Interdiction du tabac dans les parcs Disney américains

Publié par Edouard Cardey le 31 mars 2019 | Maj le 31 mars 2019

De nouvelles interdictions rentrent en vigueur à partir du 1er mai à Walt Disney World Resort et Disneyland ResortParmi les quatre nouvelles règles, on retrouve une réglementation de la taille des poussettes mais surtout une suppression complète du tabac dans les parcs à thèmes américains. Ce sont les premiers resorts à prohiber autant les cigarettes (et assimilés) et on peut imaginer l’application de cette règle outre-atlantique à l’avenir.

Disparition des zones fumeurs dans les parcs américains

A partir du 1er mai 2019, toutes les zones fumeurs des parcs à thèmes de Walt Disney World et de Disneyland Resort vont disparaître. Les parcs aquatiques et le complexe EPSN Wide World of Sports dans le resort floridien et Downtown Disney District en Californie sont aussi concernés par cette restriction. Ainsi, il ne sera plus possible de consommer du tabac (aussi bien sous la forme de cigarette que d’e-cigarette) et tout dispositif produisant de la vapeur ou de la fumée dans ces endroits. Néanmoins, des zones fumeurs seront aménagées à l’entrée de ces zones (et à Disney Springs à Walt Disney World Resort). D’autres seront installés à l’entrée des hôtels Disney pour leur résidents ou pour ceux qui ont une réservation pour l’un des restaurants.

tabac

Affiche pour l’arrêt de la cigarette

La disparition du tabac dans les parcs Disney

Les resorts américains sont les premiers à interdire complètement le tabac dans leurs parcs à thèmes. Actuellement, la règle pour les resorts asiatiques et Disneyland Paris est la même : on ne peut fumer que dans des zones dédiées. On peut s’imaginer que c’est la volonté de Disney de vouloir rendre tous leurs parcs smoke-free. Mais il ne faut pas oublier la place qu’a le tabac dans le pays concerné. Par exemple, aux Etats-Unis, les différentes lois contre le tabac font qu’il est maintenant plutôt mal vu d’être fumeur.  Mais, cette vision n’est pas la même en France et les règles concernant le tabac dans les parcs français font toujours l’objet de débats sulfureux entre ceux qui voudraient moins de tabac dans les parcs, ceux qui n’utilisent pas les zones dédiées et les fumeurs qui les utilisent et qui voudraient être libres de fumer dans les parcs.

Que penseriez- vous d’une interdiction complète du tabac dans les parcs Disneyland et Walt Disney Studios et la limitation de la consommation de cigarettes (et dérivés) à des zones aux entrées de ceux-ci ?

Interdiction du tabac dans les parcs Disney américains
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *