Ant-Man et la Guêpe : succès au box-office, avant-premières, on vous dit tout

Publié par Magali Milanini le 13 août 2018 | Maj le 9 septembre 2018

Cela fait maintenant presque un mois que le nouveau Marvel, Ant-Man et la Guêpe a débarqué au cinéma, le moment idéal pour faire un point sur le succès du film. Performances au box-office, avant-première fantastique, on vous dit tout sur l’accueil réservé au deuxième opus des aventures de l’homme-fourmi.

Le box-office d’Ant-Man et la Guêpe à la rentrée 2018

Il y a un peu moins d’un mois, nous faisions le point avec vous du box-office d’Ant-Man et la Guêpe. Nous vous disions d’ailleurs que les estimations prévoyaient que le film atteindrait environ 600 millions de dollars de recette. Et bien c’est maintenant chose faite. Le mercredi 5 septembre, le film a passé cette barrière là au box-office mondial. C’est notamment grâce à la Chine que ce succès est possible. En effet, le film a rapporté 21,5 millions de dollars le premier jour de sa sortie et 42,7 millions durant son premier weekend. Ant-Man et la Guêpe devrait donc rapporter plus que ce qui était estimé au départ. C’est donc un très bon score pour ce film Marvel au budget moindre que les deux autres films des studios cette année !

Le box-office d’Ant-Man et la Guêpe à la mi-août 2018

Il faut savoir qu’aux États-Unis, le film est sorti depuis le 6 juillet 2018, cela fait donc un peu plus d’un mois que le film est disponible sur les écrans géants américains. Cela lui a permis de rapporter près de 203 millions de dollars à ce jour d’après les estimations de box-office Mojo, site spécialisé dans les chiffres du box-office. A l’international, le film a récolté 245 millions de dollars, ce qui nous fait un total de presque 450 millions de dollars en tout.

En France, ce sont environ 1,4 millions de spectateurs qui ont été voir le film depuis sa sortie le 18 juillet.

Ant-Man et la Guêpe

Avec le succès tonitruant des deux précédents Marvel que sont Black Panther et Avengers : Infinity War (qui, remarquons-le, ont bénéficié d’une campagne publicitaire beaucoup plus importante qu’Ant-Man et la Guêpe), on pouvait s’attendre à mieux, mais ce n’est pas du tout un échec pour les studios de super-héros. Le film a pris la première place du classement des films les plus vus lors de son weekend de sortie aux États-Unis.

Le site américain Forbes estime que le film devrait atteindre en fin de course les 600 millions de dollars de recette, contre 519 millions pour le premier opus, nous pouvons donc constater une belle progression.

L’avant-première européenne à Disneyland Paris

Pour l’avant-première européenne d’Ant-Man et la Guêpe, les Marvel Studios ont frappé fort en la célébrant à Disneyland Paris, alors que le parc est en pleine célébration de L’Été des super-héros Marvel. Nous ne pouvions pas faire un article sur le succès du film sans parler de cet évènement hors du commun qui rappelle celui qui avait été organisé en 2017 pour la sortie de Pirates des Caraïbes :  La Vengeance de Salazar.

Disneyland Paris était très organisé pour cette soirée exceptionnelle où les acteurs étaient présents. Ces derniers sont arrivés dans les Walt Disney Studios à bord de voitures anciennes et ont foulé le tapis rouge pour saluer les invités. Tout le monde est ensuite entré dans le Studios Theater afin de voir le film. Le temps que tout le monde soit passé et que les équipes techniques soient prêtes, les visiteurs ont pu observer une jolie projection d’un visuel sur le film à la fois sur l’écran et tout autour.

Ensuite, avant le film, les visiteurs chanceux d’assister à l’avant-première ont pu assisté à une mini-conférence en guise d’introduction. Ainsi, ont débarqué sur scène le réalisateur (Peyton Reed), le producteur (Stephen Broussard) et 4 acteurs du film (Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Hannah John-Kamen). Ils ont partagé avec les spectateurs quelques mots sur le film, son tournage et leurs impressions.

Puis le film a enfin été dévoilé. Si vous hésitez à aller le voir au cinéma, découvrez notre critique d’Ant-Man et la Guêpe sans spoiler, elle pourrait vous aider.

Enfin, une soirée était organisée après la diffusion du film dans le parc Walt Disney Studios. Spider-Man et Captain America étaient présents pour faire des photos avec les fans, quelques attractions étaient ouvertes et deux spectacles de la saison Marvel ont été joués.

Pour finir, nous vous proposons de découvrir la vidéo officielle de cette avant-première européenne à Disneyland Paris, diffusée par Disney Parks Blog.

Ant-Man et la Guêpe : succès au box-office, avant-premières, on vous dit tout
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *