Celebration Quest : une chasse au trésor à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 12 mai 2022 | Maj le 12 mai 2022

Celebration Quest est le nom de l’application mobile créée par Disneyland Paris en collaboration avec Orange à l’occasion du 30ème anniversaire du resort. Grâce à celle-ci, les visiteurs peuvent se lancer dans une chasse au trésor virtuelle dans les deux parcs de la destination. A la clé : des séjours magiques et des mobiles 5G à gagner.

Une chasse au trésor magique

Le 30ème anniversaire de Disneyland Paris signe aussi l' »anniversaire » des contrats avec certains partenaires dont la société de télécommunication Orange. Forts de cette relation, les deux groupes s’associent pour créer une application mobile proposant une nouvelle expérience aux visiteurs : Celebration Quest. Il s’agit d’une chasse au trésor digitale qui emmènera les chasseurs aux quatre coins du resort parisien et dévoilera quelques uns des secrets les mieux gardés.

Photo de la nouvelle application mobile Celebration Quest
Celebration Question

Téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store pendant toute la durée de l’anniversaire et jouable uniquement dans les parcs Disney, cette chasse au trésor contient 30 énigmes à résoudre : 25 dans le parc Disneyland et 5 dans le parc Walt Disney Studios. On peut trouver la localisation de celles-ci dans l’application et, après avoir scanné l’endroit, il suffit de répondre à la question pour résoudre l’énigme. Si toutefois elle est trop dure (ou le lieu inaccessible), il est possible d’utiliser un « livre magique » permettant d’obtenir la récompense sans la résoudre.

Les récompenses de Celebration Quest

Chaque résolution d’énigme permet d’obtenir des badges digitaux qui se divisent en deux groupes : 5 « rares » qui constituent « La Chasse au Trésor » et les 25 autres constituant « La Collection ». Après avoir résolu un certain nombre d’énigmes, on débloque un filtre photo spécial permettant aux visiteurs de se prendre en photo en compagnie de ses personnages préférés dans leurs costumes du 30ème anniversaire. Il y a un total de 7 filtres à débloquer : 1 par land dans le parc Disneyland, 1 pour le parc Walt Disney Studios et un dernier pour l’obtention de tous les badges « rares ».

Photo d'une des énigmes de Celebration Quest.
Enigme de l’applicaiton

La complétion de la « Chasse au Trésor » et / ou de la « Collection » donne l’accès à un tirage au sort permettant de remporter des séjours magiques à Disneyland Paris, des billets Parcs ou encore des smartphone 5G.

Une nouvelle expérience qui ravira les fans en quête de nouvelles informations et expériences sur leurs parcs préférés. Allez-vous télécharger cette application mobile ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.