C’est sous la forme d’un conte de Noël que Disneyland Paris propose une nouvelle publicité pour promouvoir la saison de Noel. La vidéo nommée « Elixir » nous a révélé la magie de la confection du parc. C’est la société BETC qui a eu l’honneur de pouvoir confectionner cette publicité. Venez découvrir comment fut imaginé le berceau de la magie de noël par Disneyland Paris.
L’Elixir ou la révélation du secret la magie de noël
L’Elixir commence par l’image de lutins en plein préparatifs de noël. Le Père Noël, dans une salle isolée, découvre alors avec nous le secret de la magie de Noël. Il enferme donc ce précieux élixir dans une fiole. La fiole contenant la magie de Noël est confiée à son meilleur lutin afin de faire part de cette magie au monde entier. Une seule goutte a un pouvoir exceptionnel permettant d’insuffler à chaque chose la joie des fêtes. Néanmoins, après un léger accident de traîneau, le lutin se retrouve au sol, la fiole d’élixir brisée. Le liquide déversé érige un magnifique sapin de noël, des flocons de neige sur Main Street U.S.A., le château de la Belle au Bois Dormant illuminé puis le parc tout entier.
« C’est ainsi que Disneyland Paris devient le berceau de la magie de Noël. »
La publicité est déjà en ligne sur YouTube sous divers formats (entre 30 seconde et 1 minute). Elle sera diffusée à la télévision dès le 25 décembre.
BETC et Disneyland Paris : un partenariat qui fonctionne
BETC est une entreprise de publicité française fondée à Paris en 1995. Le nom de la société signifie Babinet, Erra et Tong Cuong, les membres fondateurs. L’agence a notamment conçu des campagnes pour des clients tels que Air France, Evian et Canal +, et a remporté de nombreux prix. Le groupe a pu réaliser plusieurs campagnes publicitaires pour Disneyland paris, notamment « The Little Duck« , qui propageait déjà la magie de Disneyland Paris avec le slogan « where magic gets real » (soit : où la magie devient vraie).
BETC a également produit la campagne promotionnelle entre Disneyland Paris, la ville de Paris et la région Île de France début 2017. Ces images mettent a l’honneur la magie de Paris et de sa région.
La mise en avant des valeurs de noël
Disneyland Paris a donc fait le choix de propager, une nouvelle fois, l’ambiance de ses parcs au public de tous les horizons et de faire retomber chacun et chacune en enfance. On retrouve, dans cette publicité la magie que produit le parc à la période de Noël avec le Noël Enchanté de Disneyland Paris. C’est une invitation à venir célébrer un véritable moment de joie, d’échange et de partage avec les gens que nous aimons.
On retrouve également cette marchandisation des valeurs de Noël dans de nombreuses publicités comme la pub Coca Cola « savourer l’instant », où il est encouragé de partager et de donner. C’est également le cas dans la pub Bouygues Telecom « un Noël extraordinaire », où ce sont cette fois la famille et l’échange qui sont mis en avant.