Disneyland Hotel : les splendides tableaux du Banquet Royal

Publié par Clara Eischen le 16 janvier 2024 | Maj le 16 janvier 2024

L’ouverture du Disneyland Hotel est imminente et à cette occasion de nouvelles décorations du restaurant le Banquet Royal ont été dévoilés par Disneyland Paris. Dans ce restaurant, inspiré des vraies salles de réceptions que l’on peut retrouver dans les châteaux, vous serez invités à attendre votre festin royal dans une galerie de portraits impressionnants retraçant les célèbres histoires royales de la Walt Disney Company.

Pour renforcer l’expérience culinaire que proposera ce restaurant, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et Walt Disney Animation Studios ont travaillé main dans la main pour sélectionner et représenter une vaste gamme de personnages Disney avec pour chaque salle une thématique bien particulière. On vous dévoile en exclusivité l’art qui décorera le Banquet Royal.

Une image d'un tableau avec les mots regard exclusif sur de nouvelles œuvres d'art.

Au commencement,…Des tableaux.

Dans la salle à manger du Prologue les invités pourront redécouvrir leurs personnages préférés à leur origine. Vous pourrez notamment voir un tableau représentant Arthur sur le trône avec à ses côtés Merlin (Merlin l’Enchanteur) mais également la jeune Kida (Atlantis : l’Empire perdu) et ses parents avant le jour fatidique où la Reine a sauvé son peuple.

Certaines représentations, très imposantes, sont le fruit d’un travail d’orfèvre réalisé par des artistes locaux. En effet, le portrait de famille de Merida (Rebelle) est tissé sur une authentique tapisserie au design unique. Pour ce faire les Imagineers ont fait appel à l’expertise des artisans du tissage des Flandres créateurs de tapisseries haut-de-gamme depuis plus de 130 ans et dont les ateliers sont situés dans le Nord de la France, au cœur du bassin historique du textile.

Des chefs d’œuvres culinaires au Buffet du Chef du Banquet Royal

Lorsque vous serez encore en pleine hésitation devant le somptueux Buffet du chef, prenez le temps de lever les yeux et d’admirer les murs qui affichent les personnages Disney réputés pour leurs chefs d’œuvres culinaires. Certains chefs Disney affichent fièrement leurs plus célèbres recettes comme les fameuses gougères aux épinards de Kronk (Kuzco). Cependant la notion de succès culinaire est également mise à l’honneur sous le ton de l’humour avec le gâteau d’anniversaire d’Aurore réalisé par Pâquerette, l’une des trois bonnes fées (La Belle au Bois Dormant).

De vilains tableaux

Les méchants royaux ont également prit possession des lieux dans un endroit appelé « l’antichambre » où les invités pourront découvrir le tableau du charmant Roi Magnifico (Wish), du Roi des sucreries en la personne de Turbo (le méchant dans le Monde de Ralph) ou encore la Reine froide Grimilde (Blanche-Neige et les Sept Nains).

Des tableaux équestres au Banquet Royal

La dernière pièce du restaurant est appelée le Carrousel car les portraits la décorant rendent hommage aux fidèles destriers Disney.  Avec des postures mettant en avant leurs personnalités, vous pourrez admirer les portraits des traditionnelles montures Disney comme par exemple Maximus (Raiponce), Khan (Mulan), Sven (La Reine des Neiges) ou même Abu (Aladdin).

Pour couronner cette expérience digne d’un roi et d’une Reine, le Banquet Royal offre également la chance unique de rencontrer et diner en compagnie de Minnie, Mickey et leurs amis parés de leurs plus belles tenues royales spécialement conçues pour cet endroit.

Si cette expérience est exclusivement destinée aux visiteurs ayant réservé un séjour au sein du Disneyland Hotel et ayant préalablement réserver leur expérience culinaire au Buffet Royal, il n’en est pas moins que nous avons hâte de découvrir tous cela dès le 25 janvier, date à laquelle le complexe hôtelier rouvrira ses portes au grand public.

On attend vos réactions, sur ces nouveaux décors. Quelle salle vous donne la plus envie d’aller en découvrir les portraits ?

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Informations Noel 2012 de Disneyland Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *