Vous avez envie de passer un séjour à Disneyland Paris, j’ai testé pour vous le Disney’s Newport Bay Club.

Le Newport Bay Club.

Le Newport Bay Club.

Le Newport Bay Club côté Lac Disney.

Le Newport Bay Club côté Lac Disney.

Ce charmant hôtel 4 clés situé au bout du Lac Disney au Disney Village est à apprécier aussi bien en couple qu’en famille.

Le Disney Newport Bay Club

Le Newport Bay Club est situé en haut à droite du plan.

Le Newport Bay Club est situé en haut à droite du plan.

Vous pourrez vous installer confortablement dans votre chambre.

La chambre du Newport Bay Club.

La chambre du Newport Bay Club.

La chambre du Newport Bay Club.

La chambre du Newport Bay Club.

La chambre du Newport Bay Club.

La chambre du Newport Bay Club.

 

Sans oublier, l’indispensable salle de bain.

La salle de bain.

La salle de bain.

Le petit coin.

Le petit coin.

Savon Newport Bay Club.

Savon Newport Bay Club.

Penderie, coffre et repassage Newport Bay Club.

Penderie, coffre et repassage Newport Bay Club.

 

Vue de la chambre.

Vue de la chambre.

Vue du balcon de la chambre de nuit.

Vue du balcon de la chambre de nuit.

 

Plongez une tête dans les piscines ou détendez vous dans le bain à remous.

Piscine intérieure Newport Bay Club.

Piscine intérieure Newport Bay Club.

Piscine extérieure Newport Bay Club.

Piscine extérieure Newport Bay Club.

 

Profitez des restaurants et bars pour prendre vos repas.

Restaurant Cape Cod.

Restaurant Cape Cod.

Restaurant Cape Cod.

Restaurant Cape Cod.

Restaurant Cape Cod.

Restaurant Cape Cod.

Vue du Cape Cod.

Vue du Cape Cod.

 

Admirez la beauté des lieux.

Hall d'entrée côté Lac Disney.

Hall d’entrée côté Lac Disney.

Mobilier Newport Bay Club

Mobilier Newport Bay Club

Mon avis sur cet hôtel Disney.

Points positifs :

Bien sûre la beauté de l’hôtel que ce soit intérieure ou extérieure.

La tranquillité du lieu alors que nous sommes quand même au Disney Village.

La proximité des Parcs (moins de 10min à pieds)

La sympathie et la disponibilité du personnel.

La propreté de l’hôtel.

La piscine intérieure chauffée, son bain à remous et la piscine extérieure.

Le restaurant où la nourriture y est copieuse et délicieuse.

La taille des chambre.

Points négatifs :

Le prix. Et oui cela reste un hôtel Disney! Bien qu’en comparaison aux autres hôtels, c’est un très bon choix rapport qualité/prix. La tv, qui est très ancienne, télécommande qui fonctionne mal, écran de petite taille et mauvaise qualité d’image.

Mes notes attribuées à cet hôtel: 

La chambre : 4,5/5

Les activités : 5/5

Le restaurant : 4,5/5

Les services proposés : 5/5

Le personnel : 5/5

La propreté : 5/5

Le prix : 3,5/5

En résumé, cet hôtel est pour moi le meilleur rapport qualité/prix mais quelques améliorations restent à apporter pour justifier entièrement son prix.

Le Disney’s Newport Bay Club décroche sa 4ème étoile

L’hôtel inspiré du Cap Cod d’outre-Atlantique a reçu officiellement sa 4ème étoile le 8 mars 2016, fruit du labeur des équipes de Disneyland Paris qui le rénovent depuis 2013. Une montée en gamme pour ce navire amiral historiquement classé 3 étoiles depuis son ouverture grâce à tous les efforts accomplis dans le renouvellement de l’offre en services auprès de ses résidents, la remise à neuf intégrale de ses infrastructures extérieures et intérieures et le réaménagement de ses espaces afin de satisfaire au mieux les demandes des Visiteurs.

Disney Newport Bay Club 4 etoiles 01

Plus de 300 critères de notation entrent en ligne de compte dans l’établissement du rapport visant à descendre ou monter en gamme un hôtel de tourisme. La préfecture a validé au moins 226 points pour le Disney’s Newport Bay Club, couvrant autant la qualité des services (disponibilité du personnel, qualité de l’accueil, rapidité de l’exécution des demandes, modernité des services, etc.), les caractéristiques du personnel, les éléments tangibles comme le confort des chambres, les horaires d’ouverture du room service, les services pour les personnes en situation de handicap, la sécurité des résidents, le nombre d’équipements… que les attributs complémentaires (nouveaux services haut de gamme, qualité du Wifi par exemple, emplacement, thématique…). Dans le cas du plus grand hôtel de Disneyland Paris, l’expertise s’est divisée en trois étapes : un dossier de pré-diagnostic, une visite de clients mystères puis le compte-rendu qui a abouti en validation de la montée en gamme.

Disney Newport Bay Club 4 etoiles 02

Le Disney’s Newport Bay Club

Marco Berini se félicite du travail accompli et du résultat : « Après de nombreuses heures d’audit, c’est avec une certaine fierté que nous avons entendu les compliments de l’inspectrice quant à la haute qualité de notre établissement et le niveau d’excellence délivré par nos employés » raconte le directeur de l’hôtel sur le blog Disneyland Paris News. Le même site dresse une synthèse des nouveaux services mis en place depuis quelques mois :

  • une formation spéciale a été assurée auprès de tous les employés de l’hôtel afin de leur faire appréhender cette montée en gamme et qu’ils soient toujours plus attentifs aux visiteurs,
  • l’amélioration de l’offre en boissons chaudes dans toutes les chambres,
  • la mise en place d’un service de voiturier,
  • l’étoffement du petit déjeuner,
  • l’extension des horaires du room service,
  • la livraison des bagages en chambre,
  • une nouvelle gamme de linge de lit et de bain

Disney Newport Bay Club 4 etoiles 03

Le Compass Club de l’hôtel Newport

Mais c’est encore et surtout la nouvelle zone exécutive « Premium » baptisée Compass Club qui fait de cette rénovation une véritable mutation des services. A l’instar du Disneyland Hotel, du Disney’s Hotel New York ou du Disney’s Sequoia Lodge, le Compass Club est un service spécial dans un bureau d’enregistrement dédié et isolé, un lounge privatif, sans oublier les chambres et couloirs spéciaux qui lui sont adjoints. Marco Berini est revenu lors de l’inauguration de la plaque « 4 étoiles » sur cette nouvelle distinction qui marque l’histoire de l’Hôtel marin : « Je souhaite remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce beau projet ; je suis fier du professionnalisme, de l’esprit de solidarité, d’initiative et de dévouement  dont ont fait preuve mes équipes pour le mener à bien. Pour nous, il symbolise pleinement notre but d’améliorer l’expérience proposée à tous nos visiteurs. » a–t-il déclaré.

L’inspection sera renouvelée tous les 5 ans pour préserver cette 4ème étoile.

Disney's Newport Bay Club