Tom Holland arrive en fin de contrat après Spider-Man : No Way Home

Publié par Florence Varaldi le 9 mars 2021 | Maj le 10 mars 2021

Suite à la révélation officielle du titre du prochain Spider-Man : No Way Home, grâce à la participation originale du trio Tom Holland, Zendaya et Batalon, l’interprète de Spider-Man s’est fendu d’une interview pour Collider dans laquelle il évoque son avenir avec la licence Marvel. L’acteur britannique de 24 ans a confirmé que son contrat avec Marvel Studios et Sony Pictures prendra fin après Spider-Man : No Way Home. Cependant, il reste déterminé à continuer d’interpréter le jeune superhéros emblématique aussi longtemps que possible, et répondra à l’instant où les producteurs le rappelleront.

Interview de Tom Holland sur la fin de son contrat après Spider-Man  : No Way Home

Tom Holland est Spider-Man

Tom Holland est Spider-Man. Source : Marvel Studios

«[Spider-Man 3] sera mon dernier film [sous contrat] », a révélé Holland. « Je leur ai dit que s’ils voulaient me reprendre, je serai là en un clin d’œil. J’ai adoré chaque minute passée à faire partie de ce monde étonnant. Cela a bouleversé ma vie, dans le meilleur sens du terme. Je suis tellement chanceux d’être ici ! S’ils veulent que je revienne, je serai là, sinon je partirai vers le soleil couchant en tant que personne très, très heureuse parce que ce fut un voyage extraordinaire.»

Concernant d’éventuels désaccords entre Marvel Studios et Sony Pictures s’ils devaient à nouveau travailler ensemble sur la licence Spider-Man, le jeune acteur a répondu :

« D’après ce que j’ai compris, un accord entre les deux studios a déjà été conclu. Je ne pense pas qu’ils rencontreront les mêmes problèmes que pour … est-ce que c’était Spider-Man 2 ? Far From Home était sorti, et ensuite tout s’est passé entre Sony et Marvel. Je pense que les deux studios ont réglé ce problème, et je ne pense pas que ce sera un problème à l’avenir. Cela dit, je ne suis que l’acteur et j’ai participé à quelques appels téléphoniques pendant ce processus. Mais je pense qu’ils aiment travailler ensemble. Je pense qu’ils ont trouvé un moyen pour que cela soit bénéfique pour les deux studios, et je suis un peu comme un enfant au milieu de tout ça, entre deux parents pendant une dispute (rires).»

Dans une autre interview pour USA Today cette fois, Tom Holland a révélé ce qu’il comptait faire après avoir terminé de tourner No Way Home, à savoir une pause bien nécessaire dans son travail d’acteur afin de voyager dans le monde entier. Un beau programme !

« Je vais faire une pause et voyager à travers le monde », a-t-il déclaré. « C’est la première fois depuis que j’ai signé pour [Spider-Man : Homecoming] que je n’ai pas de contrat avec quelqu’un. Je vais peut-être aller skier parce que c’est quelque chose que je n’ai pas vraiment le droit de faire [quand je tourne] parce que c’est évidemment un sport dangereux. J’ai fait très attention au fil des ans, c’est pourquoi je suis devenu obsédé par le golf, parce que c’est le seul sport que je peux pratiquer sans me blesser.»

Un dernier Avengers pour le Spider-Man ?

Arrivée de Spider-Man dans la #teamIronMan de Civil War. Source : Marvel Studios

Arrivée de Spider-Man dans la #teamIronMan de Civil War. Source : Marvel Studios

Tom Holland est déjà apparu dans le rôle du Spider-Man de Marvel dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Endgame, mais aussi dans le rôle du  Spider-Man de Sony : Homecoming et Far From Home. Nous le verrons donc ensuite dans Spider-Man : No Way Home cet hiver aux États-unis. En France, croisons les doigts pour que les salles obscures réouvrent un jour.

Spider-Man : No Way Home complètera non seulement la trilogie actuelle des films Spider-Man, mais il mettra également un terme au contrat actuel de Tom Holland avec les deux studios. Cependant, cette fin de contrat annonce-t-elle vraiment la fin de Holland dans le costume de l’araignée ? Vu l’immense succès rencontré auprès des fans, rien n’est moins sûr !

N’oublions pas non plus que le contrat actuel Marvel/Sony permettait à Spider d’apparaître dans « un futur film des Studios Marvel ». Il y a donc toujours une chance que le jeune acteur apparaisse dans le film Avengers 5 qui suivra Endgame.

Ne pleurons donc pas tout de suite le Spider-Man de Tom Holland. Nous le reverrons très probablement dans un futur proche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *