L’Etrange Noël de Monsieur Jack, bientôt un deuxième volet ?

Publié par Camille Esteve le 17 février 2019 | Maj le 17 février 2019

On le regarde aussi bien à Noël qu’à Halloween, L’Etrange Noël de Monsieur Jack est un film d’animation incontestablement culte. Célèbre pour son excellente bande originale, son scénario décalé et ses personnages touchants, le film en stop-motion a su conserver sa popularité depuis 1993. Et si, 25 ans plus tard, il avait une suite ? C’est, en tout cas, la rumeur qui vient d’être lancée.

L'Etrange Noël de Monsieur Jack

L’Etrange Noël de Monsieur Jack en live-action ?

La rumeur provient du site internet anglo-saxon Moviehole. Spécialisé dans le cinéma, le site émet l’hypothèse d’une suite aux aventures de Jack Skellington, mais sous forme de live-action. Pour l’instant, aucun projet n’est officiellement confirmé, mais une source travaillant au sein des studios d’animation Disney aurait affirmé que l’idée était étudiée, et s’inscrirait dans la lignée des autres live-actions déjà produits ou en cours de production. Les fans devraient donc dire adieu aux images en stop-motion (qui apportaient au film original une touche particulièrement appréciable), pour se préparer à voir de réels acteurs se glisser dans la peau du Roi des Citrouilles et de sa bande.

Quel synopsis pour la suite de L’Etrange Noël de Monsieur Jack ?

Bien entendu, à ce stade, tout n’est encore qu’hypothèse. Néanmoins, une petite précision scénaristique aurait été apportée. Souvenez-vous, dans le premier film, Jack Skellington achève en beauté la fête d’Halloween mais, lassé par ces festivités répétitives année après année, décide d’organiser, à sa manière, la fête de Noël (au grand désespoir des enfants). Si une suite doit être faite, elle porterait cette fois-ci sur la fête d’Halloween, purement et simplement. Ce ne serait donc pas un remake (comme la plupart des live-actions) mais bel et bien une suite aux aventures de Jack et Sally. Ces informations restent cependant hasardeuses et, à ce jour, rien n’a été confirmé. Quoi qu’il en soit, les équipes d’animation devront placer la barre très haut, si le projet se confirme, afin de satisfaire les nombreux fans du premier opus !

L’Etrange Noël de Monsieur Jack, bientôt un deuxième volet ?
3.8 (76%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *