Captain Marvel : la super-héroïne cartonne au box-office mondial !

Publié par Magali Milanini le 11 mars 2019 | Maj le 4 avril 2019

Le 6 mars 2019 en France et le 8 mars 2019 aux États-Unis, les cinéphiles ont pu découvrir dans les salles de cinéma le dernier né des Studios Marvel et premier film où une femme est en tête d’affiche (seule à la différence d’Ant-Man et la Guêpe) : Captain Marvel. Celle qui est considérée comme la plus puissante des super-héros de l’univers Marvel frappe fort dès ses débuts au box-office. La réputation des Marvel Studios n’est décidément plus à faire…

Captain Marvel

Le film de la super-héroïne passe le milliard de dollars de recette

Le 3 avril, Captain Marvel a franchi la barre fatidique du milliard de dollars de bénéfice au box-office mondial. Un exploit largement mérité pour ce film qui a su braver les critiques négatives à son sujet. Le film fait donc partie des 38 films à avoir passé le milliard de dollars et le 7ème du Marvel Cinematic Universe. A l’heure de cette mise à jour, le box-office est à 358 millions de dollars aux États-Unis et à 644 millions de dollars dans le reste du monde. Mais jusqu’où ira Carol Danvers ?

Un très beau démarrage en France pour Captain Marvel

Les Français ont eu la chance de pouvoir découvrir les aventures de Captain Marvel avant les Américains et ils ont foncé au cinéma pour découvrir les origines de la super-héroïne interprétée par Brie Larson.

Lire la suite   Le Vent Se Lève

Captain Marvel réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage d’un film solo du Marvel Cinematic Universe (comprenez qu’on ne tient donc pas compte des Avengers et des Gardiens de la Galaxie par exemple). Le seul qu’elle n’a pas réussi à battre avec ses 212 199 entrées ? Spider-Man : Homecoming et son humour décapant qui avait rassemblé 233 579 visiteurs ! Elle devance ainsi Doctor Strange (197 428) et fait sortir Iron Man (186 781) du podium.

Chiffres : Les Inrockuptibles.

Un excellent premier weekend aux États-Unis pour Captain Marvel

Aux États-Unis, les films sortent le vendredi, afin de bénéficier du weekend pour leur envol. C’est ainsi que nous obtenons aujourd’hui les estimations du premier weekend de Captain Marvel. Le film sur la super-héroïne a ainsi amassé environ 160 millions de dollars ! Aux États-Unis, cela la place également en deuxième position du meilleur démarrage d’un film solo. Mais elle se trouve cette fois-ci derrière Black Panther (202 millions de dollars) et devant Spider-Man : Homecoming (117 millions de dollars).

Captain Marvel arrive donc à passer outre les critiques négatives qui lui ont été attribuées (notamment sur le site Rotten Tomatoes, spécialisé dans la notation des films), alors même que le film n’avait pas été dévoilé, et à tracer son chemin… Et comme le dit l’héroïne :

Plus haut, plus vite, plus loin.Click to Tweet
Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *