Aladdin : quand le casting du film rencontre celui de Broadway

Publié par Florian Mihu le 13 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Pour célébrer la sortie du Blu-Ray d’Aladdin dans son édition diamant, dont nous dévoilions des bonus inédits il y a quelques jours, les vedettes du casting vocal de 1992 se sont réunies exceptionnellement lors d’une soirée spéciale et ont rencontré leurs homonymes officiant sur les planches de Broadway depuis 2014. Le Blu-Ray Diamond d’Aladdin sort ce jour outre-Atlantique.

Le casting du film Disney et de la comédie de Broadway

Aladdin Diamond Blu-Ray Castings 01

Courtney Reed, Adam Jacobs aux côtés des voix originales du film Linda Larkin et Scott Weinger

Furent présents pour l’occasion les stars Scott Weinger (Aladdin), Linda Larkin (Jasmine) et Gilbert Gottfried (Iago) mais également Adam Jacobs (Aladdin), Courtney Reed (Jasmine) et le primé aux Tony Awards, James Monroe Iglehart (Génie) pour la version scénique. Enfin, Jonathan Freeman a également fait l’honneur de sa présence, lui qui incarne Jafar à la fois dans le film d’animation original de 1992 et sur scène à New York.

Aladdin Diamond Blu-Ray Castings 02

Adam Jacobs aux côtés de Scott Weinger

La sortie du Blu-Ray Diamant d’Aladdin marque pour la première fois le travail exceptionnel des réalisateurs et de leurs équipes artistiques, de l’écriture du scénario aux derniers coups de crayons en passant par le doublage emblématique des personnages, à commencer par Robin Williams qui a donné vie comme personne au Génie de la Lampe.

Les vedettes de 1992 dans Aladdin : Jonathan Freeman, Scott Weinger, Linda Larkin et Gilbert Gottfried.

Les vedettes de 1992 dans Aladdin : Jonathan Freeman, Scott Weinger, Linda Larkin et Gilbert Gottfried.

Ce Blu-Ray contient non seulement des chansons coupées au montage final, des vidéos de travail, mais également les coulisses de l’adaptation du film en musical. Enfin, des scènes exceptionnelles de Robin Williams à l’oeuvre et des scènes coupées de son personnage sont également inclues dans cette édition prestigieuse.

Courtney Reed aux côtés de Linda Larkin

Courtney Reed aux côtés de Linda Larkin

Rappelons qu’Aladdin The Musical a débuté en pré-vue le 26 février 2013 au New Amsterdam Theater et a démarré officiellement le 20 mars. Cette nouvelle production Disney on Broadway a reçu pas moins de cinq nominations aux Tony Awards, sept aux Drama Desk Awards et huit aux Outer Critics Circle et s’exportera très bientôt au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni ! Le film d’animation, quant à lui, a décroché deux statuettes aux Oscars : celles de la Meilleure Bande-Originale et celle de la Meilleure Chanson Originale (« A Whole New World »).

Aladdin Diamond Blu-Ray Castings 04

Les vilains Jonathan Freeman (Jafar) et Gilbert Gottfried (Iago) réunis

A l’origine de ces partitions formidables, trois grandes figures mythiques de la musique chez Disney : Alan Menken, Howard Ashman et Tim Rice. Chad Beguelin est arrivé en renfort en 2013 pour réadapter le script du Grand Classique animé en version musical, le tout mis en scène et chorégraphié par Casey Nicholaw (Something Rotten!).

Aladdin Diamond Blu-Ray Castings 06

Adam Jacobs (Aladdin), Jonathan Freeman (Jafar), Courtney Reed (Jasmine) et James Monroe Iglehart (Genie).

Aladdin, Broadway’s New Musical Comedy : les premières photos du spectacle à Toronto

Découvrez les premières photos mises en ligne par Walt Disney Theatrical Productions sur le site d’Entertainment Weekly du prochain spectacle tant attendu à Broadway, Aladdin, Broadway’s New Musical Comedy actuellement en représentations « previews » au théâtre Ed Mirvish à Toronto jusqu’au 21 novembre prochain, jour de grande première, et en attendant Broadway (à partir du 26 février 2014 en previews).

Les premières images du musical Aladdin !

Les premières images du musical Aladdin, version Broadway, directement inspiré du film d’animation récompensé d’un Academy Award ainsi que d’un Tony Award ont été dévoilées par Disney Theatrical Productions aujourd’hui via le site d’Entertainment Weekly. Sur des compositions d’Alan Menken, des paroles d’Howard Ashman, Tim Rice et Chad Beguelin, ainsi qu’un livret de Chad Beguelin, le musical entame ses premières représentations au théâtre Ed Mirvish depuis le 1er novembre 2013 pour une série de représentations previews, et ce jusqu’au 20 novembre. Le 21 novembre se déroulera la grande première de gala officielle. Le spectacle mis en scène et chorégraphié par Casey Nicholaw se jouera jusqu’au 5 janvier 2014. Le show sera dans un second temps présenté au théâtre New Amsterdam à New York en suivant le même système : séances previews du 26 février au 19 mars 2014, puis de manière régulière du 20 mars (grande première) au 22 juin 2014 (en attendant les probables prolongations et la tournée nationale).

Les premières photos de Toronto nous entraînent dans la magie, l’amusement et la romance made in Disney. Certainement un bijou de plus à compter dans le catalogue de Disney on Broadway qui espère réaliser des succès similaires au (The) Lion King ou Beauty and the Beast. Ces quatre photos (précédées d’un reportage dans les coulisses de la création) nous offrent un aperçu de la distribution principale : Adam Jacobs (Aladdin), Courtney Reed (Princesse Jasmine) et James Monroe Iglehart (Génie). D’autres articles sur le spectacle et ses coulisses à venir très prochainement !

Aladdin, Toronto 2013Aladdin, Toronto 2013Aladdin, Toronto 2013Aladdin, Toronto 2013

Aladdin : quand le casting du film rencontre celui de Broadway
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *