30 ans de Disneyland Paris : découvrez le merchandising et la food

Publié par Mégane Loisel le 25 janvier 2022 | Maj le 15 mars 2022

Il est plus que jamais temps de patienter avec la collection Disneyland Paris Loading, car les annonces de cet article vont vous mettre l’eau à la bouche ! Si vous étiez déjà emballés par les annonces sur les nouveaux spectacles de jour comme de nuit, voici ce qui vient compléter le programme de la meilleure des manières. Découvrez ce qui est prévu pour les 30 ans de Disneyland Paris pour le merchandising et la food !

30 ans de disneyland paris merchandising et food

Le Loungefly du 30ème anniversaire en vente le 16 mars à Disneyland paris

Si quelques produits arrivent doucement (mais surement) dans la boutique Emporium, c’est uniquement au sein de la boutique New Century Notions Flora’s Unique Boutique que le sac Loungefly des 30 ans sera disponible à partir du mercredi 16 mars 2021. Il vous faudra vous armer de patience pour pouvoir obtenir le vôtre quand on voit la file d’attente présente aux premiers jours des célébrations pour accéder au merchandising de la saison !

De futurs partenariats annoncés pour les 30 ans de Disneyland Paris

Au-delà des produits créés par les équipes de Disneyland Paris, dont certains sont en vente à New Century Notions Flora’s Unique Boutique, 3 nouveaux produits issus de partenariats viendront compléter l’offre proposées :

  • des stylos BIC, 4 couleurs, dont un aux couleurs pastels et deux classiques
  • une tasse en verre, un mug thermos de voyage et une cafetière à pistons de la marque danoise Bodum. Cette collection, très chic, représentera le Château de la Belle au Bois Dormant et la Fée Clochette
  • un puzzle en 3D comportant 72 pièces de la marque Ravensburger.

Ces 3 collections, imaginées par les marques, s’inscrivent parfaitement dans la continuité graphique des collections déjà présentées par la destination, tout en apportant un vent de nouveauté et des alternatives aux produits déjà présent en rayon, tout en apportant aux visiteurs des produits « de marque » et la qualité qui en découle.

Les produits du 30ème anniversaire de Disneyland Paris arrivent en boutique !

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du lancement des célébrations et l’attente devient insoutenable ! Pour nous aider à faire preuve de patience, Disneyland Paris informe aujourd’hui ses fans des conditions de vente pour sa gamme anniversaire.

Tout d’abord, les premiers produits seront à retrouver au sein de la boutique New Century Notions Flora’s Unique Boutique, sur Main Street, U.S.A. Et pour que les achats se déroulent au mieux, une limitation des produits vient s’ajouter. Chaque transaction liés aux produits anniversaires sera limitée à 5 exemplaires de chaque produit par transaction.

Cela devrait permettre à tous de profiter des produits dédiés aux 30 ans de la destination sans craindre une rupture de stock trop rapide ! Espérons que tous les visiteurs jouent le jeu !

De nouveaux produits annoncés lors de l’émission Pass Annuel Showtime

Parmi les produits proposés le 2 mars 2022, qui ont été présentés lors de la deuxième émission Pass Annuel Showtime disponible sur les réseaux sociaux de la destination, plusieurs nouveautés merchandising ont été annoncées, ravissant les fans de la destination.

Nous aurons a chance de retrouver en boutique :

  • Des figurines à collectionner de Mickey et ses amis dans leur tenue du 30 ème anniversaire. Mention spéciale également pour la mise en scène de Mickey, Minnie et Donald dans les attractions icôniques de Disneyland Paris comme Le Carousel de Lancelot, un véhicule de Autopia ou encore l’épée dans l’enclume.
  • La reproduction du passeport commémoratif de 1992, un be hommage à l’ouverture du parc. Cette plaque en métal sera limitée à 1000 exemplaires.
  • Un coffret de mini peluches, représentant 4 fois Mickey et Minnie dans des costumes différents, célébrant 30 années de magie. Ce coffret sera limité à 1600 exemplaires.
  • Le sac shopping réutilisable : c’est un incontournable lors de nos emplettes mais cette fois, nous avons un meilleur aperçu que lors de la première présentation puisque nous avons la chance de voir le recto du sac et notamment la référence à Avengers Campus, attendu à l’été.
  • Le coffret de médailles Euro Disneyland. Faisant référence au second nom porté par le Resort, à partir de 1993, ces médailles symbolisent les 5 lands de Disneyland Paris en incluant Main Street, U.S.A que l’on a tendance à trop souvent oublier et le Château de la Belle au Bois Dormant, en pièce centrale. Ce coffret sera également limité à 1000 exemplaires.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur les dates de sortie ni les boutiques, et si les produits limités seront accessibles uniquement via une réservation Lineberty ou non. Patientons ensemble jusqu’aux prochaines informations en image !

Nouveautés annoncés lors de l’émission Pass Annuel Showtime

La nouvelle émission en ligne Pass Annuel Showtime dont la première a eu lieu le 2 février a été l’occasion de nous faire découvrir de nouveaux objets qui seront disponibles pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris :

  • Un objet de collection mettant à l’honneur l’attraction Phantom Manor crée par les artistes Kévin & Jody avec une représentation stylisée de Mélanie et Henry Ravenswood ;
  • Deux nouvelles coques iPhone Rhinoshield à l’effigie de l’anniversaire ;
  • Un objet adulé des fans : une clé spécial avec l’attraction le Château de la Belle au Bois Dormant et le logo des 30 ans ;
  • Pandora proposera un charm exclusif pour l’anniversaire du résort parisien ;
  • Enfin, le dernier vêtement à la mode dans les parcs Disney, le spirt jersey, aura une déclinaison pour les animaux de compagnie.

Afin de mettre en avant ce nouveau merchandising, les vitrines de Main Street, U.S.A. arboreront elles aussi les couleurs EARidescentes de cette célébration exceptionnelles.

30 ans de Disneyland Paris : découvrez la collection

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à l’occasion des 30 ans de Disneyland Paris, nous allons dépenser alors autant vous préparer dès maintenant !

Finalement, ce sont 3 collections qui vous seront proposées, bien que nous n’ayons pas les noms officiels, nous retrouvons une collection floquée à l’image de l’anniversaire du parc, une collection plus classique aux allures presque vintage et une dernière, dans des tons dorés qui rappelle la collection Paris Magical.

La collection 30 Years of Magic

Ces 3 collections proposeront des produits que l’on adore retrouver comme deux paires d’oreilles de Minnie, un Spirit Jersey et l’incontournable sac Loungefly. Ces produits nous permettront de porter un look presque 100% 30 years of Magic !

A côté, les traditionnels souvenirs seront de retour : figurines, peluches, bols, tasses, carnet, boule à neige, pins et cadre photo. Un chapeau lumineux ainsi qu’un jouet pour les enfants, lumineux également, seront disponibles. Pour autant, nous remarquons sur le visuel une nouveauté qui ravira les fans : le savon pousse-pousse en forme de tête de Mickey. Enfin, pour ramener ses souvenirs chez soi et pousser dans les moindres détails les 30 ans de Disneyland Paris, un nouveau cabas sera disponible en remplacement du sac traditionnel bleu clair que nous connaissions jusqu’alors.

30 ans de disneyland paris 30 years of magic merchandising

La collection 12 avril 1992

Comme chaque année, une collection dédiée à la date anniversaire verra le jour. Nous ne savons pas encore si celle-ci sera limitée le 12 avril 1992 où disponible continuellement en rayon. Plus colorée, cette collection aux airs vintages reprendra les classiques de la mode et du collectible. Mais tout en proposant un design épuré dans ses lignes. Mélangeant les écritures, cette collection est assurément moderne !

collection 12 avril 1992

La collection dorée des 30 ans de Disneyland Paris

Plus luxueuse, cette dernière collection tout en doré et noir met en avant le Château de la Belle au Bois Dormant accompagné de Clochette. Cette collection, proposera cette fois quelques produits de mode, mais également de la maroquinerie ainsi que des bijoux, un porte clés, un pin’s et une lanière. Cette collection se distingue nettement des deux premières, s’adressant davantage aux femmes qui soignent leur look et souhaitent porter des vêtements plus chics pour leur virée sur le parc et à l’extérieur. Chacun trouvera son bonheur grâce aux très nombreux produits proposés pour les 30 ans de Disneyland Paris.

Nous pouvons voir sur deux des trois collections de nouvelles coques de téléphones issues du partenariat récemment conclu entre Disneyland Paris et la marque Rhinoshield. Ces coques sont les bienvenues et vont apporter une vraie nouveauté dans les rayons des boutiques, car la coque de téléphone est un souvenir très apprécié !

Enfin, les fans de la designer Stella McCartney seront aux anges, puisqu’une collection inédite verra prochainement le jour. L’artiste, inspirée par Minnie Mouse qui partage les mêmes valeurs que la créatrice telles que la joie et l’authenticité, a crée un tailleur bleu à pois. Stella McCartney voit Minnie comme l’image du progrès pour une nouvelle génération et ce tailleur en est la parfaite représentation. Cette pièce de mode sera conçue à partir de produits responsables. Nous pouvons déjà imaginer que cette pièce sera onéreuse, mais cela élève le merchandising à un tout nouveau rang : celui des produits de luxe !

30 ans de Disneyland Paris : l’offre gourmande

Réouverture de restaurants

Les 30 ans est l’occasion à deux restaurants phares de la destination de réouvrir leurs portes après une (trop) longue période de réouverture. Il s’agit du :

  • Toad Hall Restaurant qui proposera dorénavant une offre végétarienne avec le plat phare qui contiendra du tofu et se nommera Tofish & Chips ;
  • Walt’s – An American Restaurant qui offrira un menu spécial pour le 30ème anniversaire ainsi qu’une pin’s collector pour sa réouverture.

Il n’y a pas photos (et pourtant si !) mais nous avons l’eau à la bouche devant cette offre pour les 30 ans de Disneyland Paris. Principalement sucrée pour l’instant, nous avons d’ores et déjà un aperçu de l’assiette de desserts qui sera proposée au restaurant Victoria’s Home-Style Restaurant. Ces desserts apportent de la nouveauté dans les assiettes sucrées de Disneyland Paris et nous devons ses créations grâce au travail de plus de 30 pâtissiers.

L’ensemble des produits qu’il s’agisse des macarons, des glaces ou encore de la sucette, tous sont parfaitement représentatifs des célébrations qui auront lieu et un réel lien se fait entre les costumes des personnages Disney sur le nouveau spectacle des 30 ans de Disneyland Paris, et l’offre gourmande qui nous est proposée.

Si nous n’avons pas encore les visuels, nous savons que de nouveaux plats et cocktails signatures seront proposés en restaurants à Disneyland Paris et toucheront l’ensemble des tables : restauration rapide, restaurant avec service à table et les buffets.

Pour les 30 ans de Disneyland Paris, tout est mis en œuvre pour nous faire rêver (et dépenser !), l’offre merchandising permettra à petits et grands de s’habiller aux couleurs de la célébration, et la veste iridescente s’accordera parfaitement avec le nouveau spectacle de jour. Dans le même temps, nous serons invités à prendre plus de repas que nécessaires pour goûter toutes ces nouveautés salées et sucrées ! Définitivement, Disneyland Paris nous montre le talent des équipes produit pour ravir l’ensemble des visiteurs qui sont attendus dès le 6 mars prochain !

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.