Adam Warlock sera joué par Will Poulter dans Les Gardiens de la Galaxie

Publié par Florence Varaldi le 12 octobre 2021 | Maj le 12 octobre 2021

Son apparition avait été annoncée dans la scène post crédit des Gardiens de la Galaxie vol.2 par Ayesha. La Grande Prêtresse Dorée de la planète Sovereign y explique avoir créé la créature parfaite pour défaire une fois pour toutes les Gardiens : Adam. Sous-entendu, Adam Warlock, héros surpuissant adulé par les fans de comics.

Rumeur de casting confirmée par James Gunn et par Will Poulter lui-même

Après un tumultueux départ à cause d’une sombre affaire de tweets, le troisième opus de la franchise des Gardiens de la Galaxie reviendra le 5 mai 2023. James Gunn sera aux commandes, et Kevin Feige à la production. Le génial Taika Waititi, un temps envisagé pour diriger les Gardiens Vol.3, se concentre sur le film Thor : Love and Thunder et le film Star Wars qu’il doit réaliser.

Quant à nos héros préférés, ils reviendront tous (enfin presque) pour affronter un nouvel ennemi : Adam Warlock. D’abord simple rumeur relayée sur le Grand Internet, c’est le réalisateur lui-même qui a confirmé sur Twitter le casting de Will Poulter dans le rôle de Warlock. En concurrence avec Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) et George MacKay (1917), l’acteur de Narnia et de Black Mirror : Bandersnatch (2018) a été plébiscité par Gunn et par les responsables de Marvel Studios.

Après l’annonce de Gunn, c’est au tour de l’acteur de parler. Répondant au tweet d’annonce de James Gunn, Will Poulter a remercié le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour ses mots et a exprimé son impatience de commencer à travailler sur le rôle.

Thank you, James. It’s a genuine honour to play this role and to work with you. I’m very excited to get to work.

— Will Poulter (@PoulterWill) October 12, 2021

Merci James. C’est un véritable honneur d’interpréter ce rôle et de travailler avec toi. Je suis impatient de commencer à travailler ! 

 

Will Poulter sera Adam Warlock pour les Gardiens de la Galaxie vol.3

Source image : https://heroichollywood.com/will-poulter-adam-warlock-mcu-casting-breaks-silence/

Mais qui est Adam Warlock dans les comics ?

Dans le MCU, Warlock est donc créé par Ayesha, incarnée à l’écran par l’actrice Elizabeth Debicki pour vaincre une fois pour toutes nos amis Peter Quill, Rocket, Drax et Groot. Mais dans les comics, qui est Adam Warlock ? Et pourquoi suscite-t-il autant d’enthousiasme chez les lecteurs de comics ?

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il apparait pour la première fois en 1967, dans le volume 66 des Fantastic Four. Être parfait créé à partir de matériel génétique artificiel, il a été conçu en laboratoire par des scientifiques. Surpuissant, c’est un expert en techniques de combat avancé et en arts martiaux. Comme Captain Marvel, il peut puiser dans  l’énergie cosmique et tirer des rafales. Télépathe, capable de voler, c’est un combattant terriblement redoutable, et un ennemi coriace s’il se trouve aux côtés de la Prêtresse Dorée.

À l’annonce de la nouvelle, Bosslogic s’est emparé du concept et nous régale de sa version de Adam Warlock par Will Poulter. Découvrez-la ici.

Image de couverture : extrait du film « Detroit » de Kathryn Bigelow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *