Walt Disney World Resort ne cesse de continuer sa politique d’expansion. Cela se voit avec l’arrivée de nouveaux lands comme Toy Story Land ou le très attendu Star Wars : Galaxy’s Edge et la construction de nouveaux complexes hôteliers. Mais cela ne s’arrête pas là : récemment, le resort floridien continue d’acquérir des terrains comme par exemple les 965 acres (soit environ 4 km²) près de la ville Celebration.
Acquisition de terrains à côté du parc Magic Kingdom
En effet, début 2020, Walt Disney World achète 200 acres (environ 80 ha) de terrain près du parc Magic Kingdom. Plus précisément, ces terres se trouvent près du lac Reedy Lake au nord-ouest du golf Disney’s Oak Trail Golf Course qui lui même se trouve à une courte distance de l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa. Cet achat a récemment été renforcé par l’acquisition de 26 acres (environ 10 ha) se trouvant au nord de la première.

Terrains Magic Kingdom
Néanmoins, aucune information de la part de The Walt Disney Compagny n’a été communiqué quant à l’utilisation de ces nouveaux terrains. Le temps devrait répondre aux questions que les fans se posent vis à vis de ces achats.
Achat d’autres terrains à côté de BK Ranch
En effet, le 3 janvier dernier, Walt Disney World Resort a acquéri près de 6 km² de terrain appartenant à Brown situé près de BK Ranch (qui refusait d’ailleurs jusque là de vendre ses terrains à Disney. Selon des professionnels dans l’investissement, ce marais serait parfait pour être reconverti en complètement autre chose :

Nouveaux terrains à Walt Disney World Resort (source : insidethemagic)
Pour le moment, Disney ne communique sur ce qu’ils vont faire de ces terrains. Peut être que la prochaine D23 donnera plus d’informations.
Un terrain de 965 acres acheté par Walt Disney World Resort
En effet, selon le journal Orlando Sentinel, Walt Disney World Resort a récemment acheté un terrain de près de 4 km² connu sous le nom BK Ranch. Ce dernier est proche de la communauté Celebration, créée par The Walt Disney Compagny en 1985 afin de réaliser le projet de ville futuriste de Walt Disney. Néanmoins, depuis 2002, la compagnie se désengage de plus de plus de cette ville.
Cela fait un moment que l’achat de BK Ranch est envisagé par plusieurs groupes afin de créer une communauté rivale à Celebration. Néanmoins, maintenant que Disney est propriétaire du terrain, il ne tient qu’à eux de décider du sort de cette énorme acquisition.

BK Ranch
Utilisation de ce nouveau terrain
Actuellement, l’heure est à la spéculation quant à la façon dont Walt Disney World Resort compte utiliser ce nouveau terrain de presque 4 km². Selon les courtiers locaux, Disney aurait besoin de BK Ranch pour la gestion et la conservation des eaux. Et c’est effectivement crédible puisque les besoins en eaux pour les parcs à thèmes sont importants !
Néanmoins, d’autres hypothèses peuvent être établies. Par exemple, il est tout à fait possible de voir une nouvelle ville comme Celebration se créer avec ce qu’il faut d’habitations et de commerces. Mais, comme The Walt Disney Compagny se désengage de plus en plus de la première communauté, cela reste peu probable.
Par contre, ce qui fait le plus rêver en tant que fans des parcs thèmes Disney, ce serait la construction d’un nouveau parc à Walt Disney Word Resort. 4 km², c’est une superficie énorme. A titre d’exemple, voici la taille des autres parcs du resort floridien :
- Magic Kingdom : 0.43 km².
- EPCOT : 1.21 km².
- Disney’s Hollywood Studios : 0.55 km² (sans les nouvelles expansions).
- Disney’s Animal Kingdom : 2.02 km²
Il est donc tout à fait possible d’intégrer un nouveau parc sur le terrain de BK Ranch même si la distance peut paraître grande. Avec les moyens de transports existants (monorail, bus, Disney Skyliner, …), c’est un problème minime.

Distance avec les parcs à thèmes
Au final, seul le temps répondra à la question de l’utilisation de ces terres. Et vous, quel projet aimeriez-vous voir ?
source : insidethemagic.com