril 2018

Les posters des membres de l’équipe de Captain America sont sortis, proclamant leur allégeance à Steve Rogers dans Captain America: Civil War. Les acteurs qui jouent les héros loyaux envers Rogers expliquent ce qui les ont mené à choisir le camp du Premier Vengeur. « Ils respectent et admirent Cap’, parce qu’il a gagné son rang, contrairement à celui qui reste assis dans son bureau à donner des ordres », raconte Anthony Mackie, l’interprète du Faucon, à USA Today. Le Faucon est devenu proche de Captain America pendant l’épisode de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Devenu un Avenger lui-même, Sam Wilson semble avoir peu de respect pour les succès financiers de Tony Stark. Comme pour Hawkeye (Œil-de-Faucon), Jeremy Renner dit que sa considération venait dans un premier temps du coté pratique et du style de vie. « Cap est le premier mec à appeler. Faisons juste le boulot pour que je puisse retourner à la maison avec ma famille. »

Captain America Civil War 21

D’autres membres Team Cap aux avis moins tranchés

Scarlet Witch (la sorcière rouge), qui débuta dans Avengers : L’Ere d’Ultron, est aussi du coté du Captain, même si l’actrice Elizabeth Olsen laisse entendre que sa fidélité pourrait être testée, en disant que Wanda « essaye de trouver sa place et cherche une famille », mais « elle a bien quelques changements de point de vue dans ce film ». Pour finir, il y a l’ami du Captain, Bucky Barnes, alias le Soldat d’Hiver. Anciennement assassin, au cerveau lobotomisé par Hydra, Barnes est à présent un homme recherché et un catalyseur dans le conflit entre Stark et Rogers. « Cap est son seul tir de survie, » dit l’acteur Sebastian Stan. « Ce n’est pas comme tous ceux qui font « tope-là » avant d’aller en guerre. Il y a encore quelques tensions. »

Captain-America-Civil-War-Trailer-1-Avengers

Chris Evans, Capitain America, ajoute : « Personne n’a tort ici. Personne ne fait l’apogée du mal. Aucun n’est le vilain garçon. Nous sommes seulement de bons gars à notre façon, mais qui peuvent s’enflammer ». Une nouvelle bande-annonce devrait être dévoilée très prochainement pour le film des frères Russo, prévu le 27 avril en France.

Captain America Civil War 20

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *