Succès tonitruant pour Avengers – Infinity War

Publié par Magali Milanini le 1 mai 2018 | Maj le 12 juin 2018

Ça y est ! Après des mois d’attente, Avengers – Infinity War est sorti ! Et le dernier né des Studios Marvel fait un véritable carton à travers le monde. Les salles de cinéma sont combles pour venir admirer la suite est fin des Avengers contre le terrible Thanos. Et cela se fait ressentir d’un point de vue du box-office où le film fait des merveilles ! A quelques jours de sa sortie, il a ainsi déjà battu des records ! Suivez-nous, on vous raconte tout sur ce succès.

Infinity War passe la barre des 2 milliards de dollars

Ça y est ! Après un mois et demi de diffusion dans les cinémas du monde entier, Avengers : Infinity War vient de passer la barre des 2 milliards de dollars de recette ! En terme de rapidité pour atteindre ce score, Avengers : Infinity War est placé en deuxième position : devant Le Réveil de la Force et derrière Avatar (qui avait réussi à passer les 2 milliards une journée avant).

Avec ce score, Infinity War devient le quatrième film le plus prolifique de tous les temps à travers le monde, puisqu’il vient de dépasser Jurassic World, qui détenait cette place. Il faudra que le film dépasse Le Réveil de la Force et ses 2.068 milliards de dollars afin de pouvoir monter sur le podium. Pensez-vous que ce sera possible ?

Un très bon début en Chine

Nous vous l’avions dit précédemment, Marvel attendait beaucoup du box-office chinois et les studios ont eu raison ! En effet, en comptant les avant-premières d’hier (le 10 mai) et la première journée (le 11 mai), le film a rapporté 76 millions de dollars au box-office ! Cela en fait le film Disney le meilleur au box-office chinois ! L’équipe du film était d’ailleurs présente le 10 mai pour une avant-première dans le cinéma de Shanghai Disney Resort.

Record du plus rapide passage au milliard de dollars

Et c’est un nouveau record que vient de battre Avengers -Infinity War en ce samedi 5 mai 2018. En effet, le dernier né des Studios Marvel vient de battre Le Réveil de la Force (eh oui, toujours lui !) dans le record du plus rapide passage au milliard de dollars de recette au box-office mondial. Décidément, le monde entier est totalement fan du film et ce n’est que le début, puisque nous sommes seulement à 11 jours de sa sortie au box-office, et que le film n’est toujours pas sorti (la sortie est prévue le 11 mai) en Chine dont Marvel attend beaucoup.

Autre chose à remarquer, depuis quelques jours, le film a devancé Justice League, celui que l’on décrivait comme son opposant. Malheureusement, DC comics, également spécialiste de super-héros, n’a pas du tout le même succès que Marvel au box-office.

Record du meilleur box-office le premier weekend pour Infinity War

La bataille pour le meilleur box-office pour le premier weekend en Amérique du Nord (c’est-à-dire aux États-Unis et au Canada) fait rage dans le monde du cinéma. Tout le monde veut cette place ! Depuis 2015, c’était le Réveil de la Force qui détenait le record avec 248 millions de dollars pour son premier weekend. Mais le septième épisode de la saga intergalactique Star Wars vient d’être détrôné par Avengers – Infinity War, un autre film issu de la Walt Disney Company. Entre vendredi et dimanche, Infinity War a rapporté 257,7 millions de dollars, le nouveau record !

Et pour l’occasion, Lucasfilm a souhaité féliciter son concurrent. L’image publiée est forte, on y voit la main de Rey tendant le sabre laser de Luke à Iron Man en armure, comme un passage de flambeau. Le tout est accompagné d’un petit mot de félicitations :

« De la part d’une Galaxie très très lointaine, aux héros les plus puissants de la Terre, FÉLICITATIONS pour le plus grand weekend de sortie de l’histoire ! Signé Kathy [Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm] et tout le monde chez Lucasfilm. »

Infinity War

Et le box-office en France ?

Avengers – Infinity War fait également des ravages en France ! Le jour de la sortie, le blockbuster a ainsi amené 405 000 entrées dans l’ensemble des cinémas du pays. Il devance ainsi les autres films Marvel et de loin (330 000 entrées pour L’Ère d’Ultron et 301 000 entrées pour Avengers).

Un succès annoncé avant même la sortie d’Infinity War

Avengers – Infinity War avait déjà commencé à battre des records avant même sa sortie au cinéma. En effet, en seulement 6 heures, le film avait battu le record du nombre de prévente vendues sur les premières 24 heures d’après le site Fandango. C’est dire l’engouement du public pour voir le film Marvel ! Fandango avait également réalisé un sondage sur le film et en voici les résultats, résultats ahurissants :

  • 97 % des personnes ayant acheté leur ticket déclaraient « ne pas pouvoir attendre » ;
  • 94 % étaient excités de voir des personnages de différentes franchises dans un même film ;
  • 92 % voyaient Infinity War comme le point culminant du Marvel Cinematic Universe ;
  • 80 % avaient déjà vu tous les films Marvel ;
  • 71 % avaient vu Black Panther sur grand écran ;
  • 60 % était encore plus excité de voir Infinity War depuis qu’ils avaient vu Black Panther.

Il n’y a rien de plus à ajouter. Le Marvel Cinematic Universe bénéficie d’un succès hors du commun, ce qui fait de la franchise, celle la plus prolifique au monde ! Avec ce succès, Marvel peut espérer atteindre les 2 milliards de dollars de bénéfice au box-office et monter ainsi sur le podium face au Réveil de la Force (2 milliards), Titanic (2,1 milliards) et Avatar (2,7 milliards). Pensez-vous que l’objectif sera atteint ?

Succès tonitruant pour Avengers – Infinity War
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *