Impatients d’être au 1er octobre pour découvrir la saison d’Halloween à Disneyland Paris ? Nous vous proposons de découvrir les coulisses et les nouveautés de cette nouvelle saison qui nous a été présentée aujourd’hui et qui s’annonce totalement Maléfique !

Dans les coulisses de Halloween à Disneyland PAris

visuel_malefique_halloween20142

Si en 2013 les thèmes de la saison s’étaient élargis pour y inclure ceux de l’automne et des moissons, on revient cette année aux classiques d’Halloween, à savoir les Méchants Disney… Une saison qui continue doucement de s’étoffer avec comme principale nouveauté, la Promenade Maléfique des Méchants Disney.

preview halloween 2014 dlp 01

Plus précisément, la Promenade Maléfique des Méchants Disney empruntera le char des Méchants de l’unité Rêve de Pouvoir de l’ancienne parade des Rêves Disney avec notamment Chernabog, Hadès et Ursula. Sur une musique rythmée, inspirée de Grim Grinning Ghosts (Phantom Manor/Haunted Mansion) et This is Halloween (L’Etrange Noël de Monsieur Jack), la Promenade commencera à 10h30, où  Maléfique appellera les autres Méchants Disney (Gaston, Cruella d’Enfer et le Docteur Facilier) à la rejoindre. Les visiteurs seront ensuite invités à les suivre derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, dans la Cour Maléfique, pour un nouveau Meet’n’Greet. Pour célébrer Halloween, certains Méchants Disney apparaîtront dans leur nouveau costume, ce fut déjà le cas pour Maléfique, tandis que le prochain à changer de look sera Gaston. Niveau décor, des ronces, dont la forme rappelleront vaguement un dragon (en référence à Maléfique), décoreront la cour. C’est la première fois en 22 ans, selon Disneyland Paris, que la Cour du Château sera ainsi décorée. Lumineuse et animée par le vent, la structure pèse pas moins de 3 tonnes et est haute de 12 mètres. Vous pourrez également retrouver diverses musiques Disney, comme des musiques du Film Oz. Maléfique sera également au rendez-vous, par moment, au balcon du château.

preview halloween 2014 dlp 02

preview halloween 2014 dlp 07

Ensuite, les petites nouveautés concerneront principalement la Célébration Halloween de Mickey. Pour commencer, nous apprenons que cette année, la miss Harvest 2014 sera Daisy, qui succède ainsi à Clarabelle, première tenante du titre. Cette dernière intégrera la nouvelle unité de la cavalcade appelée « Raise the rafters », inspirée d’un style des années 40. Horace Horsecollar et les Trois Petits Cochons accompagneront Clarabelle et seront entourés d’épouvantails et de corbeaux, une nouvelle référence aux thèmes des moissons. La Célébration Halloween de Mickey sera introduite par un tout nouveau morceau musical d’une minute trente qui précédera la chanson « Vive la vie ». Vous pourrez la retrouver 3 fois par jour !

Des personnages Disney à Disneyland Paris

En parallèle à ces festivités, il ne faut pas oublier les rencontres avec les Personnages Disney, qui connaissent quelques nouveautés également. En plus des Méchants Disney derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, sur Main Street, U.S.A., on retrouvera Dingo et sa machine à bonbons farfelue ainsi que Marie des Aristochats et Winnie l’Ourson à la Boarding House, à proximité de Liberty Arcade. A la sortie de l’arcade, Stitch, dans un nouveau costume coloré, viendra prêter main forte à Minnie pour rencontrer les visiteurs à son atelier de couture. A Frontierland, on retrouvera Jack et Sally dont la photolocation, qui comprendra de nouvelles décorations, sera déplacée face à Big Thunder Mountain plutôt qu’à proximité de Phantom Manor. Un groupe musical, comme déjà aperçu les années précédentes, pourrait venir animer l’endroit aux sons des chansons du film l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

preview halloween 2014 dlp 03

preview halloween 2014 dlp 06

Et pour vous plonger encore plus dans cette ambiance Halloween, Main Street, U.S.A. verra le retour des fantômes de ses habitants, dont certains seront nouveaux, comme au Gibson Girl’s Ice Cream Parlour, en plus de nouvelles photolocations. Vous pourrez retrouver quelques fantômes qui étaient présents sur les toits de Main Street, sur les trottoirs.

preview halloween disneyland paris

Des saisons avec des nouveaux produits Disneyland

Les saisons à Disneyland Paris, c’est aussi le plein de merchandising ! A ce propos, savez-vous combien de temps est nécessaire pour concevoir les nouveaux produits saisonniers mis en vente sur le resort ? Entre 18 mois et trois ans dans l’idéal ! A peine a-t-on commencé à célébrer Halloween, qu’il faut réfléchir à concevoir les produits pour les années qui suivront. Si les décorations de Noël ont déjà envahi certaines boutiques, Disneyland Paris proposera prochainement de nouveaux produits qui garniront les boutiques du parc durant la saison (jusqu’au 2 novembre).

Aussi, comme durant la saison de la Balade Printanière, un livret de jeux éducatifs sur le thème d’Halloween sera proposé aux plus jeunes.

preview halloween disneyland paris

Tradition oblige, la saison d’Halloween se clôturera en beauté avec la soirée spéciale du 31 octobre (pour laquelle les réservations des billets sont déjà ouvertes). Cette année, au niveau des changements, on notera l’absence du Carnaval-Loween du Docteur Facilier qui serait remplacé par un spectacle à Vidéopolis, « Goofy Shake your Drums », tandis que le Castle Stage accueillera une nouvelle version du spectacle  « Minnie’s Pirates Academy ». Enfin, de nouvelles rencontres seront également proposées du côté de Cottonwood Creek Ranch (Frontierland).

La soirée d’halloween à Disneyland Paris

En dehors de la soirée du 31 octobre qui ne connaîtra pas de réels changements, cette saison d’Halloween 2014 présentera quelques nouveautés dont la principale, la Promenade Maléfique des Méchants Disney, devrait convaincre en terme de qualité, et que nous espérons tout au moins égale à celle de la Promenade Printanière, bien que les indices manquent pour le moment. Vous l’aurez compris, avec la Promenade Printanière inaugurée cette année et la Promenade des Princesses annoncée pour la saison de Noël, les saisons de Disneyland Paris seront désormais rythmées au gré de ces défilés. Cette saison sera malgré tout l’occasion de rencontrer de nouveaux Personnages Disney avec Horace Horsecollar, les Trois Petits Cochons ou Marie. Des rumeurs évoquaient il y a quelques mois le lancement d’un « Disney Dreams ! fête Halloween »… Si les rumeurs ne se sont pas concrétisées, les équipes de Disneyland Paris ont assuré qu’ils travaillaient sur ce projet pour les saisons d’Halloween futures.

Rendez-vous est pris le 1er octobre prochain pour découvrir la saison d’Halloween à Disneyland Paris !

les premiers Fantômes d’halloween à Disneyland Paris

La saison d’Halloween 2014 s’invite déjà sur le parc parisien avec l’invasion des citrouilles et des fantômes sur Main Street U.S.A et à Frontierland (Disneyland Paris). Les décorations continuent quotidiennement d’apparaître, Thunder Mesa a revêtu ses habits automnaux avec l’univers des Hommes-Citrouilles, qui s’étendra de l’entrée de Frontierland jusqu’au Silver Spur Steakhouse.

La décoration de ronces dans la cour du château devrait arriver en fin de semaine : lumineuse et animée par le vent, la structure pèse pas moins de 3 tonnes et est haute de 12 mètres. Serez-vous prêt à rencontrer, derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, les Méchants Disney (Gaston, Cruella d’Enfer et le Docteur Facilier) ainsi que Maléfique ?

Découvrez notre article dans les coulisses de Halloween 2014 à Disneyland Paris! 

Découvrez un visuel, publié sur le site D23, du nouveau char de la Célébration Halloween de Mickey à Disneyland Paris. Ce dernier intégrera la nouvelle unité de la cavalcade appelée « Raise the rafters », inspirée d’un style des années 40. Horace Horsecollar et les Trois Petits Cochons accompagneront Clarabelle et seront entourés d’épouvantails et de corbeaux, une nouvelle référence au thème des moissons. La Célébration Halloween de Mickey sera introduite par un tout nouveau morceau musical d’une minute trente, qui précédera la chanson « Vive la vie ». Vous pourrez la retrouver 3 fois par jour !
halloween-at-disneyland-paris-resort-feat-6.1

 Le communiqué de presse de la saison d’Halloween 2014

Le voici, le voilà ! Après des mois d’attente, et à quelques semaines du début du festival d’Halloween, le communiqué officiel de Disneyland Paris vient de tomber. Celui-ci se sera décidément fait attendre jusqu’à la dernière minute. Notez tout de même qu’il avait été publié mi-juillet l’année passée.

Du 1er octobre au 2 novembre 2014, Maléfique s’empare du Parc Disneyland pour fêter Halloween et invite tous les visiteurs à faire de même en rejoignant son « Gang Halloween ».

Halloween est la saison préférée des Méchants Disney.  Cette année, Maléfique a décidé d’en profiter plus que jamais et d’enrôler les visiteurs dans son gang. Elle s’entourera notamment de Jafar, Cruella, la Sorcière de Blanche Neige, Capitaine Crochet ou encore la Reine de Cœur pour ne pas tous les citer… Ils prendront chaque jour possession de la cour du Château de la Belle au Bois Dormant pour la transformer en… cour de Maléfique. Ce rassemblement permettra au public de faire le plein de photos complices avec l’élite d’Halloween et de partager des rencontres inoubliablement… maléfiques. Le tout dans un décor rempli de ronces laissant deviner le contour d’un imposant dragon et les formes de ses célèbres cornes.

Les réjouissances des « vilains » démarreront dès le matin avec une Promenade Maléfique des Méchants Disney devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Un premier tour du propriétaire pour saluer les visiteurs… avant de s’emparer des lieux.

Le public pourra rejoindre le « Gang Halloween » mené par Maléfique avant même d’arriver au Parc Disneyland. Rendez-vous sur le site dès le 8 septembre 2014. Chacun pourra ensuite partager son expérience sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #GangHalloween.

Parce qu’il n’y a pas que les Méchants qui aiment fêter Halloween, Mickey et ses Amis défileront pendant toute la saison dans une mini-parade spéciale  sur le thème très coloré de l’automne et la moisson.  Nommée la Célébration Halloween de Mickey elle marquera l’arrivée des Trois Petits Cochons ou encore d’Horace sur le nouveau char « La Ferme en Fête de Clarabelle ! ». Au programme : musique country et frénésie d’automne emmenée par la famille Duck avec Donald, Daisy, les inséparables neveux Riri, Fifi, Loulou et bien sûr l’oncle Picsou. Mickey et Minnie fermeront la marche du haut de leur immense corne d’abondance, accompagnés de Tic et Tac.

Halloween sera également l’occasion parfaite pour faire le plein de sensations fortes à bord de célèbres attractions. Space Mountain: Mission 2, Indiana JonesTM et le Temple du Péril, Crush’s Coaster® ou encore Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith et bien sûr The Twilight Zone Tower of TerrorTM avec sa chute de 13 étages direction la Quatrième Dimension ! Disneyland Paris sera l’endroit incontournable pour tester les limites des peurs les plus renversantes.

Mais ce n’est pas tout. Côté décors, de drôles de citrouilles envahiront les allées  et les fantômes des anciens habitants de Main Street, U.S.A. profiteront d’Halloween pour faire leur grande sortie. Pour encore plus de photos souvenirs, Minnie accueillera ses admirateurs dans son atelier de couture en mode Halloween. Dingo, prendra la pose à côté de sa propre invention : une extravagante machine à bonbons. Les héros du film de Tim Burton, L’Etrange Noël de Mr Jack, s’installeront quant à eux dans un cimetière spécialement créé pour Halloween.

Enfin, pour clôturer la saison, la célèbre Soirée Halloween Disney aura lieu le 31 octobre 2014 dans le Parc Disneyland. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20h30 à 1h du matin.

Plus que jamais, les Méchants Disney reviennent en force ! Et tout particulièrement Maléfique dont, rappelons-le, Disneyland Paris nous a proposé un costume flambant-neuf il y a quelques jours. Disneyland Paris semble vouloir surfer sur le succès du film Maléfique sorti en fin mai 2014, dont les recettes dépassent actuellement les 743 millions de dollars au niveau mondial.

Les méchants Disney

Le Capitaine Crochet, la sorcière de Blanche-Neige, la Reine de Coeur, Cruella, Dr Facilier, ou encore Gaston (qui lui aussi se verrait orner d’un tout nouveau costume, cf. article), parmi d’autres, seront quotidiennement à votre rencontre dans la cour du Château de la Belle au Bois Dormant, rebaptisée pour l’occasion en « cour de Maléfique », endroit qui se verrait décoré de ronces et ferait référence au dragon.

Les Méchants Disney retrouveront les visiteurs devant le Château de la Belle au Bois dormant, sur Central Plaza, pour défiler lors de la Promenade Maléfique des Méchants Disney. On vous laisse évidemment imaginer qui mènera la danse ;) Un spectacle qui pourrait rappeler ceux proposés sur l’ancienne scène de Central Plaza, où Maléfique conviait les Méchants Disney à célébrer Halloween.

Puisqu’il est bon d’être méchant, Disneyland Paris nous invite, dès le 8 septembre, à rejoindre les Méchants Disney via les réseaux sociaux pour profiter des futures festivités d’Halloween via le hashtag #GangHalloween et via le site http://gang-halloween.disneylandparis.fr/ pour partager nos souvenirs d’Halloween en compagnie des Méchants Disney.

la cavalcade d’Halloween

Toujours en terme de nouveautés, la cavalcade d’Halloween lancée l’année dernière se verra agrémenter d’un nouveau char : La Ferme en fête de Clarabelle !, présentant des Personnages Disney plutôt rares à Disneyland Paris Clarabelle, déjà aperçue l’année dernière et durant la Promenade Printanière, ainsi que Les 3 Petits Cochons et Horace Horsecollar, personnage jusqu’alors inédit au sein du Resort parisien. Appelée officiellement la Célébration Halloween de Mickey, celle-ci défilera probablement 3 fois par jour comme l’année passée. Moins officiel, des rumeurs circulent quant au remplacement de la chanson Vive la Vie, diffusée lors de cette cavalcade.

mickey halloween celebration

horace horsecollar character

Horace Horsecollar

On retrouvera également les décorations au sein du Disneyland Park® identiques à celles présentées les années précédents, y compris les quelques points photos avec les fantômes de Main Street, U.S.A.. Tout comme l’immanquable rencontre avec les héros de l’Etrange Noël de Monsieur Jack qui ne saurait manquer à l’appel : Jack et Sally seront à leur photolocation habituelle, en face de Phatom Manor. Ne manquez pas également les rencontres avec Dingo à son extravagante machine à bonbons, Duffy vêtu de son costume saisonnier, ainsi qu’avec Minnie à son atelier de couture, qui pourrait être remplacée occasionnellement par Stitch (selon DLRPExpress).

minnie halloween disneyland paris 2013

Love Disney

Love Disney

Adieu en revanche les rumeurs d’un éventuel Disney Dreams remanié spécialement pour la saison. Peut-on d’ores et déjà l’espérer pour la saison 2015 ? Cela pourrait répondre à une stratégie en terme d’entertainment saisonnier évoquée par Disneyland Paris.

1098428_10151543753777035_1515732279_n