Disney+movies+VR

Disney Movies VR

L’immersion par réalité virtuelle est l’un des nouveaux défis qui se posent à la Maison de Mickey depuis des années, anticipant toujours au mieux les nouvelles technologies mises en place. Là encore, Disney fait preuve d’audace en lançant officiellement sa première application pour PC intitulée sobrement Disney Movies VR, éditée par sa division Disney Interactive.

Peu de contenu pour le moment

Disponible depuis le 16 mai 2016 sur la plate-forme de téléchargement internationale Steam dans la section utilitaires, DisneyMoviesVR.com est officiellement distribué mais ne fournit actuellement que très peu de contenu réel.

Valide sur les systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10 en anglais exclusivement, et compatible avec la technologie immersive à 360 degrés HTC Vive et les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, Disney Movies VR a pour but d’immerger ses utilisateurs dans le monde merveilleux de Disney depuis leur propre salon.

Elle contient comme son nom l’indique les productions cinématographiques de Disney.

Les premiers films

Les trois labels mis en avant sont Disney (Le Livre de la Jungle en premier lieu), Lucasfilm Ltd. (Star Wars – Le Réveil de la Force) et Marvel (l’univers des Avengers). Cette application se veut totalement immersive : une expérience censée plonger ses premiers adeptes dans différents univers thématiques et les faire interagir avec de nombreux personnages qui en sont issus. L’interactivité leur permettra alors de devenir des acteurs à part entière de ces mondes. Le logiciel peut être utilisé assis ou debout ; il est gratuit. Disney Research et les Walt Disney Studios prouvent ainsi avec ce nouveau logiciel leur capacité à allier l’esprit imaginatif de Disney et les derniers outils techniques en vogue, comme c’est également le cas avec la robotique ou l’impression 3D.

Configuration requise (minimum) :

  • Système d’exploitation : Windows 8/10 64-bit
  • Processeur : Intel i5-4590 équivalent ou au dessus
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Video Card NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 équivalent ou au dessus
  • Espace disque : 3 GB d’espace disque disponible
htc casque réalité virtuel

htc casque réalité virtuel

Découvrez un bref aperçu de ce qui vous attend dans Disney Movies VR (Virtual Reality) :