Emily Blunt : ce que l’on sait de son rôle de Mary Poppins

Publié par Elodie Haye le 16 décembre 2018 | Maj le 27 décembre 2018

Vous le savez déjà, Mary Poppins fera son retour sur le grand écran le 19 décembre 2018. 54 ans plus tard, notre nounou préférée revient pour de nouvelles aventures… et on peut dire qu’elle n’a pas pris une ride ! Le personnage sera en effet interprété par Emily Blunt. D’ailleurs, à l’occasion de la sortie du film, Oh My Disney s’est rendu sur le plateau de tournage pour en apprendre davantage sur la façon dont l’actrice a embrassé son rôle. Voici donc ce que l’on sait sur Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins !

Emily Blunt

Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins

Mary Poppins : un rôle emblématique

Vous souvenez-vous des fois où vous regardiez Mary Poppins lorsque vous étiez enfant ? Emily Blunt, elle, n’est pas prête d’oublier le film original de 1964 ! Mary Poppins est un personnage qu’elle a apprécié dès les premiers instants. Elle se souvient encore de la scène dans laquelle la nounou apparaît pour la première fois. Selon l’actrice, il y avait là quelque chose de magique et de puissant ! De ce fait, incarner Mary Poppins représente une certaine responsabilité. Personnage emblématique de l’univers Disney, on se doit de lui rendre justice ! Porter le sac et le parapluie de la nounou a donc pu être assez stressant pour Emily Blunt. Quoi qu’il en soit, elle explique avoir envisagé ce rôle comme n’importe lequel : de manière détendue.

Danse et chant : de nouvelles techniques pour Emily Blunt

L’actrice n’a pas l’habitude de jouer des rôles qui impliquent la danse. Pourtant, Mary Poppins est une véritable comédie musicale : danser et chanter en sont les mots-clés ! C’est d’ailleurs grâce au réalisateur du film, Rob Marshall, qu’Emily Blunt a su livrer le meilleur d’elle-même ! En effet, elle explique qu’il l’a aidée à gagner en confiance.

« Avec lui, on a l’impression de pouvoir tout faire ! », dit-elle.

Par ailleurs, nous vous l’avions déjà dit : Le Retour de Mary Poppins ne sera pas une adaptation de l’original mais une suite. Et qui dit suite, dit nouveautés ! Le film nous offrira en effet des chansons inédites, ce qui n’est pas sans flatter Emily Blunt. L’actrice parle de morceaux qui auraient été écrits spécialement pour elle. Il y a de quoi être honoré !

Une expérience incroyable pour l’actrice

« Remarquables. »

Voilà le mot employé par la nouvelle Mary Poppins lorsqu’elle parle de ses collègues. Selon elle, Lin Manuel Miranda – qui joue le rôle de Jack – est l’une des personnes les plus positives qu’elle connaît : son énergie est même contagieuse ! Quant aux enfants, ils auraient été brillants et leur expérience au sein du film en aurait fait de véritables petits professionnels. Il semblerait donc que le tournage ait été une belle aventure pour l’actrice !

Tout cela ne nous donne plus qu’une envie : retrouver Mary Poppins au cinéma dans les jours à venir !

[Source : Oh My Disney]

1 commentaires sur "Emily Blunt : ce que l’on sait de son rôle de Mary Poppins"
  1. Leonard

    Je me rejouis d’allee la voir fin de cette semaine bien sure, mais bien etendue le film sera tres bien . Le film de mary est sorti pour la premiere fois en 1964 restera dans nos coeurs. Notre mary poppins nouvelle sera une nouvelle generation qui ne remplacera pas notre premiere idole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *