Un concert symphonique pour les fans de Kingdom Hearts !

Publié par Chloé Akhbari le 30 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Kingdom Hearts Orchestra - World Tour - AnnouncedExcellente nouvelle pour les fans de Kingdom Hearts ! Afin de vous faire patienter (encore !) avant la sortie de Kingdom Hearts 2.8 et Kingdom Hearts 3 (dont la date de sortie se fait interminablement attendre), voilà de quoi vous réjouir : la société « La Fée Sauvage » vous propose le « Kingdom Hearts Orchestra: World Tour », tournée mondiale de concerts symphoniques consacrée à la série de jeux vidéo.

Les concerts de musiques de jeux vidéo ou de films se répandent de plus en plus dans l’hexagone. Récemment, un « ciné-concert » a été organisé au Grand Rex, au cours duquel les spectateurs ont pu profiter de la projection du film « Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl » dont la musique était jouée par un orchestre symphonique. Le résultat était splendide et le public conquis.

« La Fée Sauvage » se concentre davantage sur les musiques de jeux vidéo.

En 2015, un concert avait été organisé en la matière regroupant différents titres connus, dont certains de Kingdom Hearts. Et, comble du bonheur, l’une des invitées de cet événement n’était autre que Yoko Shimomura, compositrice des musiques du jeu.
Les fans de la série peuvent désormais se réjouir puisqu’une tournée mondiale se prépare et débutera le 10 mars 2017 à Tokyo. Bien évidemment, les français auront l’occasion de profiter du spectacle qui se déroulera les 18 et 19 mars 2017 à Paris. Il s’agira d’une opportunité unique permettant de redécouvrir les musiques du jeu mythique qui a réussi à combiner les personnages de FINAL FANTASY et de Disney.

Kingdom Hearts Orchestra - World Tour - Announced

Un succès depuis 2006 pour Kingdom Hearts

Dès sa sortie en 2006, Kingdom Hearts a été un immense succès : ses personnages et son aventure ont tout de suite séduit les joueurs les plus aguerris comme les novices. Cette notoriété se justifie par la qualité du jeu et de sa bande son mais également l’attachement aux différents protagonistes. Certaines musiques sont même devenues mythiques, comme le thème de la « Ville de Traverse » ou du château de La Belle et la Bête. Au cours du « Kingdom Hearts Orchestra – World Tour », des orchestres de renommée internationale (le Royal Philarmonic Orchestra de Londres, par exemple) reprendront les morceaux les plus importants de la série, le tout complété par des images du jeu, ce qui permettra aux fans de se retrouver dans cette aventure fantastique.

Nul doute que cette tournée attirera énormément de monde. Vous parlant en connaissance de cause, je puis vous assurer que quiconque commence à jouer à ce jeu ne pourra plus s’arrêter : retrouver les mondes Disney, pouvoir s’y balader et surtout combattre aux côtés de héros tels que Mulan, Hercule, le Capitaine Jack Sparrow ou encore Simba… Un rêve que nombre de personnes espéraient voir devenir réalité. L’année 2006 fut celle durant laquelle Tetsuya Nomura nous a permis de toucher ce rêve du doigt.

Kingdom-Hearts-III-Chara-Artwork_06-24

Un concert attendu depuis très longtemps

L’organisation de ce concert fait suite à de nombreuses demandes formulées par les fans. En effet, si des concerts de FINAL FANTASY avaient déjà eu lieu, ce n’était pas le cas pour Kingdom Hearts. Or, la qualité de ses musiques méritait amplement qu’un orchestre symphonique nous fasse le plaisir de les interpréter. Sur ce point, Yoko Shimomura a pu déclarer que :

« J’ai très souvent entendu cette requête [celle de faire un concert sur les musiques de Kingdom Hearts], qui faisait écho à mon propre désir. J’avais envie de ce concert depuis longtemps, et je suis heureuse d’annoncer que cela va enfin devenir réalité. Lorsque j’ai commencé à composer pour la série KINGDOM HEARTS, je n’imaginais pas que ce jour viendrait. Mais c’est le cas, et ce grâce à nos fans adorés. Ce concert et la musique de KINGDOM HEARTS n’auraient jamais pu voir le jour sans votre soutien infaillible. Je ne pourrais jamais assez vous remercier. Ce concert va transmettre mes sentiments envers la série et ceux qui me sont chers dans le monde entier. Je suis impatiente de tous vous y rencontrer ! »

Kingdom-Hearts-3 sur ps4

L’année des 15 ans de Kingdom Hearts

Le réalisateur du jeu, Tetsuya Nomura, s’est également exprimé sur le sujet : « Cette tournée mondiale est prévue pour 2017, la même année que le 15ème anniversaire de KINGDOM HEARTS. Dans l’intervalle, nos fans auront l’opportunité d’explorer le monde de KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue, qui sortira plus tard cette année. J’espère que l’excitation et la joie que vous tirerez de ces expériences ne feront que vous donner encore plus envie de découvrir KINGDOM HEARTS III » (mais nul besoin d’attendre ce concert pour avoir envie de découvrir le troisième opus de la saga !). Malheureusement, avec une telle déclaration, il est possible d’en déduire que le troisième épisode ne sortira pas en 2016… Quoiqu’après plus de 10 ans d’attente depuis Kingdom Hearts 2, patienter une année de plus ne fera pas une grande différence.

En conclusion, si vous souhaitez pouvoir écouter les musiques de votre jeu préféré interprétées par un orchestre symphonique, et ainsi retrouver l’univers Disney couplé avec celui de FINAL FANTASY, courez acheter vos places ! De plus, pour les plus chanceux d’entre vous qui parviendront à s’offrir une place VIP, une séance de photo et de dédicace sera organisée avec Yoko Shimomura en personne. De quoi passer une soirée de rêve, plongé dans l’univers Disney.

Un concert symphonique pour les fans de Kingdom Hearts !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *