Évolution des personnages et acteurs Disney en dessins

Publié par Magali Milanini le 21 mars 2018 | Maj le 10 juin 2018

Internet regorge de petites merveilles artistiques plus intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le travail de Jeff Victor, un dessinateur spécialisé dans la réalisation de séries d’images nous montrant une évolution au fil des années des rôles d’acteurs très connus, ainsi que de certains personnages. Et bien évidemment, nous trouvons dans le lot de ses créations de nombreux liens avec les univers Disney, Marvel et Lucasfilm. Suivez-nous, on vous emmène faire un tour !

Jeff Victor et évolution de l’univers Disney

Pour commencer notre présentation du travail de l’artiste, nous allons vous présenter son travail sur l’un des plus emblématiques acteurs qu’ait connu l’histoire du cinéma et de la télévision : Robin Williams. Sur cette chronologie, nous le découvrons sous 10 rôles différents mais seulement 4 sont des Disney : Popeye (film éponyme), Peter Pan (Hook), le Professeur Philip Breinard (Flubber) et le Génie.

évolution Robin Williams

C’est ensuite au tour de Jim Carrey de faire son apparition. Pour Disney, il n’a travaillé que sur Le Drôle de Noël de Scrooge, sorti en 2009, où il donne sa voix à Ebenezer Scrooge et aux trois Fantômes.

Johnny Depp est un acteur très fortement associé à l’univers Disney puisqu’il a joué dans plusieurs films de la compagnie : le Capitaine Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) et le Chapelier Fou (Alice au Pays des Merveilles) sont les seuls représentés ici, mais il a également le rôle principal de Lone Ranger, naissance d’un héros.

Alan Rickman était un acteur très apprécié du public pour la variété de ses rôles. Son travail chez Disney n’est pas très important mais il mérite que l’on rappelle qu’il était Absolem dans Alice au Pays des Merveilles.

Tom Hanks fait également partie de ces acteurs que tout le monde connaît et apprécie. Nombreux sont ces rôles au cinéma, mais avec Disney, il est surtout la voix originale du plus célèbre Shérif de l’univers Pixar : Woody !

Accueillons maintenant la première femme de cette présentation : Angelina Jolie ! La belle actrice a interprété plus d’un rôle marquant au cinéma mais chez Disney, c’est son interprétation de la méchante Maléfique, qui en fait une actrice incontournable.

Jeff Victor et évolution de l’univers Marvel

Wolverine fait partie des personnages qui ont le plus évolué. Le point commun de ses évolutions ? Il a toujours ses fameuses griffes en Adamantium, matière Marvel comme le Vibranium. A l’origine en 1974, il portait une combinaison jaune et des gants et des bottes bleus. Ce n’est qu’en 2000 qu’il prendra l’apparence de Hugh Jackman au cinéma et dira adieu à ce costume.

A sa création en 1962, Thor portait un casque avec des ailes (comme celui d’Astérix), un costume bleu et des bottes jaunes, ainsi que son plus que fameux marteau. Depuis qu’il est arrivé dans le Marvel Cinematic Universe en 2011, Thor, interprété par Chris Hemsworth, a bien changé. Cheveux longs puis cheveux courts, marteau puis épée. La cape rouge, elle, reste !

Chez Marvel, Robert Downey Junior est l’emblématique Tony Stark, alias Iron Man, depuis maintenant 10 ans ! L’acteur est totalement indissociable de son travail parmi les Avengers.

Le prochain super-héros à qui est rendu honneur est Captain America. A sa création en 1941 en pleine seconde guerre mondiale, Captain America est le symbole des États-Unis. Il porte un costume d’un bleu assez voyant extrêmement moulant, des bottes rouges et a déjà un bouclier. Quand il arrive en 2011 dans le Marvel Cinematic Universe, Captain America, interprété par Chris Evans, obtient une combinaison qui sert bien plus à se battre qu’à parader, un bouclier rond en Vibranium mais conserve toujours ses emblématiques bottes rouges !

Cette fois-ci, nous passons au Marvel de la Fox avec l’évolution de la carrière de l’acteur Ryan Reynolds, qui interprète pour Marvel le anti-héros Wade Wilson, alias Deadpool, un personnage à l’humour inoubliable.

Maintenant, observons l’évolution (extrêmement minime contrairement à d’autres) de Spider-Man ! Super-héros très populaire parmi tous ceux existants, Spider-Man n’a pas vraiment changé visuellement ! Il a toujours sa combinaison rouge, couverte d’un effet toile d’araignée, plus ou moins bleue, et ses grands yeux. Par contre, au fil du temps, on a pu voir une évolution technologique de cette dernière, jusqu’à celle que découvrons dans Spider-Man : Homecoming.

Le prochain super-héros a été adapté en série télévisée, et non en film, comme ceux présentés précédemment. Daredevil s’est fait une belle place sur Netflix, avec son costume pourpre. En revanche, son costume n’a pas toujours été de cette couleur. Il a commencé, comme Wolverine, par du jaune, puis du rouge pour enfin aboutir à la couleur que nous lui connaissons.

Jeff Victor et évolution de l’univers Lucasfilm

L’acteur emblématique de Lucasfilm, c’est Harrison Ford. Il a joué deux des plus grands rôles du cinéma au cœur des films du studio : Han Solo, dans la saga Star Wars, et Indiana Jones, dans la saga éponyme.

En deuxième position de l’univers Lucasfilm, nous découvrons l’évolution de la Princesse Leia au fur et à mesure de la première trilogie Star Wars. Avec sa robe blanche et ses macarons, donnant la médaille aux héros, dans ses chauds habits sur Hoth, arme à la main, déguisée pour sauver Han Solo de la carbonite, en esclave, aux côtés des adorables Ewoks et dans les bras de Han Solo, tous ses costumes emblématiques y sont.

Passons à la deuxième trilogie Star Wars, également appelée Prélogie, où nous retrouvons un certain Christopher Lee, acteur britannique, qui interprète le rôle du Comte Dooku, un politicien et seigneur Sith que tous les fans Star Wars connaissent…

Le prochain acteur est Liam Neeson qui a le privilège d’interpréter Qui-Gon Jinn, mentor du célèbre Obi-Wan Kenobi dans le premier opus de la Prélogie Star Wars.

C’est Samuel Lee Jackson qui apparaît ensuite, un véritable inclassable ! Difficile de choisir lequel de ses rôles est le plus emblématique ! Nous l’avons donc classé chez Lucasfilm parce que c’est dans cette catégorie que se trouve son premier rôle : Mace Windu, grand et puissant maître Jedi au sabre laser violet. Ensuite, c’est chez Pixar, dans les Indestructibles, que nous retrouvons l’acteur pour la voix de Frozone. Et enfin, chez Marvel, Samuel Lee Jackson interprète Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D reconnaissable à son œil masqué.

Mais où donc placer Natalie Portman ? Chez Lucasfilm, pour son interprétation de la Sénatrice Padme Amidala ou chez Marvel pour son interprétation de Jane Foster, intérêt amoureux de Thor ? A nos yeux, c’est son rôle de Padme qui est le plus mémorable, d’où sa présence dans cette catégorie-ci.

Évolution des personnages et acteurs Disney en dessins
5 (100%) 4 votes
2 commentaires sur "Évolution des personnages et acteurs Disney en dessins"
  1. S.C

    « l’acteur Ryan Reynolds, qui interprète pour Marvel le anti-héros Dave Wilson, alias Deadpool, un personnage à l’humour inoubliable. »

    Ce n’est pas plutôt Wade wilson ?

  2. Kevin Gauthier

    Merci à vous ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *