Treize à la douzaine : un remake en mars sur Disney+ !

Publié par Charlène Delcourt le 22 février 2022 | Maj le 22 février 2022

Si vous avez grandi dans les années 1990, vous vous souvenez certainement de Treize à la douzaine, la comédie culte de 2003 suivant les péripéties d’une famille nombreuse américaine, dans laquelle Steve Martin se fait malmener par ses 12 enfants. Disney a annoncé la sortie d’un remake de ce film, qui sera disponible le 18 mars sur sa plateforme de streaming Disney+.

Treize à la douzaine

Un remake du film de 2003

A l’origine, Treize à la douzaine est un roman jeunesse humoristique, écrit en 1948 par Frank Gilbreth Jr et sa sœur Ernestine Gilbreth Carey, qui se sont inspirés de leur enfance dans une famille de 12 enfants. Le succès du roman lui a valu une adaptation par la 20th Century Fox deux ans après sa sortie.

En 2003, une nouvelle adaptation plus libre du roman voit le jour, toujours produite par la 20th Century Fox avec ce même titre de Treize à la douzaine. Dans cette version, les Gilbreth sont renommés Baker, et le film suit les aventures de cette dynamique famille alors que la mère, jouée par Bonnie Hunt, doit s’absenter du domicile et laisser le père, interprété par Steve Martin (vu récemment sur Disney+ dans la série Only murders in the building), gérer leurs 12 enfants.

Le film et sa suite, Treize à la douzaine 2 sont tous deux disponibles sur Disney+.

Après Maman j’ai raté l’avion, c’est donc à une autre comédie que l’on peut considérer comme « classique » que les studios Disney ont choisi de donner un coup de neuf, mais cela sera-t-il une réussite ?

Les informations sur le nouveau Treize à la douzaine

Réponse le 18 mars, date à laquelle nous pourrons découvrir en exclusivité sur Disney+ une nouvelle famille Baker, cette fois-ci famille recomposée, dont les parents sont incarnés par Gabrielle Union (American girls, Bad boys II, Think like a man…) et Zach Braff (Scrubs, Chicken little…).

Le film est réalisé par Gail Lerner, co-scénarisé par Kenya Barris (également producteur) et Jenifer Rice-Genzuk Henry, qui ont tous trois travaillé notamment sur la série Black-ish, également disponible sur Disney+.

La bande-annonce de Treize à la douzaine donne le ton : l’humour sera au rendez-vous, avec des enfants (et des parents) toujours plus créatifs. Un bon divertissement en perspective, qui est peut-être simplement prévu comme tel !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.