Walt Disney World Resort achète le terrain de BK Ranch

Publié par Edouard Cardey le 28 décembre 2018 | Maj le 9 janvier 2019

Walt Disney World Resort ne cesse de continuer sa politique d’expansion. Cela se voit avec l’arrivée de nouveaux lands comme Toy Story Land ou le très attendu Star Wars : Galaxy’s Edge et la construction de nouveaux complexes hôteliers. Mais cela ne s’arrête pas là : récemment, le resort floridien a aussi acquis un terrain de 965 acres (soit environ 4 km²) près de la ville Celebration.

Achat d’autres terrains à côté de BK Ranch

En effet, le 3 janvier dernier, Walt Disney World Resort a acquéri près de 6 km² de terrain appartenant à Brown situé près de BK Ranch (qui refusait d’ailleurs jusque là de vendre ses terrains à Disney. Selon des professionnels dans l’investissement, ce marais serait parfait pour être reconverti en complètement autre chose :

Carte des Nouveaux terrains à Walt Disney World Resort (source : insidethemagic)

Nouveaux terrains à Walt Disney World Resort (source : insidethemagic)

Pour le moment, Disney ne communique sur ce qu’ils vont faire de ces terrains. Peut être que la prochaine D23 donnera plus d’informations.

Un terrain de 965 acres acheté par Walt Disney World Resort

En effet, selon le journal Orlando SentinelWalt Disney World Resort a récemment acheté un terrain de près de 4 km² connu sous le nom BK Ranch. Ce dernier est proche de la communauté Celebration, créée par The Walt Disney Compagny en 1985 afin de réaliser le projet de ville futuriste de Walt Disney. Néanmoins, depuis 2002, la compagnie se désengage de plus de plus de cette ville.

Cela fait un moment que l’achat de BK Ranch est envisagé par plusieurs groupes afin de créer une communauté rivale à Celebration. Néanmoins, maintenant que Disney est propriétaire du terrain, il ne tient qu’à eux de décider du sort de cette énorme acquisition.

Photo du nouveau terrain BK ranch acquérit par Walt Disney World Resort.

BK Ranch

Utilisation de ce nouveau terrain

Actuellement, l’heure est à la spéculation quant à la façon dont Walt Disney World Resort compte utiliser ce nouveau terrain de presque 4 km². Selon les courtiers locaux, Disney aurait besoin de BK Ranch pour la gestion et la conservation des eaux.  Et c’est effectivement crédible puisque les besoins en eaux pour les parcs à thèmes sont importants !

Néanmoins, d’autres hypothèses peuvent être établies. Par exemple, il est tout à fait possible de voir une nouvelle ville comme Celebration se créer avec ce qu’il faut d’habitations et de commerces. Mais, comme The Walt Disney Compagny se désengage de plus en plus de la première communauté, cela reste peu probable.

Par contre, ce qui fait le plus rêver en tant que fans des parcs thèmes Disney, ce serait la construction d’un nouveau parc à Walt Disney Word Resort. 4 km², c’est une superficie énorme. A titre d’exemple, voici la taille des autres parcs du resort floridien :

Il est donc tout à fait possible d’intégrer un nouveau parc sur le terrain de BK Ranch même si la distance peut paraître grande. Avec les moyens de transports existants (monorail, bus, Disney Skyliner, …), c’est un problème minime.

Photo de la locations des parcs à thèmes près de BK Ranch

Distance avec les parcs à thèmes

Au final, seul le temps répondra à la question de l’utilisation de ces terres. Et vous, quel projet aimeriez-vous voir ?

source : insidethemagic.com

Walt Disney World Resort achète le terrain de BK Ranch
2.3 (46.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *