Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : les premières informations

Publié par Florence Varaldi le 20 septembre 2020 | Maj le 9 novembre 2021

Début novembre 2019, plusieurs informations sur le prochain film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania nous étaient parvenues : date de début de tournage, nom du réalisateur, reprises des rôles principaux par Paul Rudd et Evangeline Lilly. On nous chuchotait même la possibilité de découvrir les Young Avengers par le biais de Cassie Lang. Mais, oui un grand mais… tous les plans de Marvel ont dû être chamboulés, crise de la Covid oblige. Heureusement, de toutes nouvelles informations émergent régulièrement sur le net. Le point sur l’état de nos connaissances sur les aventures de l’homme fourmi.

Bill Murray est au casting !

Grande nouvelle pour le casting d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le mythique Bill Murray (entre autres SOS Fantômes, Monuments Men, The Grand Budapest Hotel) a annoncé être de la partie lors d’une interview pour Variety. Rien n’a cependant été dévoilé sur le personnage qu’il interprétera. L’acteur semble même avoir fait une bêtise en dévoilant cette information ! 

Kathryn Newton sera Cassie Lang

Précédemment, c’est Abby Ryder Forston qui tenait le rôle de la fille d’Ant-Man, Cassie Lang, mais le temps passe dans le Marvel Cinematic Universe, surtout après les années écoulées entre Infinity War et Endgame. C’est donc Kathryn Newton, actrice américaine de 24 ans, vue dans la série Netflix The Society ou encore Big Little Lies, qui reprend le rôle. Elle s’est exprimée à ce sujet dans une interview pour The Hollywood Reporter :

« J’ai toujours l’impression que je ne peux pas en parler parce que je ne suis pas en tournage et je ne veux pas me porter la poisse jusqu’à ce que j’y sois vraiment, en train de tourner le film. Mais c’est comme un rêve qui devient réalité pour moi de faire partie du MCU, et je suis tellement honorée et reconnaissante parce que j’aime tellement l’univers Marvel. Cinq ans auparavant, si vous m’aviez demandé mon rêve, je vous aurais dit « être dans un film Marvel ». Donc tout le monde qui me connait sait à quel point c’est important pour moi, et je suis tellement excitée ! ».

Kathryn Newton dans la série The Society

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : ce que l’on sait pour le moment

En novembre 2019, la stratégie de communication du film Ant-Man 3 était lancée. Une première intervention de Michael Douglas, interprète du Docteur Hank Pym, créateur du costume de Ant-Man, expliquait que le tournage serait lancé en 2021, pour une sortie probablement un an plus tard sur les écrans. Étaient confirmés au casting : Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang et Evangeline Lilly dans celui de Hope Van Dyne. En décembre 2020, Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne) a officiellement annoncé revenir pour ce troisième opus. Elle a également indique que le tournage aurait lieu au printemps 2021.

Les seconds rôles tenus dans le film précédent par Michael Douglas (Hank Pym), Michael Pena (Luis) ou encore Bobby Cannavale (Paxton) n’étaient cependant pas officiellement confirmés. Mais, vu l’accueil fait à Ant-Man 2, on pourrait difficilement imaginer ces acteurs absents de la suite. Avec près de 623 millions de dollars de recettes, ce fut une bien belle réussite pour son réalisateur Peyton Reed.

Fin 2019 également, nous apprenions que celui-ci était reconduit dans ses fonctions. Reed dirigera le troisième opus des aventures de Ant-Man, avec au scénario Jeff Loveness (Rick et Morty) et à la production Kevin Feige (le P.D.G de Marvel). Le film sera bien entendu une production Marvel Studios.

Quant à la date de sortie ? Mystère et boule de gomme. Pour l’instant, le calendrier officiel des sorties n’évoque pas Ant-Man 3. Difficile de dire s’il fera même partie de la phase 4.

Ant-Man et la Guêpe, affiche du film

Peyton Reed parle de son prochain film

Dans une interview à  Yahoo Entertainment, le réalisateur des trois films Ant-Man a annoncé qu’il avait enfin mis le point final au scénario du troisième opus. 

« Nous avons approfondi l’histoire. Rien n’est encore officiel, mais nous avançons à notre rythme. Nous devons faire avec la pandémie… »

Au cours de l’interview, Peyton Reed a également évoqué la dynamique entre Ant-Man et la Guêpe.

« C’est un partenariat, et elle joue un rôle très important à cet égard », a expliqué le réalisateur au sujet du personnage d’Evangeline Lilly. « Et c’était très gratifiant. Je suppose que techniquement, nous étions le premier film Marvel avec une héroïne dans le titre du film. Trouver cet équilibre dans ce film est très important pour moi, parce qu’historiquement, c’est un terrain de jeu pour les hommes. Mais aujourd’hui, les choses évoluent vraiment. »

Bien que peu de détails sur le film aient filtré, Reed aimerait explorer le Royaume quantique en profondeur au cours des prochains épisodes. En effet, lors d’une interview précédente pour ComicBook.com :

 « Je pense que c’était le cas dans le premier film, en particulier quand Adam McKay et Paul étaient en train de retravailler le script… Dans ce film, nous avons ajouté le Royaume quantique. Et Janet. Et ce que vous savez… en nous disant qu’il y aurait de quoi faire si nous faisions une suite.»

Le casting de Kang le Conquérant pour Ant-Man 3

Il y a quelques jours, un ajout de taille au casting de Ant-Man 3 a été dévoilé. Il s’agit de l’acteur afro-américain Jonathan Majors. Âgé de seulement 31 ans, il a notamment joué dans Lovecraft Country, Les Sept de Chicago ou encore dans Da 5 Blood de Spike Lee (aux côtés du regretté Chadwick Boseman).

Il incarnera Kang le Conquérant ! Et avec un nom pareil, on se doute que nos héros et héroïnes préféré.es vont en voir de toutes les couleurs !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Kang le Conquérant (ou Nathaniel Richards) a été créé par la légende des comics Stan Lee en 1963. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 19 des Quatre Fantastiques. Considéré comme un descendant de Reed Richards du groupe des quatre superhéros, c’est un bad guy, un vrai, capable de voyager dans le temps. Au fil des années, il s’est battu contre les Avengers et les Quatre Fantastiques eux-mêmes. Il a également pris différentes identités à différents moments de l’Histoire, y compris celui d’Immortus, ou encore Iron Lad. Comme Scott Lang (Paul Rudd) était la clé du voyage dans le temps dans Avengers : Endgame, il est logique que son prochain antagoniste soit un méchant capable d’influer sur les lignes temporelles. Dont la plus grande ambition est (vous l’avez deviné !) de devenir le souverain de l’univers. 

Ce qui rend le personnage si dangereux, c’est sa capacité à traverser diverses lignes temporelles et d’autres dimensions à volonté. Il peut donc modifier et (comme son titre le suggère) conquérir toute réalité sans avoir besoin d’une Pierre d’Infinité. C’est pour ces caractéristiques pour le moins intéressantes que les fans se demandent s’il ne pourrait pas être le prochain Grand Méchant du MCU.

Kang étant également un descendant de Reed Richards, alias M. Fantastique des Quatre Fantastiques, nous avons là une opportunité parfaite pour intégrer les quatre super-héros à l’univers Marvel.  Décidément, ce Ant-Man 3 est plein de promesses !

Ant-Man 3
Jonathan Majors sera Kang le Conquérant pour le MCU Source image : MCU Exchange
Rate this post
1 commentaires sur "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : les premières informations"
  1. Dani

    On connaît aussi le titre : Ant-Man and The Wasp : Quantumania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *