Disney+ day : des programmes inédits pour les 2 ans de la plateforme

Publié par Magali Milanini le 22 septembre 2021 | Maj le 22 septembre 2021

Le 12 novembre 2021, cela fera 2 ans que la plateforme Disney+ a démarré, aux Etats-Unis et au Canada notamment. Même s’il aura fallu attendre avril 2020 pour l’avoir en France, le Disney+ Day est bel et bien le 12 novembre. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux ! La plateforme a annoncé de nombreux programmes inédits pour ses spectateurs, dans tous les univers proposés. Bob Chapek, le grand chef de la Walt Disney Company, s’est exprimé à ce sujet :

« Cette journée festive est l’occasion de mettre en avant l’essence même de The Walt Disney Company : divertir, informer et inspirer les fans et les familles du monde entier grâce à la force de nos histoires et personnages. Elle deviendra un évènement annuel soutenu par toutes les entités du groupe. »

disney+ day

Des nouveaux programmes originaux pour le Disney+ Day

Le programme principal de ce deuxième anniversaire est un film, suite d’une saga culte : Home Sweet Home Alone ! Se déroulant des années après le plus que fameux Maman, j’ai raté l’avion, ce nouveau film suivra les folles aventures d’un nouveau petit garçon, Max (Archie Yates), qui se retrouve seul à la maison pour les fêtes de fin d’année, tandis que sa famille est au Japon…

Toujours sous l’étiquette de Disney, une nouvelle collection de courts-métrages débarque sur la plateforme. Et devinez qui va nous raconter de jolies histoires ? Olaf, notre bonhomme de neige préféré, issu de l’univers de La Reine des Neiges. Dans Olaf présente, l’adorable personnage est chargé de raconter, selon un art qui lui est propre, les plus grands classiques Disney.

Chez Pixar, c’est l’univers de Luca, le dernier film d’animation des studios, qui est mis à l’honneur avec la sortie d’un court-métrage intitulé Ciao Alberto.

La famille la plus déjantée de la Pop Culture, les Simpson, est elle aussi de retour dans un court-métrage qui rendra hommage aux différents univers de la plateforme Disney+.

Côté National Geographic, à l’occasion de ce deuxième anniversaire, la plateforme de la maison de Mickey proposera la seconde saison de l’un des programmes qui étaient présents dès son lancement : Le monde selon Jeff Goldblum. Cinq épisodes de la série documentaire ont déjà été annoncés pour le 12 novembre !

Les fans de super-héros Marvel pourront découvrir une émission spéciale qui offrira des images inédites sur les programmes à venir dans le Marvel Cinematic Universe.

Dans l’univers d’une galaxie très lointaine, c’est le chasseur de primes Boba Fett qui sera à l’honneur dans une émission dédiée aux origines du personnage Star Wars et à sa popularité.

Enfin, sur Star, une nouvelle série sera lancée, intitulée « Dopesick », qui suivra des familles vivant avec l’addiction aux opaciés. Michael Keaton (Spider-Man : Homecoming, Dumbo) tiendra le rôle principal.

Et d’autres surprises…

Aux Etats-Unis, Disney+ profite de cette date anniversaire pour ajouter sur la plateforme les deux derniers films de la Walt Disney Company sortis au cinéma : Shang-Chi et la légende des dix anneaux et Jungle Cruise. De part la loi sur la chronologie des médias, ce ne sera malheureusement pas le cas en France avant un moment…

Taïwan et la Corée du Sud pourront enfin découvrir la plateforme Disney+ en cette date anniversaire. Hong Kong suivra quelques jours après, le 16 novembre.

Mais la plateforme ne sera pas la seule à célébrer cet anniversaire. Les parcs Disney et la Disney Cruise Line seront de la partie en proposant des surprises aux couleurs de Disney+. La communication officielle parle de « tapis bleu » déroulé aux abonnés !

Alors, que pensez-vous des annonces faites pour le Disney+ Day ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *