L’automne à Shanghai Disney Resort : le mois de Duffy et Halloween !

Publié par Magali Milanini le 2 septembre 2020 | Maj le 28 septembre 2020

L’automne arrive à Shanghai Disney Resort et il sera rempli de magie dans le parc. En effet, plusieurs célébrations sont prévues dans le parc Shanghai Disneyland, mais aussi à Disneytown : le mois de Duffy en septembre, les festivités d’Halloween, un marché des moissons d’automne… Une saison bien remplie en somme !

Olu, la tortue qui joue du ukulélé, débarque à Shanghai Disney Resort !

Le mois de Duffy célèbre l’arrivée d’Olu et l’automne

En France, nous connaissons un peu Duffy et sa compagne, ShellieMay, mais il faut savoir que dans les parcs asiatiques, d’autres personnages cartonnent dans l’univers de Duffy et ses amis. Ces adorables peluches accueillent des petits nouveaux régulièrement. Après Gelatoni le chat peintre, StellaLou la lapine danseuse et Cookie-Ann la chienne pâtissière, c’est au tour de la tortue joueuse de ukulélé Olu, venant d’Hawaii (et initialement uniquement à Disney Aulani Resort) de débarquer à Shanghai Disneyland (et dans les autres parcs asiatiques). Ainsi, pour célébrer cette arrivée comme il se doit, le parc a décidé d’organiser un mois de Duffy du 1er au 30 septembre 2020.

Le thème de ce mois si particulier ? Un pique-nique automnal pour les 6 amis. Pour l’occasion, de nombreuses nouveautés jalonnent le parc :

  • Sur Mickey Avenue, a été installé un mur décoré de la fameuse scène de pique-nique automnal de Duffy et ses amis, devant laquelle les visiteurs peuvent faire de jolies photos.
  • Dans le restaurant The Royal Banquet Hall, situé à l’intérieur de l’Enchanted Storybook Castle, un menu spécial a été créé, entièrement dédié à Duffy. Les visiteurs peuvent même apercevoir Duffy et ses amis en personne durant leur repas. Ensuite, dans le restaurant Mickey & Pals Market Café, les guests sont invités à un goûter durant lequel ils pourront dégustés des pâtisseries, mini-cônes glacés et milk-shakes, tous thématisés Duffy & Friends.
automne

De nombreuses gourmandises à l’effigie de Duffy et ses amis

  • Pour terminer cette célébration hors du commun, un merchandising impressionnant débarque dans le parc. Peluches avec les costumes du pique-nique automnal de plusieurs tailles, vaisselle, mugs, stylos, sacs à dos, figurines de décoration, boîtes à biscuits, il y a des dizaines de déclinaisons d’objets à l’effigie des personnages.
automne

Un shopping adorable sur le pique-nique automnal de Duffy & Friends

L’indispensable fête d’Halloween

Deuxième évènement de cet automne à Shanghai Disney Resort : Halloween, du 5 octobre au 1er novembre 2020 ! Les lieux deviendront hantés et mystérieux pour le plus grand plaisir des visiteurs de tous les âges, qui peuvent venir déguisés pour l’occasion (même les adultes !). Dans tous le Resort, les visiteurs sont invités à faire la chasse aux points de « Trick or Treats » (« des bonbons ou un sort ? ») où ils recevront des surprises de la part des Cast Members s’ils prononcent la fameuse phrase.

Le visuel officiel de la saison

Les Disney Villains feront des apparitions occasionnelles régulièrement dans la journée, sur le balcon de l’Enchanted Storybook Castle, spécialement décoré version méchants…

Deux spectacles ont lieu pendant toute la période : une parade à la tombée de la nuit, Donald’s Halloween Treat Cavalcade (qui réunit Donald, Daisy et leurs amis, les méchants Disney dont Hadès, Maléfique, le Dr. Facilier et la Reine de Cœur, et des danseurs effrayants, sur les musiques les plus connues d’Halloween), ainsi qu’une Dance Party, This Is Halloween (organisée par Jack Skellington et Sally de L’Etrange Noël de Monsieur Jack). Un troisième, karaoké avec Miguel du film Disney Pixar Coco à Adventure Isle, transformé aux couleurs du Mexique pour l’occasion, est joué du 12 octobre au 8 novembre, afin d’inclure El Dia de los Muertos le 2 novembre.

Les décorations hantent Shanghai Disneyland

Pour l’occasion, les restaurants se remplissent de petits produits aux couleurs d’Halloween. Rien qu’à découvrir les visuels, nous en avons l’eau à la bouche.

La première image montre les quatre différentes assiettes qui composent le menu d’Halloween au Royal Banquet Hall, la seconde le goûter d’Halloween du Market Café, la troisième une gaufre Donald garnie de glace à la citrouille, disponible dans le restaurant Il Paperino et la dernière le sipper StellaLou, que l’on peut acheter à divers fast-foods et chariots extérieurs.

Petits délices d’Halloween

Bien évidemment, une saison ne serait rien sans les dizaines de produits thématisés qui envahissent les boutiques !!! Cette année, Shanghai Disneyland propose plusieurs collections : une Mickey et ses amis, une Duffy et ses amis, une L’étrange Noël de Monsieur Jack et enfin une dernière sur les Vilains… Des costumes seront disponibles pour tous dans les boutiques.

Merchandising exclusif

Le 30 et le 31 octobre sont des jours spéciaux, appelés « The Halloween Days of Spook-tacular« . Durant ces deux jours, de nombreux personnages baladeront dans le parc pour prendre des photos avec les visiteurs et des DJs mettront l’ambiance dans plusieurs lands. A la fin de ces journées, sera joué un spectacle musical de feu d’artifice avec projections sur le château, The Kiss Goodnight Firework Show. Les visiteurs pourront également participer à un concours du plus beau costume. Le vainqueur sera désigné à la fin de la dernière Dance Party « This IS Halloween! » de la journée et aura le privilège d’être amené vers le spectacle du soir dans un véhicule spécial et d’avoir la meilleure place.

Le visuel des soirées « Halloween Spook-tacular »

L’automne : saison des moissons

Le troisième évènement de cet automne à Shanghai Disney Resort est la saison des moissons. Pour la première fois, dans Disneytown, équivalent de notre Disney Village, se tiendra un marché, le Harvest Festival Market, où les visiteurs pourront découvrir des activités spéciales (nourriture, marché fermier, art de rue…) chaque weekend et sans discontinuité durant les vacances, du 12 septembre au 8 octobre.

Dans Wishing Star Park, le parc reposant de Shanghai Disney Resort, les arbres se pareront des couleurs chaudes et magnifiques de l’automne. Les enfants pourront découvrir la nature à cette saison au travers de trois explorations ludiques spéciales.

automne

Le Wishing Star Park avec ses couleurs automnales

Que pensez-vous de cette saison à Shanghai Disney Resort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *