jeux-mobiles-disney

Après avoir arrêté sa production de jeux vidéo en mai dernier, The Walt Disney Company vient de licencier une partie de ses salariés dans le secteur des jeux mobiles.

Le secteur des jeux déjà en crise

En mai dernier, la Walt Disney Company a annoncé l’arrêt de la production de ses jeux vidéo, en particulier celle de son jeu principal, Disney Infinity. Le jeu n’avait pas atteint la popularité souhaitée. La société a d’ailleurs également choisi de vendre ses licences à d’autres studios. Cette démarche avait porté ses fruits avec Star Wars Battlefront, écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires : ce dernier appartient à Electronic Arts et a réalisé un score très impressionnant. C’est pourquoi la société a pris la décision de mettre fin à sa propre production de jeux vidéo, entraînant le licenciement de 300 salariés dans ce secteur. Cependant, cela ne semble pas s’arrêter aux consoles de jeux.

Disney Infinity 3.0 2016

Disney Infinity 3.0

En effet, en octobre 2015, Disney Interactive Studios avait déjà supprimé un bon nombre de ses jeux mobiles. Cette suppression ne signifiait pas pour autant que ces jeux n’étaient plus disponibles, mais entraînait la fin de leurs mises à jour, problématique pour les personnes qui avaient investi de l’argent.

Le licenciement dans les jeux mobiles

Cette fois-ci, la société ne compte pas s’en tenir à la suppression des jeux mobiles. En effet, la Walt Disney Company a désormais licencié 5 % de ses salariés dans la filière Consumer products and digital media. Cela signifie que 250 employés sont restés sur le carreau. Ces personnes s’occupaient notamment du développement et de la maintenance des titres et travaillaient principalement dans un studio à Belevue.

marvel_avengers_alliance

Marvel : Avengers Alliance

Après l’échec du lancement de la suite du jeu Marvel: Avengers Alliance en mars dernier, certains membres de l’équipe ont dû quitter leur travail. Le jeu a d’ailleurs été retiré de la vente depuis peu, et, à partir du 30 septembre, les joueurs ne pourront plus y accéder. Disney utilise donc la même méthode que pour ses jeux sur consoles. On peut supposer que dans quelques temps, la société arrêtera l’exploitation de ses jeux mobiles pour confier ses licences à d’autres studios. Cependant, elle n’a pas annoncé la fin des jeux mobiles et continue d’en exploiter certains, notamment ceux liés à la Reine des Neiges, qui représentent une part non négligeable des ventes. Voici d’ailleurs leur tout dernier jeu mobile, Disney Enchanted Tales.

disney-enchanted-tales

Disney Enchanted Tales

Walt Disney World version Minecraft

Vous rêvez de visiter Walt Disney World virtuellement sans avoir besoin de vous lever de votre canapé ? Deux propositions s’offrent à vous : soit vous craquez pour Kinect Disneyland Adventures sur Xbox 360 qui est un excellent jeu, soit vous lancez Minecraft et profitez de la reproduction en briques du parc, réalisée par David Wasman, aka TheRealDuckie à l’échelle 1:1 !

minecraft-disney-world

Cette reproduction du parc d’attractions va être situé sur le « MCMagic server », un serveur gratuit lancé par Wasman depuis sa chambre. L’initiative est toute à son honneur, lui qui s’est mis dans l’idée d’offrir la possibilité aux joueurs n’ayant jamais visité le parc de Floride de le découvrir via Minecraft. Qui plus est, les décorations saisonnières sont intégrées puis retirées en temps réel dans cette reproduction 3D, se calquant sur le rythme de son homologue situé aux Etats Unis.

« Disney Les Muppets, Aventure Au Cinéma » sur PS Vita

Après des années de réussite sur le petit écran, les Muppets s’attaquent depuis quelques années au grand, avec deux longs métrages à succès, qui ont surtout marché en Amérique du Nord. Sony Computer Entertainment et Disney, propriétaire de la marque, ont décidé de rendre hommage à cette réussite en plongeant les marionnettes dans une aventure dramatique, exclusive à la PSVita.

disney-the-muppets-movie-adventure-aventures-cinma-08-08-2014-logo_0903D4000000777926

« Disney Les Muppets : Aventures au Cinéma » nous invitera à retrouver Kermit en pirate ou en combattant de l’espace, Animal en cowboy, Miss Piggy en barbare, et bien plus encore, pour une expérience qui nous fera traverser des scènes de films hollywoodiens !

disney-the-muppets-movie-adventure-aventures-cinma-08-08-2014-jaquette_0903D4000000777925

Ce contexte nous amènera à traverser des décors variés et emplis de secrets, et surtout à nous confronter à plusieurs types de gameplay. Trois DLC, apportant autant de genres cinématographiques, sont déjà prévus après le lancement du titre qui, lui, se fera avant la fin de l’année 2014.

Disney licencie une centaine de personnes !

Le géant américain des médias et du divertissement Disney s’apprête à licencier des centaines de personnes dans sa division de jeux vidéo, affirme lundi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Les coupes chez Disney Interactive devraient commencer mercredi, après la publication des résultats trimestriels du groupe prévue dans la soirée, précise le quotidien économique.

Disney, contacté par l’AFP, n’a pas réagi dans l’immédiat.

La division Disney Interactive emploie actuellement 3.000 personnes environ et avait encore perdu 87 millions de dollars sur l’exercice clos fin septembre.

DisneyInfinity

L’un de ses derniers jeux, «Disney Infinity», a toutefois eu un succès inattendu. Il a été vendu à trois millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en août, et le groupe développe actuellement de nouvelles versions autour des super-héros de Marvel ou des personnages de La Guerre des Etoiles, selon l’une des sources du Wall Street Journal.

Bon plan : 6 jeux Disney gratuits sur Windows Phone 8

A l’approche des fêtes, le Père Noël, plus généreux que jamais, vient de signer un partenariat avec Disney. En effet, après moult négociations (dont Mère Noël qui a servi d’appât), le célèbre éditeur a finalement flanché et propose désormais six de ses applications de manière totalement gratuite sur Windows Phone.
o0DAd3JLYcMVBcYxvljdt1yJouL28PGIJxSgnWP36Hzr_ovXS62LSSdHJdH8a_7E4Cc=w300

5ac694557bbacdd630994b6c36b68663c1d6dc34

70d33a39e003739594681e79bde81e9cdb6df90f

Wheres-My-Mickey-apk

4d76606b8cbb0fa163b407eb2c38b4f944177ec6

V4HttpAssetRepositoryClient-mzl.uispieoy.png-6523521474004261142.175x175-75
On ne sait pas combien de temps l’offre restera valable, cependant, n’hésitez pas à tous les télécharger dès maintenant. Parmi les jeux Disney, seuls les deux variantes de Temple Run (Brave et Oz) restent payantes mais ne sont affichées qu’à 0,99€, un prix tout de même très attractif. A noter que ces titres sont uniquement disponible sur Windows Phone 8. Bons jeux !

Mittens jeu Disney

Après « Jetez-vous a l’eau » et « Mais où est Perry? », Disney lance son nouveau jeu de casse-tête sur Smarthphone et tablette.

Jeu Disney, Mittens sur Smarthphone

Mittens, un adorable chat veut conquérir le coeur de la belle Mia, mais pour cela il a besoin de vous! Au travers de trois mondes différents de 25 niveaux, aidez Mittens a collecter du lait, des ballons et plein de cadeaux pour sa Belle! Dans la même lignée que « Jetez-vous a l’eau », cette fois ci vous devrez faire avancer le personnage a travers l’écran, le faire passer de toit en toit, en coupant des planches, ouvrir des fenêtres, ou s’accrocher a des oiseaux pour qu’il puisse atteindre son but!

Mais attention aux pièges! Avec un excellent graphisme et un gameplay simple, Mittens fera vite des accros!

Disponible sur App store l’Iphone, l’Ipad et l’Ipod

Mittens jeu Disney Mittens jeu Disney