LEGO Marvel : cinéma et série tv connectés

Publié par Yannick Bisson le 23 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

dd-cw-183532

Avec la sortie de Captain America: Civil War, la firme LEGO en a profité pour lancer dans le grand bain du merchandising toute une gamme de jouets de construction centrée sur l’affrontement entre la Team Cap’ et la Team Iron Man. Et parmi la série de boîtes d’engins disponibles auprès des revendeurs, une en particulier a attiré l’œil des fans les plus aguerris du Marvel Cinematic Universe. Il s’agit d’un camion-citerne livré avec son escouade de super-héros.

roxxon lego

Le camion citerne LEGO Roxxon

Un camion-citerne LEGO et un indice

Si, dans l’emballage, on retrouve les mini figurines LEGO de la Vision, Captain America, Hawkeye et Spider-Man, ce qui a attiré d’emblée les acheteurs et collectionneurs, c’est la marque citée de façon assez prononcée sur le fameux camion-citerne. On peut y lire la Roxxon. Et bien entendu, les puristes auront vite fait le rapprochement entre la boite LEGO et une série télévisée centrée sur un autre personnage du MCU, celui de Daredevil.

En effet, la firme pétrolière Roxxon joue un rôle important dans la deuxième saison de Daredevil, dans laquelle Elektra et Matt Murdock doivent en découdre avec une branche japonaise liée de près ou de loin à cette firme industrielle, déjà aperçue dans Iron Man notamment.

daredevil-easter-egg-marvel-roxxon-1-183535

La firme pétrolière Roxxon dans la série Daredevil

La firme Roxxon au cœur du MCU

Ce n’est pas la première fois pourtant que la firme pétrolière est mentionnée dans l’univers Marvel. C’est le cas dans la série télévisée Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., et elle est également citée en tant que responsable d’un mauvais déversement de pétrole dans le film Iron Man 3.

S’il faudra potentiellement attendre Avengers: Infinity War pour voir Daredevil combattre aux cotés des autres Vengeurs comme Spidey, il est quand même intéressant et assez amusant de voir les ramifications du MCU entre séries télévisées et cinéma. La deuxième saison de Daredevil est disponible sur la chaîne Netflix, alors que Captain America: Civil War a inondé les salles obscures du monde entier. Coïncidence, hasard du calendrier ou stratégie bien orchestrée par LEGO ? A vous de juger.

Jeux Vidéo : LEGO veut un jeu à la Disney Infinity

Alors que Warner Bros. Games a annoncé que deux jeux vidéo LEGO (Jurassik World et Avengers) agrandiront la collection, nous apprenons que LEGO veut un jeu à la Disney Infinity !

Il en faut peu pour être heureux ?! Pour certains oui mais pour d’autres… Comme on vous le disait, ce n’est qu’une rumeur mais il se pourrait que le jeu soit en développement chez Traveller’s Tales et soit compatible avec une série de figurines LEGO.

Aucun détail n’a été mentionné si ce n’est que la sortie du titre est prévue pour cette année selon le site Vidéogamer. Venant d’un des plus grands groupes du jouet dans le monde, cette rumeur ne surprendra pas grand monde et il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle.

Les Gardiens de la Galaxie : version LEGO

Les Gardiens débarquent dans les salles françaises dès le 13 août et affichent déjà des scores exceptionnels aux Etats-Unis. Après les nombreuses bandes annonces du film de James GunnForrest Whaley et Sean Willets ont eu l’idée de recréer l’une d’entre elles… en version LEGO ! La particularité de cette vidéo est sa réalisation en « stop-motion » et les quelques effets spéciaux que les deux compères s’amusent à rajouter. Leur chaîne YouTube regroupe des dizaines de montages de ce genre. Un résultat sublime !

Guardians-poster-2

(Re)découvrez notre critique du film-événement de l’été.

Disney XD : la chaîne annonce Lego Star Wars, Droid Tales

Selon The Hollywood Reporter, Disney XD vient d’annoncer la diffusion prochaine d’une nouvelle mini-série intitulée « Lego Star Wars: Droid Tales ».

Comme son titre l’indique, il s’agira d’une mini-série en Lego, composée de 5 épisodes de 22 minutes chacun. Cette série vous refera vivre les six épisodes de la saga, mais à travers le regard des deux droïdes C-3PO et R2-D2.

Pas encore de date de diffusion ou d’images, ni même le nom des personnes en charge du projet !

Shopping : LEGO annonce un coffret Wall-E

Les LEGO continuent de faire leur chemin ! Après nous avoir dévoilé le line-up « jeux vidéo », nous retrouverons, en 2015, un coffret LEGO Wall-E.

Lego-Ideas-Wall-E-Angus-MacLane

En effet, le projet Wall-E d’Angus MacLane a été sélectionné pour être commercialisé. Pour les ignorants, il s’agit d’un employé de chez Pixar (Toy Story : angoisse au motel) qui avait travaillé sur le film. Il faudra évidemment encore attendre quelques mois pour avoir plus de détails sur ce qui sera réellement offert dans le coffret LEGO.

Après Lego Star Wars et Pirates des Caraïbes, c’est au tour du prochain film Disney de cet été « The Lone Ranger » d’être à l’honneur pour le plus connu des mondes de construction : Lego.

The Lone Ranger : Lego s’incruste !

lone-ranger-lego-preview-600x281

En effet au mois de Février, LEGO a annoncé la sortie d’une gamme The Lone Ranger qui est inspirée du film éponyme dont la sortie en salle est prévue pour le 7 août 2013, le long-métrage mettra en scène Johnny Depp et Armie Hammer dans une ambiance de western. C’est là l’occasion rêvée pour LEGO de proposer des sets dans le thème du Far West ! Au programme : 6 sets reprenant a priori des scènes emblématiques du film. Numérotés de 79106 à 79111, cet ensemble comprend une diligence, un tippie indien, une mine d’argent, une escouade de cavalerie, la ville de Colby City (avec sa banque et sa maison du shérif), et un train.

8282841865_84b995e9a1_h-1024x961

Les prix varient de 15€ à 100€, et placent la gamme dans une fourchette de prix assez élevée, ce qui s’explique par le fait que cette gamme soit sous licence. Les mini-figs de la collection sont aussi plutôt stylées et d’ailleur celle du personnage de Tonto interprété par Johnny Depp est particulièrement belle.

loner3

LEGO Marvel : cinéma et série tv connectés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *