Fin de contrat pour Chris Hemsworth alias Thor ?

Publié par Magali Milanini le 7 janvier 2018 | Maj le 9 février 2018

Cela fait maintenant sept ans que nous avons découvert le personnage de Thor, interprété par l’acteur australien Chris Hemsworth, dans le Marvel Cinematic Universe, dans son film éponyme. Premier film d’une trilogie, Thor a été suivi de Thor : Le Monde des Ténèbres et plus dernièrement de Thor : Ragnarok. Nous avons également retrouvé le Dieu nordique dans les deux premiers opus d’Avengers, où il aidait les super-héros terriens à sauver la planète des humains. Grand absent de Captain America : Civil War, il reviendra cependant aux côtés des Avengers et de nombreux autres super-héros dans le troisième (Infinity War) et le quatrième (sans titre actuellement) opus des Avengers, afin de vaincre Thanos, qui menace de détruire l’univers dans sa grande quête de pouvoir. Et alors que son contrat avec les Marvel Studios se termine, Chris Hemsworth avoue vouloir continuer à incarner Thor…

Chris Hemsworth

Fin de contrat pour Chris Hemsworth avec Marvel ?

Avengers 4, dont le tournage est sur la fin, marquera une véritable nouvelle ère dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, six grandes stars des Avengers voient leur contrat se terminer à ce moment-là. Il s’agit de Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (la Veuve Noire), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye) et Chris Hemsworth (Thor). Et même si nous savons malheureusement que la guerre contre Thanos risque d’être catastrophique pour nos super-héros préférés (préparez vos mouchoirs pour Avengers 4…), nous pouvons espérer que quelques contrats soient renouvelés pour la suite du Marvel Cinematic Universe. Et avec le succès commercial de Thor : Ragnarok, Chris Hemsworth pourrait bien voir son contrat renouvelé pour incarner à nouveau le Dieu de la Foudre.

Dans une interview pour IGN, l’acteur parle de la fin de son contrat et d’un possible renouvellement…

« J’ai juste, il y a de cela 2 jours, fini Avengers 4 et donc mon contrat – mon contrat préexistant est fini maintenant, donc je suis comme ‘wow, c’est fini’. Il y a deux ou trois films, j’étais comme ‘ok, il en reste encore’. Je m’amusais mais c’était comme si… Je me sentais un peu restreint. Et après cette dernière expérience avec Taika, et maintenant les deux derniers Avengers, je sens comme si nous avions réinventé le personnage un certain nombre de fois – même dans les deux prochains, il évolue encore, et vous n’avez pas beaucoup l’opportunité de voir ça souvent dans une franchise. Donc, je sens définitivement un renouveau de mon excitation et de mon enthousiasme, et plus que jamais, je pense. »

 » Actuellement, c’est Avengers et son histoire et ses personnages. C’est ce sur quoi nous nous concentrons. Je n’ai pas d’autres conversations [avec Marvel] sur ce qui se passera après cela. »

« Si j’ai l’occasion de recommencer, je pense que j’adorerai ça ».

Avengers 4 risque d’être un film bien émouvant, la guerre contre Thanos s’avérant terriblement mortelle, mais nous espérons que notre cher Thor passera entre les mailles du filet asssasin de Thanos et continuera de belles aventures dans le Marvel Cinematic Universe, que ce soit dans un autre film seul ou autre chose ! Réponse en 2019… En attendant, nous pourrons suivre la suite de ses aventures dans Infinity War, dès la fin du mois d’avril 2018 au cinéma en France…

Chris Hemsworth est connu pour représenter le héros de bande dessinée Marvel Thor dans la série de films du même nom, et pour son rôle dans « Blanche-Neige et le chasseur ».

Qui est Chris Hemsworth?

Né le 11 août 1983, Chris Hemsworth s’est fait un nom en Australie en balançant son marteau en tant que le personnage de bande dessinée Marvel Thor dans le film à succès du même nom, ainsi que pour sa performance dans Avengers. En 2013, Hemsworth reprit le rôle de Thor dans la suite Thor : Le Monde des ténèbres.  Hemsworth revient dans rôle le plus populaire, Thor, dans Avengers: Age of Ultron.

L’acteur Chris Hemsworth est né le 11 août 1983 à Melbourne, en Australie. Grandissant, il passa beaucoup de temps avec son frère aîné, Luke, et son frère cadet Liam (les deux devinrent également acteurs). Le surf était sa deuxième passion – que ses frères et sœurs partageaient aussi – mais Hemsworth savait que son premier amour était l’action. Après avoir fréquenté le Heathmont Secondary College, l’aspirante star a décroché des rôles mineurs dans les émissions télévisées Dirty Jobs: Down Under. Hemsworth a suivi les traces d’autres Australiens célèbres comme Heath Ledger, Isla Fisher, Simon Baker et Naomi Watts.

Avant de Devenir Thor

Il n’ a pas fallu longtemps pour que l’acteur arrive sur le grand écran américain lorsqu’il est apparu dans le remake en 2009 de Star Trek de J. J. Abrams. Le rôle qu’il a joué en tant que père du capitaine James T. Kirk..

Hemsworth a été auditionné pour le rôle principal dans le film de super-héros Thor. Mais le réalisateur Kenneth Brannagh a choisi Hemsworth pour jouer le dieu norvégien dans le film de 2011 face aux lauréats des Oscars Natalie Portman et Anthony Hopkins. L’année suivante, il redevient Thor dans les Vengeurs. Hemsworth a ensuite joué le personnage pour la troisième fois en 2013 dans Thor : Le Monde des ténèbres. Il a récemment joué ce personnage populaire dans Avengers: Age of Ultron de 2015 ainsi que dans Thor Ragnarok (2017). Hemsworth devrait être de nouveau considéré comme le super-héros dans Avengers: Infinity War, prévu pour 2018, avec sa suite future, qui sera l’année suivante.

Fin de contrat pour Chris Hemsworth alias Thor ?
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *