Channing Tatum à l’affiche de la prochaine comédie musicale Disney

Publié par Séverine Jacquard le 1 février 2020 | Maj le 3 février 2020

Avec une filmographie longue comme le bras du haut de ses 39 ans, Channing Tatum est un acteur connu et reconnu dans le  milieu du cinéma. Qu’il s’illustre auprès de grands réalisateurs tels que Quentin Tarantino (Les Huit Salopards) ou les frères Cohen (Ave, César !), ou bien qu’il s’affiche dans des films plus légers, comme Magic Mike ou Je te promets, sa réputation n’est plus à faire et il continu à attirer les convoitises des grands réalisateurs et des maisons de production hollywoodiennes. La preuve en est, cette nouvelle relayée par le site Variety qui nous annonce que c’est désormais Disney qui réclame le jeune acteur dans l’une de ses productions, et pas des moindre, puisqu’il s’agit d’une comédie musicale qui serait en développement depuis une décennie…

channing tatum

Channing Tatum à l’affiche de Bob the Musical

Bob the musical, une comédie musicale Disney

Cette comédie musicale est effectivement en projet depuis 2004. Elle a vu se succéder à sa production de grands noms du cinéma, comme Tripp Vinson (Le nombre 23) et Chris Bender (également co-producteur du futur live-action Mulan). Mais désormais, c’est nul autre que Channing Tatum lui-même qui rejoindra la liste des co-producteurs de cette comédie musicale avec ses partenaires Reid Carolinet Peter Kiernan, au sein de sa propre société de production, Free Association. En plus de produire cette nouvelle comédie musicale signée Disney, Tatum en sera également la tête d’affiche, succédant ainsi à Tom Cruise, qui avait été initialement démarché pour le rôle.

Channing Tatum dans Ave, César (2016)

Plusieurs scénaristes se sont penchés sur le script au fil des années, dont Alan Loeb (Rock Forever) et Mike Bender lui-même. L’histoire rapportera les mésaventures d’un gars ordinaire, qui voit un jour son pire cauchemar devenir réalité : lui qui les a en horreur va devoir vivre dans une comédie musicale Disney lorsqu’il se réveille, un matin, avec la capacité d’écouter les chansons intérieures qui émanent du cœur des gens.

En tout cas, avec ses talents de danseur et de chanteur, ainsi que son expérience passée dans les comédies musicales (Magic Mike ou Ave, César…), Channing Tatum semble être le candidat idéal pour incarner ce rôle.

Le début d’une nouvelle ère pour Channing Tatum ?

channing tatum comédie musicale

Channing Tatum dans Kingsman: le cercle d’or

Ce film signera peut-être le retour de l’acteur sur grand écran. Lui qui ne s’était plus affiché dans un film live depuis 2017 avec Kingsman : Le Cercle d’or, il se retrouve désormais au centre de nombreux projets. Il jouera notamment dans le film dramatique Soundtrack of Silence, produit par Free Association et Temple Hill pour les studios Paramount. Il a également été chargé de co-diriger, produire, écrire et mais aussi de jouer dans la comédie Dog, dans laquelle il interprétera le rôle d’un ancien soldat, très attaché à son Malinois, avec lequel il va vivre de drôles d’aventures.

2020 semble donc signer le retour en force de l’acteur sur nos écrans, et nous, nous avons hâte de découvrir une comédie musicale en live-action estampillée Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *