Le monde des super-héros est en pleine effervescence : entre Avengers 2 qui pulvérise le box-office français (alors qu’il n’est pas encore sorti aux USA) et la série Daredevil qui cartonne, c’est désormais au tour des (Les) Nouveaux Héros (Big Hero 6) d’avoir sa bonne nouvelle du jour !

Carton plein pour cette nouvelle équipe !

Véritable succès qui a cartonné à l’international malgré une grande déception en France, le film de super-héros signé Walt Disney Animation Studios pourrait bénéficier d’une suite. Oscarisée et récompensée, cette adaptation d’un comic book Marvel sorti en 1999 a suffit à convaincre le studio de reprendre l’aventure à la manière des plus grands films de la firme Marvel. S’offrant une scène post-générique comme le veut la tradition, il n’est donc pas étonnant que le film se décline en plusieurs sequels ! Stan Lee aurait lui-même confirmé ces dires. Lors d’une interview au Toronto Sun, il se serait dévoilé sur les prochaines productions Marvel, incluant donc Big Hero 6. La master-class de Roy Conli, producteur du film, aurait également évoqué la possibilité d’une suite, tout comme l’auraient fait les réalisateurs, sans pour autant le confirmer. Selon eux, si l’opportunité d’étoffer leurs personnages dans un scénario convaincant se présente, alors de nouvelles aventures pourraient être envisagées.

2014_big_hero_6-wide

Une suite pour les Nouveaux Héros

Il ne faut tout de même pas oublier que Big Hero 6 était un pari risqué pour Disney, qui se lançait dans une aventure animée bien plus obscure que ce dont nous avions l’habitude. Le film nous invite à penser que le Mal peut se cacher là où l’on ne s’y attend pas et que la vengeance ne résout rien. Disney s’offre alors sa vision de Marvel en présentant un univers coloré sans partir dans la sucrerie et ce, même si Les Mondes de Ralph avaient déjà débroussaillé le terrain. Et le risque a bien payé puisque Les Nouveaux Héros se hisse à la troisième place des films Disney Animation les plus rentables, dépassant Raiponce.

Les fans de Baymax peuvent d’ores et déjà se réjouir de revoir leur « infirmière en guimauve » revenir en armure ! Pour ceux qui auraient raté le film, nous vous proposons de lire ou de relire notre critique détaillée.

Les Nouveaux Héros, titre français de Big Hero 6

A l’arrivée de la première bande-annonce du prochain grand classique d’animation Disney, nous vous proposons cet article afin de vous familiariser avec le titre français – s’il y a des anglophobes parmi vous – de ce film tant attendu. Depuis son annonce le 9 mai 2013, les – futurs – spectateurs du monde entier emploient le titre VO : Big Hero 6, qui n’avait toutefois jamais été traduit de nos jours. Issu d’un comics MARVEL, nous conservions, jusque cette même semaine, cet intitulé, qu’il était difficile de traduire littéralement en français. En effet, le mot « Hero » est au singulier alors que l’histoire originale conte les actes super héroïques d’un groupe composé de six héros. Disney France annonce dès lors une traduction française définitive du titre : Les Nouveaux Héros. Bien que la mention Big Hero 6 était au préalable conservée entre parenthèses – à l’image de 1001 Pattes (A Bug’s Life) -, seule l’expression Les Nouveaux Héros fut préservé. S’il parait moins représentatif ou évocateur du comics, le titre est tout aussi épique, symbolisant la marque du superhéros associée à la grande firme Marvel. Dorénavant, chers internautes français, il convient d’utiliser plus fréquemment ce nouveau titre, spécialement conçu par Disney France, pour désigner le 54e classique d’animation Disney.

nouveauxheros

Exemple du titre français sous forme de logo. Visuel non-officiel réalisé par Radio Disney Club…

Big Hero 6 (1)

Big Hero 6 : les premières images exclusives du teaser

Alors que nous attendons impatiemment son premier teaser dès jeudi prochain, le nouveau long-métrage d’animation des Walt Disney Animation Studios, Big Hero 6 de Don Hall et Chris Williams, dévoile en exclusivité un aperçu de ce fameux teaser sur le site USAToday.com. 54ème long-métrage du label, il mettra en scène, pour la toute première fois, des personnages issus de la Maison des Idées. Résultat : un savant mélange d’aventure super-héroïque pur comic-book et de grand spectacle avec l’humour et l’émotion nécessaires pour un Disney de Noël, avec pour personnages principaux un jeune héros et son robot.

1400548647000-1BIG-HERO-SNEAKPEEK-64332692

Hiro transforme son gentil robot Baymax doux et sucré à vocation médicale en machine de guerre héroïque bourré de technologie.

« Ils sont le cœur battant du film » a jugé Don Hall (Winnie l’Ourson), co-réalisateur du film. Alors que le casting vocal commence doucement mais sûrement à se médiatiser, le premier teaser du film débarquera lui jeudi 22 mai, présentant le jeune prodige Hiro Hamada, âgé de 14 ans, et son invention pleine d’humanité, Baymax.

Dans une sorte de pays brassant culture japonaise et américaine, San Fransokyo, Hiro est un petit inventeur effronté et beau-parleur qui gaspille son potentiel. Son grand frère, Tadashi, qui souhaite le diriger comme il l’entend, veut faire de lui un bon ouvrier productif de la société. Le robot Baymax prend vie quand les « forces antagonistes » s’élèvent et développent un mystère dans la ville. Hiro détourne les fonctions de soins de son robot pour en faire un moyen de défense, une vraie machine de guerre plutôt qu’un robot infirmier. Le réalisateur Williams dit à ce sujet :

« C’est cette action qui transforme la relation entre Hiro et Baymax, alors que le premier ne savait pas vraiment quoi faire du second. »

Le jeune Hiro va également former une super-équipe à ses côtés, des adolescents tout aussi talentueux dans l’espoir de sauver sa ville : armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier.

1400548468000-3BIG-HERO-SNEAKPEEK-64332686

Alors qu’il se retrouve confronté à la dangerosité de sa ville San Fransokyo, Hiro décide d’improviser quelques travaux supplémentaires sur Baymax.

« Personne n’est un dieu, comme Thor, et il n’y a pas de sérum de Super-Soldat ou quelque chose comme ça », dit Hall. « C’est leur cerveau et leur technologie. » Une question s’est posée pour les réalisateurs. « Qu’est ce qu’un film d’animation Marvel chez Disney ? ». Le film puise son inspiration dans les comics Marvel datant des années 1990, inspirés eux-mêmes d’« une lettre d’amour à la culture japonaise. » Le film baignera donc dans une atmosphère très japonisante. Par ailleurs, ils souhaitaient rendre un vibrant hommage à l’héritage Disney tout en préservant leur personnalité dans le film, lui conférant une vision artistique singulière et un aspect scientifique.

« Le film est d’autant plus intéressant aujourd’hui dans l’ère de la technologie omnisciente et l’exploitation des super-pouvoirs », dit Hall« Nous essayons à chaque moment de donner au public quelque-chose de purement inédit ».

Williams ajoute enfin : « Le fait de travailler aux studios de Disney nous permet vraiment de nous inspirer de vrais geeks. Dans notre bâtiment, nous en avons quelques-uns -nous-mêmes y compris-. Ils ont été très certainement une bonne source d’inspiration pour ce film. » 

Big Hero 6 sortira dans les salles françaises le 11 février 2015 et le 7 novembre 2014 aux Etats-Unis.

big hero 6

Baymax passe du statut de robot soigneur à guerrier dans Big Hero 6.

Alors que les premiers noms des doublages originaux ont été récemment annoncés pour le prochain film des Walt Disney Animation Studios, on apprend que Big Hero 6 (via sa Page Facebook) dévoilera un tout premier teaser dès jeudi 22 mai prochain, nous révélant par la même occasion ce visuel teasing. Le casting de ce premier long-métrage animé Disney d’un univers Marvel inclura T.J. Miller dans le rôle de Fred, Jamie Chung dans celui de GoGo Tomago et Maya Rudolph.

Redécouvrez l’ambiance japonisante teasée par les Walt Disney Animation Studios en mai 2013 :

Il s’agira, pour la première fois, d’une adaptation d’un comic-book Marvel peu connu, en animation CGI. Le film racontera l’histoire d’un jeune prodige de la robotique, Hiro Hamada, qui se retrouvera mêlé à un complot criminel menaçant de détruire San Fransokyo, mégalopole japonaise high-tech et trépidante. Avec l’aide de son meilleur ami, le robot Baymax qu’il a lui-même construit, Hiro s’associera avec un groupe de héros en herbe, semblable aux Vengeurs mais bien connus, dans l’espoir de sauver sa ville. Armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier.

3jmf

Big Hero 6 : Maya Rudolph intégrée au casting

Les nouvelles s’enchaînent vite concernant le dernier-né des Walt Disney Animation Studios, Big Hero 6. Après l’intégration de T.J. Miller pour doubler le personnage de Fred et celle de Jamie Chung, on apprend aujourd’hui que l’actrice Maya Rudolph rejoindra la casting des voix originales du film de Chris Williams et Don Hall, pour un rôle là-aussi encore inconnu. L’actrice est notamment appréciée dans l’émission Saturday Night Live sur NBC, dans laquelle elle a interprété de nombreux personnages.

Il s’agira, pour la première fois, d’une adaptation d’un comic-book Marvel peu connu, en animation CGI. Le film racontera l’histoire d’un jeune prodige de la robotique, Hiro Hamada, qui se retrouvera mêlé à un complot criminel menaçant de détruire San Fransokyo, mégalopole japonaise high-tech et trépidante. Avec l’aide de son meilleur ami, le robot Baymax qu’il a lui-même construit, Hiro s’associera avec un groupe de héros en herbe, semblable aux Vengeurs mais bien connus, dans l’espoir de sauver sa ville. Armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier.

Big Hero 6 : Jamie Chung, deuxième recrue du film

Après l’intégration de T.J. Miller pour doubler le personnage de Fred, on apprend aujourd’hui que l’actrice Jamie Chung alias Mulan dans la série ABC Once Upon a Time rejoindra la casting des voix originales de Big Hero 6, le 54ème long-métrage des Walt Disney Animation Studios. On ignore encore le rôle qu’elle incarnera.

Jamie Chung

Big Hero 6 : T.J. Miller doublera le personnage de Fred

Le 54ème long-métrage d’animation des Walt Disney Animation Studios, Big Hero 6, fait parler de lui en ce moment. On apprend en effet (Fantasy Magazine) que T.J. Miller vient d’être integré au casting du film pour doubler le personnage de Fred. On a pu découvrir cet acteur dans le film animé Dragons ou Cloverfield. Son personnage Fred, surnommé Fredzilla, fait partie de la fine équipe des Big Hero 6, sortes de « Vengeurs japonais ». Il peut se transformer en un monstre semblable à Godzilla à tout moment. L’acteur se confiait récemment dans une interview au BostInno.

Big_Hero_6_42307

3jmf

Nouveau concept-art du prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios, Big Hero 6, présentant vraisemblablement les deux personnages principaux, à savoir le génie Hiro Hamada et son fidèle ami robot Baymax. Sortie française le 11 février 2015.

Il s’agira, pour la première fois, d’une adaptation d’un comic-book Marvel peu connu en animation CGI. Le film racontera l’histoire d’un jeune prodige de la robotique, Hiro Hamada, qui se retrouvera mêlé à un complot criminel menaçant de détruire San Fransokyo, mégalopole japonaise high-tech et trépidante. Avec l’aide de son meilleur ami, le robot Baymax qu’il a lui-même construit, Hiro s’associera avec un groupe de héros en herbe, semblables aux Vengeurs mais bien connus, dans l’espoir de sauver sa ville. Armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier.

big-hero-6-concept

Big Hero 6 : deux nouveaux noms dans l’équipe artistique

Le Hollywood Reporter nous informe que deux nouveaux noms ont rejoint l’équipe de création du film d’animation Big Hero 6 prévu en février 2015 en France.

On savait depuis plusieurs mois que Don Hall travaillait intensément sur ce film. Quelques visuels et esquisses furent d’ailleurs dévoilés lors de la D23 Expo d’Anaheim en 2013. On apprend via The Hollywood Reporter que Chris Williams à qui l’on doit notamment Volt, Star Malgré Lui pour les Walt Disney Animation Studios (2008), rejoindra Don Hall pour co-réaliser le film. Ce dernier a également signé les scénarios de MulanKuzco, l’Empereur Mégalo et Frère des Ours.

L’équipe de création s’est également enrichie avec l’arrivée du producteur Roy Conlli qui a travaillé sur Raiponce. Contrairement aux Walt Disney Pictures, qui, si l’un de leurs films se voit affublé d’un second réalisateur, sous-entendent des difficultés de production (cf. Maléfique), l’ajout de ce second réalisateur, Chris Williams, est plus traditionnel comme en témoigne par exemple le dernier succès né des Walt Disney Animation Studios, La Reine des Neiges, réalisé par Chris Buck ET Jennifer Lee. Vivement le 11 février 2015 !

3jmf

Alors que le dernier né des Walt Disney Animation Studios s’apprête à « givrer » vos salles obscures les plus proches, un autre film d’animation de la même maison nous dévoile son premier logo.

Le fameux Big Hero 6, 54ème long-métrage animé Disney, adaptation du comic-book éponyme chez Marvel, est en ce moment-même en cours de pleine production, sous la houlette du réalisateur Don Hall (Winnie l’Ourson). Si quelques éléments nous ont été proposés lors de la D23 Expo 2013 qui s’est déroulée à Anaheim cet été, le premier logo officiel commence à circuler sur la toile…

big-hero-6-d23-expo-preview

Big Hero 6 relatera l’histoire d’un jeune prodige de la robotique, Hiro Hamada, qui se retrouvera mêlé à un complot criminel menaçant de détruire San Fransokyo, mégalopole japonaise high-tech et trépidante. Avec l’aide de son meilleur ami, le robot Baymax qu’il a lui-même construit, Hiro s’associera avec un groupe de héros en herbe, semblable aux Vengeurs mais beaucoup connus, dans l’espoir de sauver sa ville. Armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier.

Le film est prévu de sortir en 3D en France le 11 février 2015.

Découvrez le premier logo du film :

logobighero6

1441587_423326074435208_311909230_n

Big Hero 6, un film pas comme les autres adapté par Disney

Après le succès fulgurant de  » The Avengers », Marvel et Disney sont déjà penchés sur leur prochain projet : Big Hero 6. Peu connu du grand public, cette super équipe est composée de Baymax, synthézoide créé par Hiro, pouvant se transformer en dragon et possédant les implants mémoriels du père du jeune Japonais, le Samouraï d’Ébène qui est le meneur du groupe, Gogo Tomago, Hiro Takachiho, un jeune inventeur, Honey Lemon et Sunpyre.

La Big Hero 6 fut formée par des politiciens et des hommes d’affaires, et remplit au Japon la même fonction que les Avengers, sauver le monde des forces du mal. Le réalisateur de cette adaptation pourrait bien être Don Hall qui s’est occupé récemment de Winnie l’Ourson, même si les représentants de Disney n’ont pas souhaité pour le moment le confirmer. En ce qui concerne le film, ce sera un film d’animation mais nous en saurons plus sur ce projet lors de l’évènement Comic-Con qui a lieu a San Diego le 12 juillet. En attendant, voici quelques images du Comics Big Hero 6 !

big hero 6big hero 6big heros 6