Les Nouveaux Héros : 3ème plus gros succès des Walt Disney Animation Studios

Publié par Florian Mihu le 16 février 2015 | Maj le 22 décembre 2016

Sorti la semaine dernière dans l’Hexagone et affichant des scores déjà très prometteurs, le nouveau DisneyLes Nouveaux Héros, devient le 3ème plus gros succès historique des Walt Disney Animation Studios​, reléguant La Belle et la Bête au 4ème rang !

bighero6-123442

Le 3eme plus gros succès des Walt Disney Animation Studios

Il s’impose ainsi déjà sur le box-office mondial avec 520 millions de dollars de recettes alors même que certains pays, dont le nôtre, débutent seulement son exploitation dans les salles obscures. Enfin, sa nomination aux Oscars 2015 ne fait qu’amplifier le phénomène, visiblement. Si le film décroche la précieuse statuette du Meilleur Film d’Animation, il faudra s’attendre à une amplification de ce succès, notamment au niveau de la sortie vidéo. Hiro et Baymax occupent donc une troisième place historique mais ont encore du chemin avant d’atteindre les paliers du (Le) Roi Lion (900 millions de dollars de recettes) et La Reine des Neiges, plus gros succès animé de tous les temps, plus gros succès Disney de tous les temps (1 milliard 200 millions de dollars de recettes).

big-hero1-570x325

Variety souligne que malgré le succès toujours grandissant du film, Disney n’a pas précipité de projet « sequel » dans le développement et à l’heure actuelle. Chris Williams, Don Hall et Roy Conli, l’équipe du film, n’ont pas eu le temps de se consacrer sérieusement à cette hypothèse et n’ont pas imaginé le film comme une vraie saga à proprement parler, même si, et vous le verrez, si vous ne l’avez pas encore vu, cela en a tout l’air…

« Si ce n’est pas une histoire forte, ce ne sera pas un grand film », a déclaré Williams. « Ces personnages méritent une grande histoire. Et nous avons des attentes du public, qui a grandi avec l’animation Disney. Ils méritent une belle histoire« .

504561.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Les Nouveaux Héros (Walt Disney Animation Studios)

Pour sa première semaine d’exploitation dans les salles françaises, Les Nouveaux Héros se classe à la 3ème place du top hebdo en enregistrant 608 980 entrées, soit le 4ème meilleur démarrage de l’année. Il faut dire que la semaine dernière, alors que les chiffres des premières séances parisiennes de 14h étaient tombés, ceux-ci nous laissaient présager un échec pour le film, qui enregistrait alors moins d’entrée que Les Mondes de Ralph. Mais cela s’est inversé dès le lendemain avec les chiffres du premier jour en France. A titre de comparaison, si Les Nouveaux Héros font bien sûr moins bien que La Reine des Neiges (862 000 entrées), Raiponce (735 000 entrées) ou encore La Princesse et la Grenouille (876 000 entrées), il fait cependant beaucoup mieux que Les Mondes de Ralph (319 000 entrées) ou encore Hotel Transylvannie (427 000 entrées) et démarre dans la lignée du film Turbo (430 742 entrées). Il devrait, avec l’aide des vacances scolaires et de l’excellent bouche à oreille, très bien se maintenir dans les prochaines semaines et ainsi cumuler en fin de carrière environ 2 200 000 entrées.

Les Nouveaux Héros : premier jour en France

Hier est sorti partout en France la dernière pépite des Studios d’Animation Walt Disney, Les Nouveaux Héros, premier film du label à adapter un comics Marvel. Si les premiers chiffres des séances de 14h à Paris étaient assez désastreux, il semblerait que ceux du territoire aient inversé la tendance.

Le film réalise le deuxième meilleur démarrage sur la journée d’hier, derrière Cinquante Nuances de Grey. Cumulant 124 979 entrées sur 626 copies, il fait ainsi deux fois mieux que Les Mondes de Ralph qui engrangeait 51 729 entrées sur 624 copies et s’inscrit dans la lignée de La Reine des Neiges qui affichait à ce stade 130 365 entrées sur 725 copies (comprenant d’ailleurs 60 000 entrées d’avant-premières au Grand Rex notamment). Par ailleurs, Anna et Elsa se dévoilaient en décembre pour les fêtes tandis qu’Hiro et Baymax se dévoilent en France en février, ce qui grossit le mérite du film. Les vacances scolaires démarrent et on espère qu’elles draineront du monde dans les salles obscures pour aller découvrir nos Nouveaux Héros. Estimation 1ère semaine : 600 000 entrées.

 

Les Nouveaux Héros : premières séances parisiennes

Les premiers chiffres du box-office parisien de 14h viennent de tomber… Le nouveau Disney Les Nouveaux Héros déçoit au delà de ce qu’on aurait pu imaginer… Exploité dans 20 salles parisiennes, le film, troisième meilleur démarrage à ce stade, n’a engrangé que 1 137 entrées ! On est bien loin du démarrage de ses prédécesseurs : Les Mondes de Ralph (2619 entrée sur 22 copies), La Reine des Neiges (6 245 entrées sur 23 copies), Raiponce (6507 entrées). Les estimations lui offrent malgré tout un demi-million d’entrées pour sa première semaine dans l’Hexagone. Affaire à suivre mais démarrage désastreux pour le dernier-né des studios Disney distribué en France trois mois après sa sortie US, alors que les vacances scolaires ont commencé…

Les Nouveaux Héros : 3ème plus gros succès des Walt Disney Animation Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *