Voyage Enchanteur, critique du spectacle La Reine des Neiges 2 de Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 13 janvier 2020 | Maj le 14 janvier 2020

La tant attendue Frozen Celebration débute enfin ce samedi 11 janvier à Disneyland Paris. En effet, après des mois de publicités prometteuses, nous avons enfin découvert ce qui ce cache derrière cette célébration avec le spectacle La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, qui promet de plonger Disneyland Paris au cœur d’Arendelle. Compte tenu du succès de la Reine des Neiges et d’autant plus avec la sortie du second volet, les visiteurs attendent ce moment avec impatience. Découvrez notre critique !

char enchanteur disneyland apris

La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, présentation de la parade

Dans la poursuite de ce qui a été fait pour Pirates & Princesses : à la croisée des chemins ainsi que pour Les Rythmes de la Jungle, La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur est une parade avec un show stop. Le show stop peut être défini comme l’arrêt de la parade à différents endroits permettant ainsi aux personnages de descendre des chars pour y interpréter une chorégraphie ou aller à la rencontre du public.

Le char enchanteur Reine des Neiges

Ici il faut reconnaître que le voyage est plutôt rapide : un seul char le compose, avec des danseurs au sol avant et après. Mais ce char est tout de même de grande qualité. Impossible de ne pas remarquer les efforts qui ont été déployés pour le rendre réaliste : le Nok est beau, impressionnant et créer une telle transparence est incroyable. La cascade d’eau sur laquelle descendent Anna et Olaf est également belle et réaliste, les pierres font plus vraies que nature. Malgré qu’Olaf soit totalement inanimé, Sven semble posséder les mêmes composants techniques que dans l’attraction La Reine des Neiges : une invitation musicale, ses mouvements sont très réalistes, ils sont fluides et ses yeux sont capables de cligner.

Véritablement ce char est très réussi ! Mais est-ce suffisant ? Il aurait été intéressant de créer un autre char pour occuper un peu plus l’espace et retracer d’avantage l’univers de La Reine des Neiges 2, en imaginant pourquoi pas Arendelle ou encore la Forêt enchantée.

 

Les personnages de la parade La Reine des Neiges 2

Classiquement nous retrouvons Anna et Elsa, les deux sœurs accompagnées de leurs proches : Kristoff, Olaf ainsi que Sven. Les 3 premiers portent les tenues iconiques de La Reine des Neiges 2 : la robe blanche pour Elsa (bien qu’elle ne soit pas vraiment fidèle) et la tenue composée d’une robe noire/marron pour Anna accompagnée de sa cape bordeaux. Kristoff est fidèle à lui même. Olaf et Sven sont également de la partie !

L’autre point positif porte sur les costumes des danseurs : ils représentent plutôt fidèlement les éléments animés. Les femmes voient leurs costumes sertis de feuilles orangées à l’image de celles de la forêt enchantée. Les hommes quand à eux sont divisés entre la terre sombre, marron et la glace.

Notre avis sur le Voyage Enchanteur

La parade ne fait malheureusement pas tant voyager que ça les fans de Disneyland Paris mais apporte une vraie dose de bonheur aux plus jeunes qui seront émerveillés par cet univers. La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur est davantage un défilé, manquant légèrement d’un fil conducteur. Cette démonstration demeure peu animée malgré les couleurs flamboyantes des danseuses. Les visiteurs apprécieront pour autant de voir Anna et Elsa de plus près, notamment lors de leur intervention sur Central Plaza.

Le spectacle phare de la Frozen Celebration manque un peu de pep’s. Ajouter des petits plus comme des chansons en live, des effets de neige ou de fumée afin de rappeler la glace, des jeux d’eau ou des projections sur le château aurait été apprécié des visiteurs réguliers. Cependant, là encore petits et grands seront ravis de pouvoir voir les personnages du film prendre vie et faire quelques photos uniques, d’autant plus quand ils se promènent sur l’une ou l’autre des scènes de l’espace du show stop. Une célébration qui marque un vrai retour de l’univers Frozen à Disneyland Paris, une aubaine pour les fans.

Le mash-up de chanson est réussi, cependant un ensemble 100% anglophone n’est pas apprécié de tous, surtout des plus petits. D’autant plus que Disneyland Paris propose généralement une version mêlant habillement français et anglais, une absence qui paraît étonnante pour cette nouveauté 2020.

 

 

Profiter du spectacle la Reine des Neiges à Disneyland Paris

Pour profiter pleinement du spectacle, veillez à arriver en avance. Si vous souhaitez voir les animations du show stop : l’espace de Central Plaza est fermé pour laisser au char le temps d’en faire le tour avant de s’arrêter. L’entrée pour Discoveryland, est un emplacement à éviter, en effet, ce spot se trouve être derrière le char et empêche les spectateurs de pouvoir apprécier le show.

Autre donnée importante : le char Frozen 2 – Un Voyage Enchanteur arrive de Fantasyland, fait le tour de Central Plaza et repart de là où il est venu après avoir fait son show stop. Inutile donc de vous placer sur la route de la parade habituelle sur Main Street U.S.A car le char ne passera par cet espace.

Pour organiser votre journée, la parade défile 4 fois par jour : 10:30 –  11:30 – 14:30 et 15:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *