The Good Dinosaur devient Le Voyage d’Arlo en français

Publié par Kevin Gauthier le 24 mars 2015 | Maj le 6 décembre 2016

Alors que le long-métrage de Peter Sohn s’est révélé davantage dans une ultime bande-annonce dernièrement, Le Voyage d’Arlo, film animé de Noël 2015, nous immergera dès le 25 novembre dans un monde où les dinosaures existent encore… et cohabitent avec les humains. Le 10 novembre prochain, c’est le cinéma Le Grand Rex qui créera l’événement à l’occasion de l’avant-première française du film. Alors que la promotion du Pixar, qui pourrait faire, si ce n’est mieux, aussi bien que Vice-Versa, continue de plus belle, Disney Japan vient de révéler une nouvelle affiche internationale axée sur l’aspect émotionnel du film concentré dans la relation entre les jeunes amis Spot et Arlo.

L’affiche japonaise du film Le Voyage D’Arlo

Voyage Arlo_Affiche Japonaise

A noter que le film intitulé en japonais Arlo et le Garçon sortira là-bas le 12 mars 2016 ! Disney France fait quant à elle partie des filiales internationales de la maison de Mickey à bénéficier du film pour les fêtes de fin d’année en première mondiale le 25 novembre 2015 avec l’Italie, l’Egypte, l’Indonésie, la Jamaïque, les Pays-Bas, les Philippes, Trinitade et Tobago, Taiwan, les Etats-Unis, le Vietnam tandis que les Emirats Arabes Unis, l’Australie, la Bolivie, le Chili, la République Tchèque, l’Allemagne, la Croatie, le Koweït, le Liban, le Monténégro, la République de Macédoine, le Mexique, la Malaisie, la Papouasie Nouvelle Guinée, le Portugal, la Russie, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Slovénie, la Slovaquie, le Sénégal ou encore l’Urugay profiteront du film dès le jour suivant.

Célébré dans une nouvelle bande-annonce dévoilée par les Pixar Animation Studios, Le Voyage d’Arlo, long-métrage animé de Noël 2015, nous immergera dès le 25 novembre dans un monde où les dinosaures existent encore… et cohabitent avec les humains. Le 10 novembre prochain, c’est le cinéma Le Grand Rex qui créera l’événement à l’occasion de l’avant-première française du film. Ce soir, Disney France révèle un combo de deux affiches inédites françaises du film. On pourra noter qu’énormément d’affiches ont été éditées pour ce film. Une a retenu notre attention récemment, réalisée en motion picture. Ces deux nouvelles affiches résument quant à elles le propos fort du film de Peter Sohn : féerique et poétique, tout en préservant l’émotion nécessaire à toute pépite pixarienne qui se respecte.

Arlo Affiche NuitArlo Affiche Jour

Des nouvelles images du film Pixar

Alors qu’il vient de révéler son ultime bande-annonce, le Disney-Pixar de Noël Le Voyage d’Arlo dévoile son lot d’images inédites. Ces différents aperçus nous permettent d’apprécier en détail le graphisme et les expressions de chacun des personnages du film, à commencer par le jeune Apatosaure Arlo et son ami Spot. Ces images montrent également tous les autres dinosaures du film : Forrest Woodbush le Styracosaure, Butch, Ramsey et Nash de la famille T-Rex, sans oublier les Raptors. (Re)découvrez par ailleurs les coulisses des auditions nationales pour le rôle vocal du petit Arlo. Actuellement, huit enfants sont toujours en « compétition » dans ce casting organisé par The Walt Disney Company France. Le Voyage d’Arlo se dévoilera en 3D dans les salles obscures françaises le mercredi 25 novembre 2015 et en avant-première dès le 14 novembre au Grand Rex à Paris…

Arlo a trouvé sa voix française

La production du (Le) Voyage d’Arlo, qui avait auditionné en France et en Belgique plus de 1700 candidatures pour ne retenir que 8 enfants fin septembre, a enfin élu sa voix française principale. La session de doublage test du 23 septembre dernier a retenu finalement… le jeune Jean-Baptiste, qui aura la lourde tâche de camper le petit apatosaure Arlo. Rappelons que le film, dont la bande-annonce ultime vient d’être dévoilée, se dévoilera le 25 novembre prochain en 3D en France et dès le 14 au Grand Rex à Paris.

Voyage Arlo Casting Huit Candidats

Le Disney-Pixar de Noël Le Voyage d’Arlo révèle son affiche et sa bande-annonce finales à travers le monde. (Re)découvrez par ailleurs les coulisses des auditions nationales pour le rôle vocal du petit Arlo. Actuellement, huit enfants sont toujours en « compétition » dans ce casting organisé par The Walt Disney Company France. Le Voyage d’Arlo se dévoilera dans les salles obscures françaises le mercredi 25 novembre 2015 et en avant-première dès le 14 novembre au Grand Rex à Paris…

Le Voyage d’Arlo : affiche finale

Voyage Arlo_Affiche Finale VFThe Good Dinosaur_Affiche Finale Australie

Après nous avoir révélé un magnifique motion poster et une deuxième bande-annonce, le Disney-Pixar de Noël fait à nouveau sa promotion aujourd’hui en dévoilant dans la continuité des derniers jours une affiche mettant en scène la famille T-Rex (abordée en détails à la D23 Expo 2015), les deux héros ainsi que des ptérodactyles. Retrouvez la première bande-annonce du film de Peter Sohn prévu sur les écrans français le 25 novembre 2015.

Après nous avoir révélé un magnifique motion poster, le Disney-Pixar de Noël continue intensément sa promotion en révélant ce soir un nouveau trailer international, beaucoup plus épique que le précédent. Retrouvez la première bande-annonce du film de Peter Sohn prévu sur les écrans français le 25 novembre 2015.

BA #2 VO

Le Voyage d’Arlo s’offre un motion poster

Le nouveau Disney-Pixar Le Voyage d’Arlo s’offre une affiche animée (motion poster) après avoir fait sensation à la D23 Expo 2015 d’Anaheim cet été. C’est désormais une tradition au sein des Studios d’Animation Disney-Pixar que de commander une affiche se situant entre le teaser et le GIF, et permettant aux spectateurs d’appréhender de manière différente le film. On le sait, The Good Dinosaur, prévu pour les fêtes de fin d’année, fera la part belle à une certaine forme de féérie et de poésie préhistoriques. C’est justement tout l’enjeu du motion poster qui suit, plongeant les deux héros du film, Arlo et Spot, dans une atmosphère bleutée et manifestement enchanteresse. Nos deux protagonistes sont éclairés par les halos lumineux des lucioles, observant visiblement le ciel étoilé. Retrouvez la bande-annonce du film de Peter Sohn prévu sur les écrans français le 2 décembre 2015.

Version animée :

Version fixe :

Voyage Arlo Affiche Fixe Motion Poster

Le Voyage d’Arlo, second long-métrage Disney-Pixar de l’année, qui sera dévoilé à Noël, révèle sa première bande-annonce après un premier aperçu teaser il y a quelques semaines. Ces nouvelles images fraîchement débarquées nous permettent de mieux cerner les personnages principaux, à savoir le dinosaure Arlo et le jeune et vaillant Spot. Ce film-annonce s’inscrit dans la continuité promotionnelle de la première affiche du film : épique !

Mais ce n’est pas tout. Cette première bande-annonce nous introduit de nombreux autres personnages notamment les différents dinosaures qui composeront le casting du film animé. Manifestement, pour ce film de fin d’année, c’est l’émotion pixarienne, la féerie Disney, les effets visuels et les décors somptueux (repoussant plus loin la technologie des studios de Luxo Jr.) qui crèveront l’écran, en témoigne cet avant-goût qui séduit déjà les plus jeunes comme les moins jeunes. Le fil rouge du film se dessine assez aisément : la rencontre et les liens amicaux forts qui unissent les deux protagonistes, malgré leurs différences. Peter Sohn réinvente pour l’occasion un univers préhistorique fantasmé, dans lequel les dinosaures n’auraient pas disparu et côtoieraient les humains.

VF

Divertissement, émerveillement et frissons attendent les spectateurs du (Le) Voyage d’Arlo, qui sortira dans les salles françaises et américaines en 3D le 25 novembre prochain et en avant-première au Grand Rex à partir du 14 novembre.

L’affiche française du film Pixar avec Arlo et Spot

Après sa bande-annonce et son affiche teasers, le second long-métrage Pixar de l’année, Le Voyage d’Arlo, révèle ce matin, en synergie avec le Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2015 (où il est présenté), son affiche française.

Le Voyage d'Arlo_Affiche FR

Le Voyage d’Arlo : premier teaser et affiche teaser

Le second long-métrage Pixar de l’année, Le Voyage d’Arlo, dévoile enfin de vraies premières images. Tout d’abord,une bande-annonce teaser, qui en dira long sur l’ambiance de cette nouvelle production des studios de Luxo Jr., se dévoile ce soir. Assez courte mais explicite pour introduire et poser les bases narratives du film, cette bande-annonce ne dévoilera que dans un seul plan séquence nos héros préhistoriques.

De somptueuses images qui annoncent d’ores et déjà une qualité graphique bien au dessus de tous les films précédents de la filiale… L’humour « pixarien » aura visiblement toute sa place dans cette production à en juger par la réaction des dinosaures dans cet extrait. Enfin, le côté épique et la dimension spectaculaire du film ont l’air d’encadrer parfaitement l’histoire de nos héros. Cet aspect notable du film n’est pas sans nous rappeler un certain Dinosaure produit les Studios d’Animation Walt Disney en 2000. Visiblement, cette ambiance somme toute convenue, quand on compare Le Voyage d’Arlo à Vice-Versa, pose un défi de taille pour le film à Noël… Une affiche teaser vient également d’être publiée par Disney et Pixar, révélant le logo plus élaboré du film. Retrouvez également un premier aperçu des produits dérivés du film.

VF

VO

Le Voyage d’Arlo sortira dans les salles françaises et américaines en 3D le 25 novembre prochain et en avant-première au Grand Rex à partir du 14 novembre.

arlo_imagelarge

Découvrez la première bande annonce du Disney Pixar de Noël réalisé par Peter Sohn, à découvrir dès le 25 Novembre 2015 et le 14 novembre au Grand REX!

Découvrez le logo français du film Le Voyage d’Arlo.

image001

Le Film français avait annoncé, il y a un mois, que le film The Good Dinosaur devait s’intituler Le Dinosaure et l’Enfant en France. Aujourd’hui le titre français a été dévoilé par Disney France et devient Le Voyage d’Arlo.

Vous pourrez découvrir Le Voyage d’Arlo en 3D aux États-Unis dès le 25 novembre et le même jour en France. Le film sera le deuxième long-métrage Pixar de l’année 2015 après Vice-Versa, le 17 juin dans les salles françaises.

The Good Dinosaur : le film a été ré-imaginé par Pixar

Depuis 2006, jamais une année ne demeura aussi calme pour les studios Pixar – à l’exception de l’évènement français, Pixar en Concert. Et pour cause, l’année 2014 fut notamment marquée par l’absence d’un nouveau long-métrage. Si The Good Dinosaur était initialement prévu pour l’été 2014, la production multipliait malgré elle les complications. On se remémore, par exemple, le licenciement du réalisateur Bob Peterson pour des questions scénaristiques ou l’incessant repoussement de la date de sortie du film.

Pour autant, le projet n’est pas en danger grâce à son ambition et son originalité. Toutefois, il est aujourd’hui dit, par le biais d’une interview de John Lithgow (doubleur du dinosaure Poppa) pour Collider, que l’oeuvre a été totalement ré-imaginée, ne conservant que la ligne centrale du scénario original.

« I recorded the entire role in Good Dinosaur. They have now dismantled it and completely reimagined it, and it is a fantastic new story. So I’m gonna record again on it within the next month. Don’t worry. It’s coming and it’s gonna be better than I ever imagined. But me and Frannie McDormand, we’re still playing Momma and Poppa dinosaur. »

« J’avais enregistré l’intégralité du personnage de The Good Dinosaur. Mais ils [l’équipe scénaristique] ont maintenant démantelé et complètement ré-imaginé le scénario pour façonner une fantastique nouvelle histoire. Dès lors, je retourne faire des enregistrements le mois prochain, mais ne vous inquiétez pas, il [le film] approche et sera encore meilleur que je ne l’avais imaginé. Aussi, Frannie McDormand et moi-même interprétons toujours Momma et Poppa. »

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/08/0s0b1.jpg

Ces paroles très réconfortantes de Lithgow démontrent enfin le bon avancement de The Good Dinosaur, bien qu’aucune précision n’est faite quant à la modification du scénario. Si la date de sortie a été jusqu’alors repoussée en novembre 2015, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer plutôt en 2016 pour faire place en premier lieu à Inside Out de Pete Docter et Le Monde de Dory (Finding Dory) d’Andrew Stanton.

Synopsis (provisoire) : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints et vivaient parmi nous, de nos jours ?

The Good Dinosaur devient Le Voyage d’Arlo en français
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *