Fermeture de l’arcade Nex à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 11 octobre 2013 | Maj le 23 mai 2017

Une photo prise par InsideDLParis nous montre que l’arcade de jeux NEX à Disney Village, à droite  de la boutique World of Disney et de la salle IMAX, est actuellement fermée. Il ne s’agit pas de travaux ou de réaménagement puisque tous les jeux vidéo ont été retirés, ce qui annonce la fermeture définitive des lieux. Les restaurants Vapiano et Five Guys ont désormais ouverts à la place de l’ancienne Arcade de jeux Nex situé sous la salle Imax du Gaumont Disney Village.

nex arcade IDLP

La fermeture de l’Arcade Nex Disney Village

L’arcade avait été rénovée en 2009 et était accessible aux grands comme aux petits. L’intérieur proposait une aire de jeux de 1200 m² sur deux étages propre au divertissement avec jeux vidéo, simulateurs, billard, mini-bowling, air hockey, … Au niveau des tarifs, cela variait de 2 € la partie (jeton) jusqu’à 20 € les 15. Par ailleurs, dans le cadre de son offre d’événements professionnels, Business Solutions proposait de louer l’arcade pour y organiser des activités, notamment des jeux en compétition.

arcade nex dlp bs

En complément, l’arcade disposait également d’une annexe du côté du Sports Bar, annexe qui fermera vraisemblablement aussi.

Les jeux d’arcade à Disneyland Paris

L’arcade ne dépendait pas de Disneyland Paris puisqu’elle était gérée par la société Cirsa Amusements, une société anonyme implantée à Chessy. Sa fermeture s’explique peut-être en conséquence par une fin ou une rupture de contrat entre les deux sociétés.
nex arcade dlp bs

Cette fermeture sonne le glas des jeux d’arcade à Disneyland Paris puisque ceux du côté de Discoveryland, l’Arcade des Visionnaires et l’Astroport à la sortie de Stars Tours devraient également suivre le mouvement. Plusieurs fans accueillent la nouvelle avec satisfaction puisque les jeux ne collaient pas au cadre « Disney ». Ne reste donc désormais que le cinéma Gaumont qui offre une distraction autre que Disney dans le complexe de Disneyland Paris.

On ignore si les jeux que l’on peut retrouver dans les Hôtels Disney connaîtront le même sort.

Fermeture de l’arcade Nex à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *