indiana jones 35 eme

Le 35ème anniversaire de la saga Indiana Jones est célébré cette année à travers des affiches réalisées spécialement pour l’événement en édition limitée. 

Indiana Jones et ses débuts au cinéma

L’histoire de ce célèbre aventurier a débuté le 12 juin 1981 sur le grand écran, soit 35 ans plus tôt avec les Aventuriers de l’Arche Perdue (Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark). Son nom est modifié en 2000, on obtient alors Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue. Trois autres films complètent la saga : on retrouve en effet Indiana Jones et le Temple Maudit, sorti en 1984, puis, Indiana Jones et la Dernière Croisade paraît en 1989, et quelques années plus tard, en 2008, on retrouve l’aventurier dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Un cinquième opus sera d’ailleurs réalisé pour une sortie en 2019.

Indiana-Jones2

Le 35ème anniversaire de la saga

Pour célébrer les 35 ans de la saga, un artiste a réalisé différentes affiches en édition limitée. En effet, The Bottleneck Gallery et Acme Archives se sont associés à Lucasfilm pour produire trois affiches des Aventuriers. C’est l’artiste Laurent Durieux qui s’est trouvé en charge de la conception des affiches proposées en édition limitée. Disponibles sur ce site à partir d’aujourd’hui, deux affiches sur trois sont déjà épuisées. La première, intitulée « Timed Edition », reste en vente jusqu’au 5 juin à minuit au prix de 60 $ et ils vendront autant d’exemplaires commandés. La version « Variant » a été proposée à 275 exemplaires à 80 $ et mesure 24×36 pouces, elle est déjà épuisée. La « Wood Variant » présente les mêmes dimensions mais comporte les mêmes couleurs que la « Timed Edition » ; cependant, elle n’a été présentée qu’à 50 exemplaires puisqu’elle a été imprimée sur du bois, son coût est donc plus important et s’élève à 275 $.  De plus, pour chaque affiche achetée, un pin’s au hasard sera offert aux acheteurs. Voici de plus amples détails de la « Timed Edition ».

Par ailleurs, d’autres événements importants seront programmés pour le 35ème anniversaire de la saga, comme le week-end au Grand Rex en septembre, durant lequel le cinéma diffusera les quatre films.