Disney + dévoile les premières images des séries Marvel

Publié par Joshua Bobée le 4 février 2020 | Maj le 4 février 2020

Ce dimanche, les États-Unis ont vibré devant le Super Bowl LIV, événement sportif incontournable, il est renommé pour son incroyable show de mi-temps mais aussi pour les nombreuses bandes-annonces diffusées durant les coupures pubs. Cette année, Disney s’est offert une place de choix avec trois spots publicitaires : Mulan, Black Widow et les premières images surprises des séries Marvel de Disney +. Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision et Loki se sont dévoilées avec un premier aperçu hyperactif, aussi bref que riche en détails sur ces séries Marvel disponibles prochainement sur Disney +.

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver sous tension

C’est avec Sam Wilson que le court aperçu s’ouvre : le Faucon désormais propriétaire du bouclier de Captain America s’entraîne à manier le légendaire bouclier. Ensuite, les images s’enchaînent à un rythme effréné pour les deux amis interprétés par Anthony Mackie et Sebastian Stan. Installée juste après les événements d’Avengers : Endgame, la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver met en lumière la relation entre Bucky Barnes et Sam Wilson après le départ de Steve Rogers, alias Captain America. C’est aussi l’occasion de revoir un vieil ennemi des Avengers : Helmut Zemo, l’assassin de l’HYDRA interprété par Daniel Brühl en plein face à face avec le Soldat de l’Hiver, un des méchants de la série ? Les aventures périlleuses des deux héros seront disponibles à l’automne 2020 sur Disney +, toutefois, Deadline évoque déjà une sortie anticipée début août 2020.

Sam Wilson et Bucky Barnes de retour pour Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, © Disney +

Sam Wilson et Bucky Barnes de retour pour Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, © Disney +

WandaVision, retour vers le futur ?

Wanda Maximoff et Vision s’offrent une première apparition riche en suggestions sur ce que pourrait contenir la série Marvel. En effet, un court passage laisse entrevoir le costume de Wanda tel que représenté dans les bandes dessinées, une apparence sans doute en lien avec l’ambiance sitcom rétro de la série Disney + WandaVision. Autre détail qui n’échappera pas aux plus alertes les deux tétines en l’air dans les dernières secondes, les super-héros seraient-ils devenus parents ? Dans l’univers des bandes dessinées, ils ont deux enfants futurs membres des New Avengers, l’occasion pour Marvel d’amorcer l’avenir ? WandaVision s’inscrit dans la continuité d’Avengers : Endgame et constituera un préquel à la suite de Docteur Strange.

Wanda dans un costume rétro pour la série Marvel WandaVision, une des séries Marvel signée Disney +, © Disney +

Wanda dans un costume rétro pour la série Marvel WandaVision, une des séries Marvel signée Disney +, © Disney +

Loki, la plus mystérieuse des séries Marvel

Prévue pour 2021, cette série portée sur le destin du frère de Thor se déroule après que le Loki de 2014 se soit échappé de la terre avec le Tesseract lors des événements d’Avengers: Endgame. Dans une courte apparition, Tom Hiddelston reprend son rôle de Loki et nous délivre une menace de taille puisqu’il promet de tout brûler. Des premières images très brèves mais une fois encore riches en détails révélateurs sur le contenu de la série Disney +. Le prince déchu d’Asgard porte un uniforme marqué TVA, un sigle associable à la Time Variance Autority, une organisation chargée de surveiller le multivers et de prévenir les modifications du passé. Le provocateur Loki  serait donc prisonnier de cette agence ? La série offrira-t-elle l’occasion à Marvel de développer le très dense multivers à peine effleuré dans Avengers : Endgame ?

Loki prisonnier de la TVA dans la série Marvel, © Disney +

Loki prisonnier de la TVA dans la série Marvel, © Disney +

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver et WandaVision seront disponibles à l’automne 2020, la série Loki sera elle disponible courant 2021 sur la plateforme Disney dont le lancement en France est prévu le 24 mars. Des séries incontournables car elles s’inscriront dans la continuité du Marvel Cinematic Universe passé et futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *