Benjamin Gates 3 : autour de l’Atlantide ?

Publié par Brocéliande Nausicaa le 11 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

L’information avait déjà été révélée à demi-mot par le patron de Disney il y a quelques jours. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le producteur Jerry Bruckheimer a précisé, lors d’une interview accordée à The Collider, qu‘il serait déjà en train de plancher sur la question et que Jon Turteltaub aurait quant à lui décidé de reprendre du service.

20626796

Une suite à Benjamin Gates prévue déjà depuis longtemps

Lors d’une conférence de presse, Bob Iger a révélé qu’il n’était pas du tout exclu qu’un autre opus de Benjamin Gates sorte en salle et le PDG de la Walt Disney Company prévoit même une date en 2018.

« Nous avons déjà fait deux films, et ce fut pour les deux un succès. Alors oui, évidemment Disney envisage un nouvel épisode sur cette franchise. Ce que je peux pour l’instant vous révéler, c’est que le producteur Jerry Bruckheimer a parlé de ce sujet avec notre studio à plusieurs reprises et que plusieurs pistes sont en développement », a déclaré Bob Iger.

Une intrigue autour de l’Atlantide

Toutefois, l’idée du scénario et du script se précise puisque cette fois-ci, le beau Benjamin devra se rendre au cœur de l’Atlantide. Pour l’instant, aucune autre information ne précise davantage la nouvelle intrigue de ce troisième opus. Aucune information n’a été donnée pour le casting si ce n’est que Nicolas Cage devrait reprendre le rôle, sauf décision contraire.

Une franchise en Or

Les deux autres opus de Benjamin Gates avaient été un succès notable. Le premier opus est resté 3 semaines à la tête du Box Office américain et a cumulé un total de près 348 millions de dollars. Le second épisode a, quant à lui, empoché 457 millions de dollars. Tous deux ont obtenu une note approximative de 7 sur 10 sur le célèbre site IMDB. La franchise semble être prolifique pour la marque Disney et compte, sans nul doute, nous réserver de nombreuses surprises.

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle suite ? Êtes-vous impatients ?

Le célèbre Indiana Jones version Disney reprendra du service prochainement ! En effet, il a été annoncé qu’une suite des films Benjamin Gates pourrait voir le jour.

Benjamin-Gates

Benjamin Gates, une trilogie !

Les deux opus de Benjamin Gates ont rapporté 347 millions de dollars avec le premier et 457 millions avec le second. Le film est porté par l’acteur Nicolas Cage ayant également joué Balthazar Blake dans l’Apprenti Sorcier.

Le cinéaste Jon Turtletaub, en pleine promotion de son dernier film Last Vegas, a dévoilé le travail d’ores et déjà commencé du troisième film de la saga. Le producteur Jerry Bruckheimer et Disney sont aussi motivés pour le réaliser ! Il se pourrait bien que le casting original réponde aussi à l’appel.

Jon Turtletaub confie : « Nous voulons faire le film, Disney le veut aussi. Nous passons juste des moments difficiles dans l’écriture. Je parie que d’ici deux ans, nous tournerons ce film. Je dirais que nous sommes à mi-chemin là. Il ne s’agit pas seulement d’écrire un film historique mystérieux, mais nous devons écrire quelque chose n’ayant rien à voir avec ce que nous avons fait auparavant.  L’idée est de toujours faire une suite originale, aussi bête que cela puisse paraître. Nous voulons vraiment nous assurer que le troisième film ne ressemble pas à une répétition du premier, ou juste un de trop. »

Le site Allociné nous apprend que le film a déjà démarré sa production en 2012 et qu’il possède d’ores et déjà son synopsis :

« Reparti à l’aventure, le chasseur de trésor Ben Gates se rend depuis la mystérieuse Île de Pâques jusqu’à la mythique cité d’Atlantide engloutie sous la mer où se trouverait une étrange source d’énergie. »

Benjamin Gates 3 : autour de l’Atlantide ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *