Agent Carter, saison 2 : le tournage débute !

Publié par nicostitch le 1 septembre 2015 | Maj le 28 décembre 2016

Alors que la série Agent Carter est diffusée sur Canal + Family, nous apprenons que la belle Hayley Atwell, qui incarne Peggy Carter, a repris du service puisque le tournage de la saison 2 vient de débuter ! 

agent-carter_w525

En effet, c’est via le compte Twitter de l’actrice principale Hayley Atwell que nous apprenons que le tournage de la saison 2 a enfin commencé. Elle rajoute aussi un message à la fois rapide et clair :

« Il est 3 heures, c’est l’heure d’aller bosser, le tournage d’Agent Carter saison 2 débute ! »

Cette deuxième saison devrait se situer en plein contexte de tensions nucléaires internationales, qui impliqueront l’intervention du SSR :

« Cette affaire dépasse tout ce que le LAPD ou la police normale peut gérer, et relève désormais de la compétence du SSR. À Los Angeles, la richesse opulente, le glamour et la beauté côtoient la crasse et le crime, et souvent les deux se confrontent. On s’est beaucoup inspiré des films noirs« , confie ainsi Michèle Fazekas, productrice exécutive de la série.

Après un bon démarrage pour les deux premiers épisodes de la saison 1 avec une moyenne de 6.86 millions de téléspectateurs et 1.9% des 18/49 ans, les chiffres ont commencé à baisser voire chuter, nous ne pensions pas alors que le groupe ABC commanderait une deuxième saison. Espérons qu’ils en tirent des leçons et ne fassent pas les mêmes erreurs que sur la première saison !

La promotion de la saison 2 de Agent Carter

La saison 2 de la série d’Agent Carter n’est pas attendue avant le mois de janvier, mais Marvel en dévoile déjà quelques images. L’agent Peggy Carter reviendra le mardi 5 janvier 2016 à 21h00. Dans ce teaser, le ton pris est vraiment plus léger que lors de la première saison.

Pour rappel, Ana Jarvis, la femme d’Edwin Jarvis, fera sa première apparition dans la saison 2. Retrouvez dans notre article l’ensemble des personnages qui rejoignent le casting.

Agent Carter, saison 2 : nouvelle affiche

Alors que le second chapitre de la série de l’agent Peggy Carter, incarnée par l’actrice Hayley Atwell, se fait plutôt discret depuis le début de son tournage, on découvre néanmoins, quelques jours avant sa grande promotion à la New York Comic Con, une affiche exclusive semblable à celle sortie pour sa première saison en 2014. Il s’agira donc de son affiche officielle nous présentant la dulcinée éternelle de Steve Rogers sous le beau soleil de la Cité des Anges. En effet, l’agent spécial du Strategic Scientifiic Reserve quittera New York pour une mission de la plus haute importance, toujours accompagnée du fidèle marjordome d’Howard Stark, Edwin Jarvis. Cette affiche sera distribuée gratuitement sur le stand de Marvel Television à la NYCC 2015 du 8 au 11 octobre.

Par ailleurs, petit bonus du jour : Peggy Carter et Edwin Jarvis ont recruté Stan Lee dans le cadre des « Dubsmash Wars » caritatives, opposant sur les réseaux sociaux en ce moment la #TeamCarter et la #TeamSHIELD, c’est à dire les équipes des deux séries phares de la Maison des Idées actuellement en cours de production sur ABC.

 

Le tournage de la saison de 2 d’Agent Carter a débuté il y a quatre jours et nous avons déjà une nouvelle photo partagée via le fil Twitter de Marvel Entertainment !                                        

En effet, quelques jours après l’annonce de l’actrice Hayley AtwellMarvel Entertainment a posté sur son compte Twitter une photo qui en dit gros sur ce premier épisode :

aazaza

L’image révèle que c’est l’Agent Daniel Souza (Enver Gjoka) qui a eu droit à une promotion, à présent chef du SSR ! Mais que devient l’Agent Thompson (Chad Michael Murray), lui qui était à la tête du SSR et qui a eu une grande influence sur la saison précédente ? D’autant plus qu’il fait partie du casting de cette nouvelle saison… Affaire à suivre !

Marvel’s Agent Carter : une saison 2 possible ?

Alors que la diffusion de la première saison vient de se terminer sur la chaîne ABC, il se murmure déjà que la série pourrait ne pas être reconduite. En effet, ABC ne serait pas pressé de commander la saison 2 de cette série Marvel qui n’aurait pas réalisé assez d’audience aux yeux de la chaîne.

Après un bon démarrage pour les deux premiers épisodes de la saison avec une moyenne de 6.86 millions de téléspectateurs et 1.9% des 18/49 ans, on note une flagrante baisse d’audience chaque semaine :

Épisode 3 : 5,5 millions de téléspectateur dont 1,5 de 18/49 ans

Épisode 4: 4,60 millions de téléspectateurs dont 1,3 de 18/49 ans

Épisode 5: 4,25 millions de téléspectateurs dont 1,4 de 18/49 ans

Épisode 6: 4,20 millions de téléspectateurs dont 1,4 de 18/49 ans

Épisode 7: 4,14 millions de téléspectateurs dont 1,4 de 18/49 ans

Épisode 8: 4 millions de téléspectateurs dont 1,3 de 18/49 ans

Le patron de Marvel, Jeph Loeb, reste néanmoins confiant et attend sereinement la décision d’ABC.

Rappelons que la série Agent Carter remplaçait une autre série Marvel pendant sa trêve d’hiver : Agents of the S.H.I.E.L.D

Agent Carter, saison 2 : le tournage débute !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *