Javotte et Anastasie au cœur de leur propre film live-action

Publié par Magali Milanini le 17 avril 2021 | Maj le 17 avril 2021

Les méchants ont la côte chez Disney ces derniers temps ! Entre les romans qui sortent en flot continu, les films réguliers, comme Cruella en mai 2021, et même une série en cours, celle de Gaston et LeFou, les fans des Vilains sont ravis. Le 16 avril 2021, le site Deadline, généralement très bien informé, a annoncé la mise en chantier d’un film live-action sur les deux affreuses demi-sœurs de Cendrillon, Javotte et Anastasie. Aucun titre officiel n’a été dévoilé pour le moment.

Javotte et Anastasie auront leur propre live-action

Dès que l’on entend cette information, plusieurs questions s’imposent à notre esprit.

Face à quel type de film serons-nous ? Quelque chose de sombre comme Cruella ? Eh bien pas d’après ce qui a été dévoilé. En effet, ce live-action sur Javotte et Anastasie serait un conte de fée avec des codes de la comédie musicale !

Quel moment de la vie des deux sœurs évoquera-t-il ? Il devrait être très transversal, commençant par leur petite enfance, jusqu’au mariage de Cendrillon, et même après, alors que les deux sœurs Tremaine veulent continuer à faire vivre l’héritage de leur famille. Auront-elles un arc rédempteur comme c’est le cas pour Anastasie dans Cendrillon 2 : Une vie de princesse.

Javotte (Sophie McShera) et Anastasie (Holliday Grainger) dans le film de 2015

Les premiers noms sur le projet

C’est le duo des deux scénaristes Kristen Wiig et Annie Mumolo, fortes du succès cette année du film Barb and Star Go to Vista Del Mar dans laquelle elles jouaient à la fois le rôle de scénaristes (rôle pour lequel elles ont été nommées aux Oscars) et d’actrices, qui se lancent dans ce nouveau projet. Il n’y a cependant aucune information sur le fait qu’elles soient également actrices. Les connaissant, cela pourrait être possible, mais ne nous ne prononçons pas trop si tôt dans le projet. En tout cas, d’après leurs sources, si elles apparaissaient, ce ne serait pas dans les rôles titres puisqu’il faut des jeunes filles pour les interpréter.

Alors que pensez-vous de ce projet ? Vous intéresse-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *