Interview croisée de Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch

Publié par Magali Milanini le 30 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Loki et Doctor Strange

Loki et Doctor Strange

Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch sont deux des acteurs les plus côtés d’Hollywood ces derniers temps. Et tous les deux font maintenant partie du Marvel Cinematic Universe, le premier depuis 2011 dans le rôle de Loki, et le second arrive à la fin du mois d’octobre dans le rôle du Docteur Stephen Strange. Les deux acteurs, en plus de se vouer une admiration réciproque, sont des amis dans le monde réel. Découvrons ensemble un extrait de l’interview qu’ils ont réalisée pour le numéro d’octobre 2016 de l’Interview Magazine.

Lorsque Cumberbatch fait l’interview d’Hiddleston

Cumberbatch : Je sens que mon rôle ici est bien plus celui d’un véritable ami que d’un journaliste. JE ne te prendrai pas au dépourvu, je te le promets. Mais, juste pour commencer, quel effet cela fait d’enfiler la perruque et les cornes [de loki], de travailler avec Chris [Hemsworth] une nouvelle fois, et de travailler avec Taika [Waititi], ton réalisateur ?

Hiddleston : EH bien, c’est très excitant parce que je n’avais plus joué Loki depuis quatre ans. La dernière fois que j’ai porté le costume, c’était à la Comic-Con de San Diego en 2013.

Cumberbatch : Tu te fous de moi ?

Hiddleston : La meilleure chose à ce propos, honnêtement, est de travailler de nouveau avec Chris. Je l’ai rencontré pour la première fois dans la maison de Kenneth Branagh [le réalisateur de Thor] en Angleterre en 2009. Nous étions simplement des enfants, au tout début de nos voyages d’acteurs. Il y a eu une connexion entre nous dès le premier instant, et c’est extraordinaire de partager cette aventure avec lui – le voyage fou avec Marvel. Anthony Hopkins a été sur le tournage cette semaine. Et Taika Waititi est splendide. Il a trouvé un moyen d’honorer tout ce qui a été fait avant, tout en faisant son propre truc. Et il est tellement amusant. Ses films – et si tu ne les as pas vus, tu devrais les voir : What We Do in the Shadows, Hunt for the Wilderpeople – sont une combinaison de légèreté, de bonne humeur et d’émotion. Ils sont très vivants. Tout le monde est vraiment content. Bien sûr, nous en sommes seulement au commencement.

Cumberbatch : Combien de semaines te reste-t-il ?

Hiddleston : Je serai là JUSQU’À début Novembre.

Tom Hiddleston est Loki

Tom Hiddleston est Loki

Au tour d’Hiddleston d’interroger Cumberbatch

Hiddleston : Que ressens-tu en rejoignant l’univers Marvel ?

Cumberbatch : Ce n’est pas tant le fait d’en faire partie mais plutôt tout ce qui en découle. J’ai été à la Comic-Con, et c’était vraiment un super moyen pour rendre aux fans ce qu’ils nous donnent. C’était assez effrayant. Je me sentais comme Pink Floyd. C’est comme juste dire « Hello, Hi », à des fans qui sont tous en train de hurler. Ce côté là est juste phénoménal, cela me fait rire, et je ne sais pas si je pourrais m’habituer à cela. Je ne peux pas attendre de voir comment va s’étendre l’univers. Je suis aussi une part de cette équipe ! C’est un casting d’acteurs incroyables. Et c’est le plus amusant et difficile travail que j’ai pu faire, je pense, en tant qu’acteur. Ils savent vraiment comment s’occuper de vous. Et la matière est stimulante, pleine d’esprit, et il y a de quoi s’amuser aussi. Doctor Strange est complexe, amusant, mais est aussi un personnage très excitant.

docteur strange

Benedict Cumberbatch est Dr Strange

Pour rappel, Tom Hiddleston est actuellement en plein tournage de Thor: Ragnarok, qui sortira en novembre 2017, tandis que Benedict Cumberbatch tiendra la tête d’affiche de Doctor Strange  au cinéma dès le 26 octobre prochain. Leurs deux personnages se rencontreront ainsi certainement dans Avengers: Infinity War, prévu pour mai 2018.

Source : Interview Magazine

Interview croisée de Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *