Beyond Meat et Disneyland Paris s’associent pour l’offre végétarienne

Publié par Fiona Rodrigues le 7 juillet 2022 | Maj le 7 juillet 2022

Pour offrir une plus grande diversité gustative à ses visiteurs, Disneyland Paris a annoncé son partenariat officiel avec la marque Beyond Meat spécialisée dans la production de viande végétale. Ainsi la firme permet aux personnes ne désirant ou ne pouvant pas manger de viande animale, d’avoir un plus grand choix en matière de plats proposés sur le parc. Découvrons donc ce que ce partenariat va apporter à la carte des restaurants !

Beyond Meat : Une nouvelle offre, pour combler plus de visiteurs

Officiellement choisie comme partenaire de Disneyland Paris, la marque Beyond Meat apporte une solution pour développer une version sans viande de chaque plat de fast-food disponibles grâce à ses produits tels que Beyond Burger, Beyond Sausage et Beyond Meatballs. Etant un ensemble de parcs pour toutes les familles, toutes les cultures et toutes les diversités existantes, Disneyland Paris se devaient d’élargir ses choix en matière de plats végans, flexitariens et végétariens présents sur tout le complexe.

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Pour l’instant, très peu de visuels de ces nouveautés ont été dévoilés. On ne voit actuellement que le burger, avec un gobelet des 30 ans du parc pour mettre en avant que ceci est une nouveauté et non pas une photo plus ancienne. Mais ce changement vient rafraîchir les cartes des restaurants et fixe la volonté de s’adapter de Disneyland Paris qui avait annoncé que « dorénavant, il est indispensable pour nous de proposer une option végétale ». Cela montre bien que la firme à compris que la façon de manger et de consommer de ses visiteurs a évolué et qu’il faut proposer quelque chose d’autre.

Burger végan de Disneyland Paris avec la viande végétale Beyond Meat

Plus qu’un simple choix, cette diversification alimentaire est amenée comme une vraie découverte gustative par Disneyland Paris, qui veut montrer que les plats végétariens ne se limitent pas à manger des légumes verts ou juste de la salade, mais que ces plats ont du goût et sont aussi fait pour les personnes non végétariennes qui voudraient avoir un peu de changement dans leur assiette. Le but n’étant pas de pousser les gens à ne plus manger de viande, mais de leur montrer que des plats ont la possibilité d’être très bons, même sans protéines animales. En d’autres mots, que des alternatives à la viande existent et qu’il n’est pas obligatoire d’en consommer tout les jours, parfois au dépend de la qualité et du goût.

L’année du végétal à Disneyland Paris

Dès le début de l’année et pour les 30ans du parc Disneyland Paris, les offres végétariennes ont été élargies dans une grande majorité des restaurants des parc Disneyland Paris et Walt Disney Studios, mais aussi des hôtels Disney et du Disney Village. D’ailleurs c’est le cas pour l’Agrabah Café, qui dispose désormais d’une partie végane et végétarienne au sein de son buffet à volonté. Egalement si l’on fait attention, des burgers avec les steaks Beyond Meat avaient déjà pointé le bout de leur nez sur les parcs français depuis le début des festivités.

Ensemble de plats végétariens proposés sur les parcs

Le directeur général de Beyond Meat, Jorg Oostdam est quand à lui aussi très enthousiaste à propos de ce partenariat :

« Le partenariat avec Disneyland Paris, une marque bien-aimée et emblématique qui partage notre vision d’un avenir meilleur, est une véritable étape importante pour nous alors que nous rendons la viande à base de plantes plus accessible dans toute l’Europe », a t’il déclaré ainsi que : « Alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les régimes flexitariens, nous sommes impatients de surprendre et de ravir les visiteurs de Disneyland Paris avec nos offres de viande à base de plantes qui ont un goût aussi bon que la viande conventionnelle et peuvent aider à avoir un impact positif. »

Selon eux, tout ceci est également un moyen de changer l’impact environnemental en consommant moins de matière première animale tout comme l’a énoncé Laure Albouy la vice-présidente de l’intégration et de la stratégie commerciale de Disneyland Paris :

« Avec la durabilité comme priorité absolue, nous sommes ravis de nous associer à Beyond Meat qui repousse les limites de la réinvention de l’alimentation. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients de nouveaux choix alimentaires et de contribuer à un monde meilleur ».

Une façon de lier la modernité et la gastronomie ! Alors prêt à tester ces nouveautés ?

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