Kevin Feige, le cerveau de Marvel, va développer un nouveau film Star Wars

Publié par Erika Beaumier le 8 novembre 2019 | Maj le 8 novembre 2019

Espérant imiter l’univers cinématographique Marvel, Disney a demandé au président de Marvel de collaborer avec la productrice Kathleen Kennedy. Le président de Marvel Studios, Kevin Feige – reconnu comme le plus grand moteur du succès énorme de la série de superproductions que le studio vient de publier – est chargé de développer un nouveau film Star Wars.

Kevin Feige collaborera avec Kathleen Kennedy

Selon le Hollywood Reporter, Walt Disney Company (qui possède à la fois les producteurs Marvel Studios et Lucasfilm) a demandé à Feige de travailler sur Star Wars avec la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. Le coprésident de Disney, Alan Horn, a déclaré :

 » À la clôture de la saga Skywalker, [Kennedy] poursuit une nouvelle ère dans le récit de Star Wars et, en sachant qu’il est un fan acharné, Kevin [Feige], cela avait du sens pour ces deux producteurs extraordinaires : travailler ensemble sur un film Star Wars.  »

 

Aucun détail n’a été révélé quant à la nature du projet. Nous ne savons pas si ce sera un film unique ou une série de films, ni ce qu’il abordera ou encore où il se situera dans l’univers Star Wars.

Le président de Marvel sauveur de Star Wars ?

Lucasfilm a connu des difficultés considérables dans le maintien de la franchise Star Wars depuis la sortie triomphale de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force en 2015. Une série de réalisateurs a été remplacée ou mise à l’écart : Tony Gilroy a succédé à Gareth Edwards dans Rogue One, tandis que Colin Trevorrow et les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été remplacés respectivement dans Star Wars : L’ascension de Skywalker et Solo : A Star Wars Story. Le directeur général de Disney, Bob Iger, a également admis que les résultats décevants de Solo au box-office étaient en partie dus à la « fatigue de la franchise », lorsque le film est sorti six mois seulement après Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi.

Lucasfilm a déjà passé des accords afin de créer du nouveau contenu ces dernières années (avec la fin annoncée de la saga principale des Skywalker) : avec les scénariste de la série Game of Thrones, David Benioff, et DB Weiss, projet avorté depuis peu, et avec le réalisateur de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Rian Johnson.

Depuis 2008, les 23 films produits par Kevin Feige dans le cadre de Marvel Cinematic Universe ont généré plus de 22,5 milliards de dollars de recettes mondiales. Lucasfilm espère donc certainement redoré son blason en lui donnant les rênes d’un futur épisode Star Wars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *