Phantom Manor intègre Jack Skellington à Disneyland Paris !

Publié par Rebecca Journiac le 1 avril 2019 | Maj le 31 mars 2019

Phantom Manor tarde à ré-ouvrir ses portes à Disneyland Paris. En effet, l’attraction est en réhabilitation depuis janvier 2018 et une date de ré-ouverture officielle sera annoncée dans les prochains jours. Mais une belle surprise attend les visiteurs de Disneyland Paris : à sa réouverture, Phantom Manor intégrera des animatronics Jack Skellington issus du film l’Étrange Noël de Monsieur Jack.

L’étrange Noël de Monsieur Jack : une attraction à Disneyland Paris

Cela fait quelques mois que les rumeurs circulent autour de l’attraction Phantom Manor de Disneyland Paris. Autour de la période des fêtes, des bruits de couloirs laissaient penser qu’une thématisation sur le film d’animation de Tim Burton était en cours d’installation mais rien n’avait été encore validé jusqu’à présent.

jack skellington phantom manor

Aujourd’hui c’est donc officiel, Phantom Manor va être bouleversé à sa ré-ouverture et nous plonger dans un univers que beaucoup connaissent. Deux animatronics issus du film seront donc présents, à l’image d’Haunted Mansion Holliday à Disneyland Resort : présentant Jack et Sally !

L’occasion de voir davantage ces personnages rares qui n’étaient présents en rencontre à Disneyland Paris qu’à l’occasion des saisons de Noël et d’Halloween (à proximité de Phantom Manor). Ce choix intègre ainsi la logique nouvelle de The Walt Disney Company d’intégrer les personnages des productions Disney dans les attractions des parcs. Depuis juillet 2017, le capitaine Jack Sparrow fait ainsi partie des personnages présents dans l’attraction Pirates of the Caribbean pour notre plus grand plaisir.

Haunted Mansion Holliday dans les autres parcs Disney

Intégrer Jack Skellington est donc une idée aventureuse mais qui n’est pas tout à fait nouvelle puisque d’autres attractions Haunted Mansion des destinations Disney proposent, elles aussi, une thématique L’étrange Noël de Monsieur Jack de manière saisonnière. Ainsi entre septembre et janvier, depuis 2001, Disneyland Resort métamorphose son attraction, devenant Haunted Mansion Holiday en intégrant l’univers de Tim Burton.

Par la même occasion, Tokyo Disney Resort propose la même animation sur ses saisons de Noël et Halloween. L’arrivée en Europe de Jack Skellington est donc la suite logique de cette dynamique, surtout après une période de rénovation importante.

Nous ne savons pas encore si la thématisation Jack Skellington présente à la réouverture de Phantom Manor à Disneyland Paris sera permanente ou sera retirée suite aux fêtes de fin d’année.

Une soirée sur le thème de Jack Skellington à Disneyland Paris

Disneyland Paris organise de plus en plus de soirées, à destination des Pass Annuels ou bien de l’ensemble des visiteurs. Cette fois-ci seuls les Pass Annuels Infinity et Magic Plus seront conviés. A l’occasion de la réouverture de l’attraction Phantom Manor, une soirée thématique sera organisée. Les visiteurs auront l’occasion de monter à bord de l’attraction en pleine nuit mais surtout pourront rencontrer Jack et Sally.

Une soirée thématique sur le thème de Tim Burton et de l’Etrange Noël de Monsieur Jack aura lieu le vendredi 5 juillet 2019 entre 21 h 00 et minuit. Les détenteurs de Pass Annuels et deux accompagnateurs seront invités à venir costumés. A cette occasion, vous pourrez grignoter des spécialités en rapport avec l’Étrange Noël de Monsieur Jack au sein du Lucky Nuggets Saloon spécialement ouvert pour l’occasion. Des boissons et collations inspirées du film seront servies tout au long de la soirée. Musique en live, danseurs et un concours de costumes seront organisés dans le parc Disneyland. Les visiteurs auront également l’occasion de revoir défiler le char Phantom Manor de la parade d’Halloween pour un spectacle exclusif.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ?

Attention comme dans le manoir des Ravenswood, méfiez-vous des apparences, avez-vous prêté attention à la date du jour ? Cet article était notre poisson d’avril 2019. A très bientôt sur Radio Disney Club !

Phantom Manor intègre Jack Skellington à Disneyland Paris !
3.3 (65.71%) 7 votes
2 commentaires sur "Phantom Manor intègre Jack Skellington à Disneyland Paris !"
  1. Valérie Agulles

    Drôle de poisson d’avril l’attraction étant fermé depuis janvier 2018 je ne trouve pas la blague drôle et déplacé pour les deteneurs de pass de la part de radio Disney club!!!
    RAS le bol d’attendre la réouverture de Phantom manor… 😠

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Effectivement nous nous excusons, nous n’avions pas imaginé que certains considéraient Phantom Manor comme un membre de la famille, ou alors une religion.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *