Disney Cinémagic devient Disney Cinéma

Publié par Florian Mihu le 28 avril 2015 | Maj le 5 février 2017

Dès le 8 mai à 20h30, CanalSat cessera de diffuser sur le canal 36 la chaîne Disney Cinémagic pour dévoiler la mutation de celle-ci, baptisée plus sobrement Disney Cinéma, par The Walt Disney Company France. Par ailleurs, le canal 37 dédié à Disney Cinemagic +1, lancée en septembre 2007 comme chaîne principale (elle-même née des cendres de Toon Disney, lancée le 2 novembre 2002), s’arrête dès aujourd’hui, 28 avril 2015. La chaîne Disney Cinémagic (en HD ou pas) était également disponible par câble, notamment sur Numericable et Be TV.

Disney Cinéma la nouvelle chaîne Disney

CHN43FB_328

Il s’agit là d’un changement de nom, mais aussi d’une légère modification éditoriale de la chaîne. Découvrez en plus sur cette nouvelle chaîne, qui sera diffusée 24h/24 et 7j/7, les missions de Disney Cinéma, sa grille et ses premiers rendez-vous…

la chaine Disney Cinéma

Le grand cinéma Disney sur le canal 36 de CanalSat…

LES NOUVEAUX FILMS ANIMÉS DES STUDIOS DISNEY, DISNEY●PIXAR ET LES LONGS-MÉTRAGES DISNEYNATURE INÉDITS A LA TV

LES GRANDS CLASSIQUES DISNEY D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

LES FILMS DE FICTION DISNEY & STAR WARS

LE MEILLEUR DES COMÉDIES ROMANTIQUES POUR TOUTE LA FAMILLE

Disney Cinéma

Montage : Radio Disney Club

Disney Cinéma est une nouvelle chaîne dédiée au grand cinéma pour toute la famille. Disney Cinéma, c’est la promesse d’une programmation riche et variée autour du cinéma des studios Disney, DisneyPixar, Disneynature & Star Wars.

Disney Cinéma est l’unique destination pour découvrir ces longs-métrages animés inédits à la TV, 10 mois après leur exploitation en salles.

Disney-Cinema-RGB-Logo-Blue

Disney Cinéma promet une programmation incomparable et inédite à la TV avec une qualité de son et d’image exceptionnelle grâce à la Haute-Définition. 7j/7 et 24h/24, Disney Cinéma  diffusera ses films en version originale et en version française à la télévision, sur tablette ou sur mobile. Grâce à son service exclusif de télévision de rattrapage, chacun peut créer sa propre programmation via le corner dédié sur Canalsat à la Demande ainsi que via MyCanal.

Dès le 8 mai à 20h30, Disney Cinéma est proposée à tous les abonnés Canalsat (satellite, ADSL, fibre et internet) dans Canalsat Séries-Cinéma et dans Canalsat Grand Panorama. Cette nouvelle chaîne est également disponible sur second écran (ordinateurs, smartphones et tablettes) via MyCanal. La chaîne sera également proposée sur le réseau 101 sur la plate-forme de Numericable.

image004

Disney Cinéma crée 3 grands rendez-vous du vendredi au dimanche :

Disney Cinéma : une nouvelle chaîne pour toute la famille. La grille…

Canalsat et Disney proposent toute la magie du cinéma auprès de leurs abonnés en lançant Disney CinémaDisney Cinéma diffusera ainsi des films inédits à la TV, les Grands Classiques à voir ou à revoir, des films de fiction et des comédies romantiques :

image005

  • Les nouveaux films documentaires Disneynature avec Au Royaume des Singes.

monkeykingdom54877da023d63

  • en 2ème fenêtre, 22 mois après leur sortie en salles : le meilleur du cinéma Disney & Star Wars avec la diffusion des films de fiction pour la famille…
  • Les films de fiction Disney comme par exemple Maléfique ou Cendrillon.
  • tout au long de l’année, une programmation qui met le cinéma à l’honneur
    • Tous les Grands Classiques Disney et DisneyPixar : Blanche-Neige et les Sept nains, Pinocchio, Cendrillon, La Belle et le Clochard, Mary Poppins, Le livre de la Jungle, Le Roi Lion, Cars, Ratatouille
  • Les films documentaires Disneynature sortis en salle depuis 2008
  • Des films de fiction pour toute la famille comme Pirates des Caraïbes, La Drôle de Vie de Timothy Green, La Couleur des Sentiments, Numéro 4
  • Et les plus grandes comédies romantiques : La Proposition, Pretty Woman, Just Married, Casanova, Le Père de la Mariée 2, Fashion Victim, Sous le soleil de Toscane, C’était à Rome… 
  •  Des programmations thématiques :
    • À l’occasion de la sortie de Vice-Versa, le nouveau chef d’œuvre des Studios DisneyPixar, présenté Hors Compétition au 68ème Festival International du Film de Cannes, Disney Cinéma propose une semaine Spéciale DisneyPixar en juin avec la diffusion de Toy Story, Toy Story 2, Monstres & Cie, Les Indestructibles, Là-Haut, Cars 2, Rebelle, et 8 courts-métrages.
  • D’autres soirées et semaines autour d’un thème, d’un personnage ou d’un réalisateur  seront programmées régulièrement, pour célébrer le cinéma.
  • Un vendredi par mois, en avant séance du Film du Mois (20h25), diffusion d’un court métrage d’animation, à commencer pour le week-end de lancement par le fameux Parapluie Bleu avant la diffusion en première exclusivité  de Clochette et la Fée Pirate.

180-le-parapluie-bleu

Disney Cinémagic devient Disney Cinéma
Noter cet article

1 commentaires sur "Disney Cinémagic devient Disney Cinéma"

  1. SOULIER

    Ou puis-je retrouver Disney cinéma sur numéricanle? En effet depuis le mois de novembre 2015 la chaine n’apparait plus sur le canal 101 des listes de chaines de Numéricable. Pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivre afin de retrouver Disney Cinéma? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *