Hotel Miracosta, retour sur notre expérience à Tokyo Disney Resort

Publié par Rebecca Journiac le 19 août 2019 | Maj le 19 août 2019

Tokyo Disney Resort propose un établissement unique, du jamais vu dans les autres parcs Disney. L’Hotel Miracosta est un hôtel situé dans le parc Tokyo DisneySea, il a pour ambition de vous transporter en voyageant autour de différents ports mythiques du monde, en compagnie de Mickey et ses amis. Un hôtel gigantesque qui offre une expérience unique aux voyageurs.

Les chambres et équipements disponibles à l’Hotel Miracostal

Moins fastueux que son homologue, le Tokyo Disneyland Hotel, l’Hotel Miracosta dispose de 502 chambres toutes empreintes d’une touche plus ou moins prononcée de personnages Disney, classées en trois catégories différentes selon la localisation dans l’établissement.

hotel tokyo disney resort

Vue extérieure de l’Hotel Miracosta

Tout d’abord, les chambres de l’espace Toscane de l’hôtel, celles qui sont situées dans l’Îlot central de l’établissement et ne proposent pas spécialement de vue sur les attractions du parc. Elles sont, elle-mêmes, réparties selon leur taille ou la vue dont vous bénéficierez de votre fenêtre. Vous retrouverez ainsi :

  • La chambre supérieure Capitano Mickey d’une superficie de 37 m² qui accueillera 3 adultes. Les chambres retracent les aventures du capitaine Mickey et de ses amis ;
  • La chambre triple Capitano Mickey d’une superficie de 43 m² avec un accueil possible de 3 adultes.

Ensuite, l’Hotel Miracosta propose le côté Venise inspiré du romantisme de la ville italienne. Les chambres de cet espace sont situées à proximité du spa de l’hôtel.

  • La chambre supérieure offre une superficie de 37 m² pour accueillir 3 adultes ;
  • La chambre triple, elle, propose trois couchages, peut accueillir jusqu’à 3 adultes et présente une superficie de 43 m² ;
  • La Salle Palazzo Patio avec une superficie de 37 m² également, pour une capacité d’accueil de 4 adultes et avec un petit patio.

Enfin, la dernière catégorie de chambres standard de l’hôtel Disney se nomme Porto Paradiso et se trouve à proximité du port méditerranéen du parc Tokyo DisneySea :

  • La chambre supérieure avec une vue partielle sur le parc Tokyo DisneySea. Elle a une superficie de 37 m² et peut accueillir 3 adultes ;
  • Une chambre supérieure avec vue Piazza d’une superficie allant de 37 à 40 m² pouvant accueillir 3 adultes, elle offre une vue garantie sur la place et les rues de Porto Paradiso ;
  • La chambre supérieure avec vue Piazza Accessibility a été pensée pour accueillir les personnes à mobilité réduite et d’une superficie de 37 m² ;
  • La chambre supérieure Piazza Grand View, située dans un espace privilégié, elle propose une vue agréable sur les rues et le port de Porto Paradiso et a une superficie de 37 à 40 m² pour accueillir 3 adultes ;
  • La chambre supérieure avec vue panoramique sur le port permet d’accueillir 3 adultes dans une surface allant de 37 à 40 m².

Les chambres avec avantages dans l’hôtel Disney de Tokyo

Puis le MiraCosta propose des suites spacieuses et décorées avec soin mais aussi et surtout avec une vue imprenable sur le parc. Un séjour en suite garantit aux visiteurs la possibilité d’un petit déjeuner servi dans la chambre. Pour chacune de ces offres, le petit-déjeuner est inclus ainsi que l’accès au salon dédié aux chambres supérieures. Découvrez les différentes suites et chambres spéciales disponibles :

  • La Chambre Terrasse Côté Venise avec un espace de 43 m² et un accueil possible de 2 adultes. Elle se situe au 5ème et dernier étage de l’hôtel mais aussi et possède surtout une terrasse de 30 m² pour une expérience optimale ;
  • La Chambre Supérieure Côté Porto Paradiso avec un espace de 40 m² et un accueil possible de 3 adultes avec une vue panoramique sur le port de Porto Paradiso ;
  • La Chambre avec balcon Côté Porto Paradiso vue Piazza avec un espace de 40 m² et un accueil possible de 3 adultes ;
  • La Chambre avec balcon Côté Porto Paradiso et vue panoramique sur le port avec un espace compris entre 37 et 40 m² et un accueil possible de 3 adultes ;
  • La Chambre Terrasse Côté Porto Paradiso au 5ème étage de l’hôtel et vue panoramique sur la place avec un espace de 43 m² et un accueil possible de 2 adultes ;
  • La Chambre Terrasse latérale Porto Paradiso au dernier étage de l’hôtel et vue panoramique sur le port avec un espace de 43 m² et un accueil possible de 2 adultes mais aussi une terrasse privative de 30 m² ;
  • La Chambre Terrasse Côté Porto Paradiso au 5ème étage de l’hôtel et vue panoramique sur le grand port avec un espace de 43 m² et un accueil possible de 2 adultes et terrasse privative de 30 m².

Découvrez enfin les suites de l’hôtel, des espaces spacieux et magiques offrant des vues inoubliables aux visiteurs.

  • La Salle Paradiso Side Harbour d’une superficie de 60 m² avec une vue garantie sur le parc Tokyo DisneySea (vue sur le port ou la place). La chambre dispose d’un salon et se situe entre le 3ème et le 5ème étage de l’établissement.
  • La Suite Porto Paradiso d’une superficie de 81 m² pour 2 adultes. La suite dispose de son propre salon, d’un jacuzzi, d’une cabine de douche et de toutes les commodités pour un séjour inoubliable avec une vue imprenable sur le Porto Paradiso.
  • La Suite Porto Paradiso MiraCosta d’une superficie de 87 m² pour 2 adultes. La suite permet de profiter de son propre salon et une vue sur le port méditerranéen.
  • La Suite Porto Paradiso Il Magnifico d’une superficie de 199 m² pour 2 adultes avec un lit king size. La suite est un réel appartement au dernier étage de l’hôtel avec son propre salon, un jacuzzi, une cabine de douche et toutes les commodités pour un séjour inoubliable avec une vue imprenable sur le parc.
miracosta

La localisation des chambres par catégorie dans l’hôtel Miracosta

Les services et commodités de l’Hotel Miracosta

L’Hôtel MiraCosta dispose bien entendu d’un comptoir de réception qui vous accueille à toute heure du jour ou de la nuit. Le personnel est accueillant et souriant, arrangeant et disponible en cas de problème. Néanmoins, pour les étrangers, il faut faire attention à ne pas trop sortir des demandes basiques car la plupart des cast members de l’hôtel ne savent répondre qu’à des questions basiques et classiques. En cas de problème au cours de votre séjour, la réception mettra tout en œuvre pour trouver un membre du personnel anglophone et ce même de nuit. Vous pourrez également y effectuer directement vos réservations de restaurants dans le parc Disney.

hébergement disney sea

L‘entrée de l’hôtel est un peu difficile à trouver, l’accès se trouvant au niveau de l’entrée du parc Tokyo DisneySea. Pour une arrivée, avec valises, avant le check-in, il faudra vous rendre tout à fait sur l’extrémité droite du bâtiment (si vous êtes face au parc). Par la suite, les résidents de l’hôtel peuvent profiter d’une entrée directe et réservée au parc d’attraction.

Dès votre arrivée, à l’entrée de l’hôtel, un concierge se charge d’acheminer vos bagages dans votre chambre (le temps du check-in en général et vos bagages arrivent en même temps que vous, sans besoin de les transporter vous-même). Un comptoir de bagagerie est également présent dans l’hôtel pour vous permettre de laisser vos bagages avant votre check-in ou après votre check-out. En cas de transfert avec le Tokyo Disneyland Hotel (autre hôtel de Tokyo Disney Resort face à Tokyo Disneyland), vos bagages peuvent directement y être transférés.

Un espace fumeur est également présent au premier étage non loin de la réception. Une buanderie et une infirmerie sont également présentes. Enfin, une piscine intérieure est proposée, avec une décoration luxueuse, avec un ancien bain romain mais aussi une piscine extérieure italienne qui offrent un environnement exclusif réservé aux clients de l’hôtel. Les Thermes Venezia sont équipés d’un sauna et d’un jacuzzi.

Une boutique de souvenirs (Mickey’Angelo) est présente pour des produits Disney incontournables mais également du merchandising exclusif à l’hôtel.

Nous avons testé une chambre standard de l’Hotel Miracosta

Les chambres standard sont assez spacieuses sans pour autant être trop impressionnantes. La disposition de la chambre est parfaitement similaire à celle de l’hôtel Tokyo Disneyland Hotel. Les équipements nécessaires sont disponibles, à savoir un kit de toilette classique (gel douche, shampoing, après-shampoing, brosses à dents, charlotte pour cheveux mais aussi rasoir). Vous disposez même d’un sac cadeau (vide) dans votre dressing.

Dans une chambre supérieure classique (avec vue sur le parc), vous disposez de deux lits doubles, d’une petite table avec chaises et d’une petite banquette / canapé. Les lits sont très confortables et les rideaux assez occultant pour ne pas être dérangés par la lumière du jour, néanmoins, étant assez proche du parc, vous pouvez entendre fréquemment les annonces d’ouverture et de fermeture diffusées dans le parc.

A noter que le système de douche à l’Hotel Miracosta est assez surprenant car, contrairement à ce que l’on connait dans les pays occidentaux, le système de douche est situé en dehors de la baignoire : vous pouvez ainsi vous doucher au milieu de la pièce de bain (le système d’évacuation d’eau est adapté bien entendu).

La vue sur le parc est vraiment très appréciable, pour notre part, nous avons pu profiter d’une vue sur le port de Venise, donnant directement sur les gondoles. Si la vue ne donnait pas sur les attractions emblématiques du parc, elle était sans conteste dépaysante et très jolie. La chambre est décorée dans un style assez ancien, dans des tons chauds. La petite touche Disney sympathique : quelques personnages présents un peu partout dans la tapisserie ou sur la literie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *