Cette année, vous le savez grâce au compte-rendu de notre visite de ses coulisses, le Festival Halloween Disney 2014 voit le retour des personnages ô combien emblématiques de cette période de l’année, nés de l’imaginaire de Tim Burton, à savoir Jack Skellington et Sally du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack, s’il est nécessaire de le rappeler. Aussi, les équipes de Disneyland Paris nous avaient révélé quelques petites informations sur l’intégration du Cimetière des deux personnages, photolocation à succès d’Halloween et de Noël.
En effet, contrairement aux années précédentes, celle-ci ne se tient pas face à Phantom Manor, près de Thunder Mesa Riverboat Landing, mais a été installée en amont, face à Big Thunder Mountain, profitant ainsi de la vue lointaine du manoir, tout en bénéficiant d’une plus large visibilité des visiteurs pénétrant à Thunder Mesa. Ce matin, la photolocation de Jack et Sally est apparue, révélant tous les anciens décors, dont la fontaine créée l’an passé, ainsi qu’un nouvel élément thémé à la fois dans l’esprit de l’univers burtonien mais aussi dans celui du Far West. Ce nouveau décor, par la statuette démoniaque d’Halloween Town, n’est également pas sans rappeler les formes des poutres d’une mine de Far West… mais hantée pour le coup. La thématisation est donc poussée dans le détail avec ce changement d’emplacement ! Chapeau ! Rappel : venez rencontrer Jack et Sally pour un moment privilégié tous les jours du 1er octobre au 2 novembre de 10h00 à 17h30.
Par ailleurs, un orchestre (non crédité pour l’instant dans le programme officiel des animations) devrait jouer les morceaux les plus halloweenesques tous les jours près de la photolocation.
Ancien emplacement de la photolocation :