Mois de la Terre 2019 à Disneyland Paris : comment est-il présent ?

Publié par Rebecca Journiac le 22 mars 2019 | Maj le 17 avril 2019

Chaque année, le 22 avril, a lieu partout dans le monde la Journée de la Terre. Initiée en 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson dans le but d’encourager les initiatives relatives à la sensibilisation sur les atteintes à l’environnement, elle est désormais célébrée par plus de 500 millions de personnes, dans 184 pays. En 2016, Disneynature fait le choix d’étendre l’impact et l’importance de cette journée en célébrant la Terre tout le mois d’avril. Une idée suivie et encouragée par Disneyland Paris.

La projection d’images Disneynature pour le Mois de la Terre

Depuis quelques années déjà, le mois d’avril donne lieu à un préshow avant le spectacle nocturne Disney Illuminations. Vous pourrez découvrir la mise en scène du 30 mars au 30 avril 2019. Un spectacle, très éphémère donc, de projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. En cette année 2019, la tradition perdure avec la diffusion des plus belles images des films Disneynature comme Blue, Grizzly, Les Ailes Pourpres...

mois de la terre

Le spectacle Disneynature se déroule généralement une quinzaine de minutes avant Disney Illuminations (soit 15 minutes avant l’heure de la fermeture du parc indiquée sur votre programme). Les projections durent environ 5 minutes.

Participez au challenge photos Disneynature

A l’occasion de votre visite dans les parcs Disney en famille, n’hésitez pas à faire participer votre enfant (âgé entre 6 et 17 ans) au Disneynature Photo Challenge. En effet, du 13 avril au 5 mai 2019, les plus jeunes sont invités à relever le défi suivant :  « Photographie toutes les couleurs du Printemps – Faune et Flore« .

A l’issue de la période de participation, 10 lauréats seront sélectionnés et les images seront publiées dans le Journal de Mickey, sur le site Zoom By Disneynature, sur Disney Channel et sur Disney XD. Les gagnants pourront remporter un séjour en famille à Villages Nature Paris, des DVD des films Disneynature et d’autres surprises.

Le retrait des sacs plastiques au printemps 2019 à Disneyland Paris

The Walt Disney Company l’a annoncé il y a quelques mois, la société a pour ambition de réduire l’impact sur l’environnement de ses destinations touristiques (parcs, hôtels et croisières Disney). Parmi les objectifs évoqués, les parcs s’engageaient à ne plus distribuer de sacs plastiques à usage unique. Disneyland Paris va donc se plier à la réglementation tant française que de son groupe dirigeant et plus aucun sac plastique ne sera distribué par les boutiques de la première destination touristique d’Europe. Les sacs ne seront donc plus distribués gratuitement à compter du 23 avril 2019.

mois de la terre

En remplacement, les visiteurs seront invités à apporter leurs propres sacs réutilisables afin de transporter des achats. Par ailleurs, des sacs en fibres plastiques recyclées, et donc réutilisables, sont déjà en vente à proximité des caisses des boutiques Disney.

Mois de la Terre 2019 à Disneyland Paris : comment est-il présent ?
3.7 (73.33%) 3 votes
2 commentaires sur "Mois de la Terre 2019 à Disneyland Paris : comment est-il présent ?"
  1. Karim Bentalha

    Bonjour,

    Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande pour recevoir votre newsletter.

    En vous remerciant par avance.

    Karim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *