Luca : le prochain film d’animation signé Pixar pour l’été 2021

Publié par Deborah Winterstein le 30 juillet 2020 | Maj le 30 juillet 2020

Excellente nouvelle pour les fans, après le Mexique ou New-York, les studios d’animation Pixar nous emmènent en Italie pour son tour du monde animé. En effet, les studios d’animation Pixar ont annoncé la sortie pour l’été 2021 de leur prochain long-métrage Luca, réalisé par Enrico Casarona (nommé pour l’Oscar du meilleur court métrage animé avec La Luna) et produit par Andrea Warren (Lava, Cars 3). La date de la sortie en salle est déjà annoncée au 18 juin 2021 aux États-Unis et en France, le 23 juin 2021. A vos agendas !

Luca

Logo du film

Un Pixar nommé Luca sous le signe de l’amitié

Synopsis :

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Le réalisateur Enrico Casarosa a confié lors de la présentation de son film :

« Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de Luca. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros ».

Une fresque à la Dolce Vita du passage à l’âge adulte en film d’animation.

Une première image qui sent l’Italie

Voici un avant-goût de cette nouvelle aventure au cœur de la riviera italienne avec la toute première image extraite de ce film.

Ciel bleu de la Méditerranée, cet extrait montre la douceur d’un été insouciant et riche en aventures. Par le saut du haut de la falaise par ces deux garçons, cette action montre la détermination de ces deux amis prêts à tout pour affronter leurs peurs, leurs choix et leurs destins. La couleur bleue très proéminente affirme l’importance de la thématique de l’eau dans cette histoire et dans l’évolution de ces héros. Eau profonde, troublante, dangereuse et aussi purificatrice, elle attire ces deux garçons et devient, un rite de passage vers l’âge adulte.

Alors, avez-vous hâte de découvrir ce nouveau film d’animation signé Disney Pixar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *