League of Legends : un évènement gaming à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 16 octobre 2018 | Maj le 16 octobre 2018

Ce n’est désormais plus un secret, Disneyland Paris s’ouvre de plus en plus à des événements divers et variés. La première destination touristique d’Europe veille déjà depuis plusieurs mois maintenant à offrir un contenu plus large à ses fans avec des soirées exclusives et thématiques. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la destination Disney organise également des soirées électro, des événement de Golf avec la Rider Cup et c’est aujourd’hui un événement gaming League of Legends qui est annoncé !

League of Legends le 24 novembre 2018 à Disneyland Paris

Annoncé officiellement lors de la présentation du programme 2019 de Disneyland Paris, le premier événement gaming à Disney se dévoile d’avantage. En effet, sur le compte Twitter LOLOpenTour, nous apprenons que GG Call Nash et Sparta sont de retour pour le Match des Légendes.

league of legends

L’événement League of Legends se tiendra le 24 novembre 2018 dans le centre de convention du Disney’s Hotel New York. C’est là bas que les meilleures équipes françaises de League of Legends tenteront de conquérir le Nexus ennemi ! La billetterie pour assister à l’événement est d’ores et déjà ouverte pour tenter de remporter le titre de champion de France. Vous pouvez donc directement réserver vos billets en ligne. Il vous en coûtera 20 euros par personne.

 « Nous sommes très fiers de nous associer à Riot Games et de recevoir les meilleurs équipes françaises de League of Legends ainsi qu’un show match de légendes inédit au sein de Disneyland Paris. Ce partenariat est une première étape importante pour notre destination, nous avons en effet la volonté de positionner Disneyland Paris comme un acteur majeur de l’e-sport et du gaming en Europe. De belles surprises sont à venir… » indique Aymeric Magne, Directeur Disneyland Paris Event Group

A noter qu’en ouverture de ce championnat national de Gaming, le match GG Call Nash versus Sparta est annoncé. Ces deux équipes sont mythiques dans l’univers compétitif de League of Legends et elles se reformeront exceptionnellement pour un spectacle qui sera légendaire.

league of legends

Les événements RIOT Games pour League of Legends

Ce championnat de France qui prend place à Disneyland Paris en cette fin d’année 2018 est issu du concours organisé par RIOT Games. Depuis sa création, il y a moins de deux ans, le bureau français de Riot Games a pour but d’offrir à la France un tournoi à la hauteur de sa communauté et des amateurs d’e-sport. C’est ainsi qu’est née l’Open Tour League of Legends, une compétition officielle qui permet aux joueurs de participer à des événements tout au long de l’année.

Les qualifications ne sont pas obligatoires mais présentent quand même un avantage non négligeable en offrant « seeding » ou accès direct en 8ème de finale. A la suite de ces événements, les joueurs marquent des points qui permettent aux meilleurs de remporter les slots qui les propulseront au niveau européen des compétitions. A noter que les 8 meilleures équipes voient leurs frais de déplacements pris en charge.

Un rendez-vous qui s’annonce déjà immanquable !

League of Legends : un évènement gaming à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *