Les compagnons les plus mignons de nos héroïnes Disney

Publié par Rebecca Journiac le 5 mai 2018 | Maj le 5 mai 2018

La Team Princesse n’est jamais seule. En effet, loin de laisser les chats au bord de la noyade comme ces taquins pirates (aka l’attraction Pirates of the Caribbean), les princesses Disney prennent soin de leur animaux de compagnie. Préparez vous à fondre et retrouvez ces petites bêtes que nous adorons (presque) autant que les héroïnes Disney. De quoi choisir son camp, pour le Festival des Princesses et Pirates à Disneyland Paris, mais pas seulement !

1 – Pascal, le caméléon de Raiponce

Pascal est sans nul doute un personnage désormais aussi célèbre que la princesse Raiponce. Un compagnon de galère pour la jeune fille lorsqu’elle était encore prisonnière de sa Tour. Mais aussi son meilleur ami et complice.

compagnons princesses Disney

Pascal, le meilleur ami de la princesse Raiponce

Dans un épisode de Raiponce – La Série, diffusée sur la châine Disney Channel nous en apprenons un peu plus sur son histoire. En effet, le caméléon se faisait poursuivre par un serpent quand il a rencontré la brave Raiponce. La princesse, encore toute petite, a alors sauvé Pascal en assommant son assaillant armée de son éternelle poêle à frire. Depuis Pascal et Raiponce sont devenus inséparables.

Pourquoi nous aimons Pascal le Caméléon ? Notamment parce que ce petit animal a un fort caractère ! Il n’hésite pas à intimider Flynn Rider encore inconnu. Ou encore à chercher à libérer son amie Raiponce quand elle est en danger aux prises de Mère Gothel. Pascal ferait tout pour sa princesse et la soutient en toute situation. Il fait ainsi le médiateur entre Flynn et Maximus dans leurs chamailleries pour que rien ne trouble le bonheur de la rêveuse Raiponce.

Un ami que nous rêverions toutes et tous d’avoir et qui poursuit ses aventures dans la série Raiponce.

2 – Polochon et Sébastien, les amis de La Petite Sirène

La Petite Sirène Ariel a grandit aux côtés de Polochon. Un poisson jaune et bleu, assez peureux mais qui accompagne la jeune princesse dans toutes ses bêtises aventures. Le caractère de Polochon contraste avec les envies d’aventures et la légère désobéissance d’Ariel.  Mais après tout les opposés s’attirent. Polochon cherche aussi à soutenir la jeune sirène, notamment en lui faisant découvrir la statue de son futur amoureux Eric, qui a coulé suite au naufrage du prince.

compagnons princesses Disney

Polochon, Sébastien et la Petite Sirène

Malheureusement, Polochon étant un poisson, il ne peut pas accompagner la jeune fille dans ses aventures sur Terre. C’est alors Sébastien le crabe qui prend le relais.

Initialement Sébastien doit surveiller la jeune princesse, étant aux ordres du roi Triton très inquiet de l’esprit audacieux de sa fille. Toutefois Sébastien a un immense cœur et ne supporte pas de voir Ariel triste. Il prend donc son courage à deux pinces et se donne corps et âme pour qu’Ariel rompe le sortilège et trouve le bonheur auprès de son prince charmant.

3 – Gusgus, Jack et les animaux de Cendrillon

Cendrillon a beau ne pas avoir eu une enfance et une adolescence facile, elle a tenu bon grâce à ses amis animaliers. Ils se sont tous soutenus dans les dures années où Lady Tremaine, Javotte et Anastasie régnaient sur le château.

compagnons princesses Disney

Jack, Gus Gus et les souris de Cendrillon

Malgré ses épreuves et son manque de reconnaissance, Cendrillon s’est toujours évertuée a rester bienveillante. C’est pourquoi elle nourrissait secrètement ses amies les souris. Elle prenait également la défense du chien de la famille, Pataud, qui avait du mal à se défendre face au vilain chat de la marâtre : Lucifer.

Cette gentillesse, ses amis les souris et autres animaux de la ferme le lui ont bien rendu. En effet, toutes les souris s’affairent à concevoir une robe de princesse sur mesure à Cendrillon pour se rendre au bal pendant que celle-ci exécutait ses corvées. Tous les animaux accompagnent ensuite la belle au château, transformés par Marraine la Bonne Fée en chevaux, valets et autre conducteur.

Une fidélité à toute épreuve pour ces adorables fripouilles. Car n’oublions pas que c’est grâce à Jack et Gusgus que le prince a pu découvrir la jolie Cendrillon enfermée dans ses appartements par sa Belle-Mère.

4 – Mushu, le guide de Mulan

Mushu est un petit dragon. Il est tout d’abord l’employé des ancêtres de la famille de Mulan. Pourtant ce personnage plein de caractère vise plus haut et aimerait lui aussi accompagner la famille Fa dans ses épreuves. Mushu nous apprend donc le courage et le fait qu’il faut toujours essayer de réparer ses erreurs. En effet, après avoir manqué à sa mission de convoquer l’esprit d’un mythique dragon, Mushu choisit d’accompagner lui-même Mulan sur le champs de bataille.

compagnons princesses Disney

Mushu, le protecteur de Mulan

Malgré son humour assez satirique et son manque d’expérience, Mushu se révèle être un allié de taille pour la jeune Mulan, surtout quand elle se retrouve abandonnée de tous. C’est aussi grâce à lui que la téméraire Mulan a sauvé la Chine !

5 – Meeko, le raton-laveur gourmand de Pocahontas

Meeko nous a sûrement tous bien fait rire dans les aventures de Pocahontes – Une légende indienne. Meeko ajoute une touche d’humour dans ce film d’animation chargé en émotion. En effet, que ne ferait pas ce raton laveur farceur pour un biscuit ? Il brave tous les interdits pour obtenir de la nourriture. C’est le cas quand il fouille dans le sac de John Smith, encore inconnu et finit par croquer sa boussole. Meeko va même jusqu’à pénétrer dans le camp des anglais pour dévorer les friandises de Percy.

compagnons princesses Disney

Meeko l’ami de Pocahontas

Cet animal est très taquin notamment avec Flytt mais aussi fidèle à Pocahontas. Meeko, tout comme la demoiselle, fait aussi preuve de courage et devient un symbole d’acceptation des autres. Percy, le petit chien anglais très propre sur lui, devient même son ami quand Meeko lui vient en aide.

Encore un animal qui a sa personnalité et qu’on aimerait bien connaître dans la vraie vie.

6 – Ray, une luciole de caractère pour La Princesse et la Grenouille

Dans la Princesse et la Grenouille, l’acolyte des personnages est adapté à leur taille. En effet, les protagonistes étant devenus des grenouilles, c’est un crocodile passionné de jazz et une luciole au grand coeur qui guident Tiana et Naveen à travers le Bayou.

compagnons princesses Disney

La luciole Ray de La Princesse et la Grenouille

Un des personnages phares est notamment la luciole Ray. Un insecte au grand cœur amoureux de sa belle Evangeline. Un amour qui paraît impossible entre une étoile et une luciole. Il apprend alors à ses amis que l’amour est plus fort que tout et qu’il faut toujours écouter son cœur. Malgré sa toute petite taille, il est très courageux et prêt à payer de sa vie pour venir en aide à Tiana et Naveen.

7 – Les inoubliables compères de La Belle et la Bête

Dans la Belle et la Bête, les complices de la future princesse Disney ne sont pas animaliers. En effet, Zip, Madame Samovar, Lumière ou encore Big Ben sont des humains ensorcelés et condamnés à être des objets. Pour autant, ils s’avèrent lier immédiatement des liens d’amitié très forts avec la Belle. Ils rendent son séjour forcé au château de la Bête plus festif, ils sont ses confidents et l’aident aussi à écouter son coeur.

personnage-disney.com

 

Des acolytes qui font presque toute l’histoire de La Belle et la Bête à eux seuls et qu’on adore ! Nous sommes d’ailleurs nombreux a avoir des répliques de ces personnages à la maison, espérant presque qu’ils se mettent à nous parler.

8 – Hei Hei un coq hilarant pour Vaiana

Vaina, la courageuse future chef de village a elle-aussi ses fidèles animaux de compagnie ! Elle grandit tout d’abord avec son cochon Pua. Une bouille d’ange pour cet animal qu’il n’est pas courant de voir dans des films Disney. Mais le personnage le plus drôle du film d’animation Vaiana est sans nul doute Hei Hei ! Un coq vraiment pas malin qui s’obstine à vouloir croquer des cailloux.

compagnons princesses Disney

Pua et Hei Hei du film Vaiaina

Contrairement à de nombreux autres films Disney, les animaux de Vaiana ne parlent pas et ne réagissent pas vraiment avec leur amie humaine. Ils ont toutefois leur place bien à eux au sein de l’histoire. Notamment Hei Hei, inconscient du danger qui accompagne la navigatrice dans son aventure sur l’océan.

Même l’Océan et l’impressionnant Maui se laissent attendrir par cet étrange coq qui a du mal à comprendre … beaucoup de choses. Ce personnage apporte une dose d’humour salvatrice tout au long du film, le rendant tout de suite plus léger.

Si vous aviez encore un doute, ces adorables frimousses vous feront sans nul doute basculer dans le camps des princesses Disney. Et vous quel compagnon de nos héroïnes Disney vous fait le plus fondre ?

Les compagnons les plus mignons de nos héroïnes Disney
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *