Anna and Elsa’s Frozen Fantasy à Tokyo Disneyland

Publié par Magali Milanini le 26 janvier 2017 | Maj le 29 octobre 2017

A Tokyo Disney Resort, l’année est entièrement ponctuée de saisons pour le plus grand plaisir des visiteurs. Et après les festivités de Noël et de la Nouvelle Année, suit le programme hivernal, composé de trois saisons : Anna and Elsa’s Frozen Fantasy à Tokyo Disneyland ; Duffy’s Heartwarming Days et Pixar Playtime à Tokyo DisneySea. Nous vous proposons ici d’en découvrir davantage sur la saison japonaise dédiée à La Reine des Neiges…

Présentation générale de la Frozen Fantasy

En 2018, la saison Frozen Fantasy se déroule du 11 janvier au 19 mars, ce qui nous fait deux mois consacrés au dessin animé enneigé ! Les visiteurs sont ainsi plongés dans un univers de neige et de glace, du matin au soir, en compagnie d’Elsa et de sa sœur, Anna.

Pour l’occasion, le parc se revêt de décorations rappelant le royaume d’Arendelle, les visiteurs peuvent découvrir des spectacles uniquement présents durant cette saison, des produits spéciaux apparaissent dans les différentes boutiques du parc, et il y a même des menus spéciaux dans les restaurants… Et comme vous allez le découvrir, les hôtels ne sont pas oubliés !

Les spectacles de la saison

Trois programmes principaux sont proposés aux visiteurs cette année : « Anna and Elsa’s Winter Greeting« , un spectacle de jour, la « Frozen Fantasy Parade » et « Frozen Forever« , un spectacle de nuit.

Anna and Elsa’s Winter Greeting

Quoi de mieux pour illuminer sa journée que d’admirer un show devant le Château de Cendrillon en compagnie d’Anna, Elsa et Olaf ? C’est ce que propose le spectacle « Anna and Elsa’s Winter Greeting« . Les deux sœurs d’Arendelle présentent donc un show afin de saluer les visiteurs, et notamment les enfants, qui sont invités à danser et chanter avec les villageois d’Arendelle pour faire une surprise à la Reine et à la Princesse ! Lorsqu’Anna, Elsa et Olaf arrivent, ils sont tellement heureux de la surprise faite par les enfants, qu’Elsa déclenche une chute de neige devant le château ! C’est ensuite l’heure du final, où tout le monde chante « Let It Go » !

Frozen Fantasy Parade

Durant la saison Frozen Fantasy, les visiteurs peuvent découvrir une parade unique au monde, entièrement dédiée à La Reine des Neiges ! Anna et Elsa emmènent tous leurs amis d’Arendelle afin de faire la fête avec les visiteurs. La Reine utilise d’ailleurs ses pouvoirs au fil de la parade afin qu’il neige sur la route ! Ce défilé réunit donc les scènes les plus mémorables du film d’animation, accompagnées des plus belles musiques, afin de créer une expérience magique pour les visiteurs.

Frozen Forever

Nouveauté cette année, le « Frozen Forever » est un show inédit, projeté sur le château et ses deux tourelles, avec de nombreuses scènes de La Reine des Neiges. Enfance des deux sœurs, moments forts du film, musiques incontournables (« Let It Go », « Fort the First Time in Forever » ou encore « Love is An Open Door »), tout est réuni dans ce spectacle pour célébrer les liens de la famille. Des effets pyrotechniques viendront couronner le tout pour une animation inoubliable…

Décorations du parc

De nombreux coins du parc sont décorés aux couleurs d’Arendelle et de l’hiver, plus particulièrement Fantasyland, dont la cour et le château rappellent le royaume d’Anna et Elsa. Les visiteurs peuvent s’amuser dans une partie de cache-avec avec les Snowgies, qui se sont dissimulés un peu partout dans le parc. Et pour finir, au centre de World Bazaar, l’incontournable land aux nombreuses boutiques, est dressé un château de glace étincelant.

De plus, deux photo locations étaient présentes en 2017 et sont renouvelées. La première se trouve sur la Plaza, devant le Château de Cendrillon et permet aux visiteurs de se prendre en photo avec les deux sœurs patinant sur la glace. Dans Fantasyland, ils trouveront la deuxième photo locations, où Sven pose à côté des visiteurs qui s’installent dans son traineau !

En 2018, deux nouvelles photolocations font leur apparition : la première proposant aux visiteurs de se prendre en photo dans le merveilleux palais de glace de la Reine Elsa, située sur Plaza Terrace ; la deuxième plongeant les visiteurs au cœur de la scène de la chanson « For the First Time in Forever« , dans Fantasyland, où les visiteurs pourront se prendre en photo sur une balançoire.

Merchandising et petits plats

Comme dans toutes les saisons, un merchandising spécial est concocté pour l’occasion. Fans de La Reine des Neige, attention à vos yeux (et à votre porte-monnaie), le merchandising est rempli de produits plus kawaii les uns que les autres !!!

En ce qui concerne les gourmandises, les restaurants proposent des menus et des friandises spéciaux pour cette saison, bien évidemment thémés sur les personnages de La Reine des Neiges ! Voici donc quelques photos de ces fantastiques repas !

Dans le reste du resort

Si vous logez dans les hôtels Tokyo Disneyland Hotel et Disney Ambassador Hotel, vous pouvez avoir des clés de chambre décorées respectivement avec Anna ou Elsa selon votre résidence ! Vous avez d’ailleurs la possibilité garder ces clés en souvenirs, elles sont faites pour ça ! De plus, vous avez également l’occasion de découvrir des sacs-cadeaux avec les sœurs d’Arendelle dessinées dessus… Et pour finir, le monorail qui fait le lien entre les différents points du resort est lui aussi décoré dans l’ambiance Frozen !

Frozen FantasySources : Tokyo Disney Resort et TDR explorer

Anna and Elsa’s Frozen Fantasy à Tokyo Disneyland
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *